On l'a bien reconnu 
Les Jensen ne convenaient pas ou question de goût ?
Superbes HP et magnifique collection au fil du temps... chançeux va :biggrin:
En réalité j'en ai eu deux paires de Jensen V18" W.E
Une paire remembrané ( ceux sur les photos) qui fonctionnaient bien , mais nettement moins bien que ma deuxième paire avec les membranes d'origines.
Ces hp sont EXTRAORDINAIRES leur rendement est de 111 Db 1W/1M !
Quand je montais les quatre c'était totalement ingérable !
D'habitude, on baisse le niveau les compressions médium/aigue pour les alignés sur les graves , Là ...C'était le contraire !
Ces hp sont tellement hors du commun que j'ai revendu la paire remembrané et conservé précieusement dans des boites en bois les hp avec les membranes d'origine

:
Autant, il est possible se passer de tweeter Onken ou choisir les excellents tweeters Goto en remplacement , même démarche si on désire un bas médium Onken, Goto,WE555 tout ça c'est trouvable ,même si c'est difficile , après c'est une question de prix .
Mais des hp Jensen V18 ou WE (jensen fabriquait pour WE) avec les membranes d'origine alors là ...Bon courage !
Aussi chaque fois que je les utilisent je ne vous dis pas les précautions que je prends...Kit veillemann de détection de composante continu avec relais de déconnexions... "OBLIGATOIRE" ! Et j'ai doublé le kit car d'origine c'est un kit stéréo, je l'ai bridgé afin de doubler les contacts des relais !
Une fois j'ai comparé deux altec 515E face à un jensen, en terme de rendement , les altec étaient à la ramasse ! et sans appel!
J'ai discuté de ses hp avec J Hiraga , sa première réflexion à été ...(vos hp altec vous ont surement semblé "arrêté " comparativement au Jensen ).!!!
Alors pourquoi je ne les utilisent pas en ce moment ?
-- 21 Oct 2015 à 19:27 --
Les Jensen sont prévu pour fonctionner jusqu’à 200 à 300 Hz dans l'idéal , à l'époque ils fonctionnaient en dessous des grands pavillons WE de type 15 ou 16 donc en dessous de 200hz.si on les coupent plus haut c'est moins intéressant , ils montent très bien , ce n'est pas ça le prob car la memb est très légère et la bobine petite , mais ça reste un 46 et au delà de 400 Hz un 416 est plus facile à utiliser .
Voilà pourquoi j'ai un 416 dans mon système . Mais ça risque de changer ,en effet j'ai acheté (mais pas encore reçu) une paire de copie de WE 22A , dans un premier temps je monterai des 288 (j'en ai une seconde paire) après ...On verra !