22 Oct 2015 à 18:17
************ » 22 Oct 2015, 17:44 a écrit:le fx n'est pas différent d'autres electroniques et dépendant d'un bon "match" avec le reste du système - même s'il le simplifie ( pas le message jpg - le système- moins de cables et branchements, etc ;-) c'est pas faute de le répéter mais au royaume des sourds...
quand pfon déclare que sur ses tannoy vintage, le FX est ce qu'il a entendu de mieux, y compris du SE de 845, ça devrait quand même faire un peu référence, non?
mais on peut certes tenter de botter en touche (toujours sans écoute) en affirmant qu'un dual concentric n'a ni haut ni bas, ni timbres pendant qu'on y est...
22 Oct 2015 à 18:22
Hollow » 22 Oct 2015, 18:07 a écrit:
C'est quoi ce qu'il devrait ?
Qu'ils se bougent le cul et fassent des concerts.
a+
22 Oct 2015 à 18:47
22 Oct 2015 à 19:11
EUVRARD » 22 Oct 2015, 18:17 a écrit:dans les deux cas, ça plonge au delà de 15 kHz, d'ailleurs TANNOY annonce 24 kHz à - 6dB, mais la chute commence bien avant.
22 Oct 2015 à 19:57
un peu comme nos oreilles à partir de 50 ans :-)EUVRARD a écrit:......dans les deux cas, ça plonge au delà de 15 kHz, d'ailleurs TANNOY annonce 24 kHz à - 6dB, mais la chute commence bien avant.
22 Oct 2015 à 20:53
jeanpascalg » 22 Oct 2015, 11:41 a écrit:
J'ai entendu devialet et microméga et les 2 sonnent pareil.
Si je réagis c'est que ces appareil signent la mort de la vraie hifi commencée avec la dématérialisation.
22 Oct 2015 à 20:57
Bartaba » 22 Oct 2015, 19:11 a écrit:
Ca ce sont les mesures. Et à l'écoute, tu as eu l'impression que les Dual Concentric manquaient d'aigu?
22 Oct 2015 à 21:00
locke » Aujourd’hui à 12:04 a écrit:
Oui mais c'est vrai pour la plupart des sujets abordés en hifi, et pas seulement pour les chip amp de Graham ou les FDA.
Cela doit bien faire au moins 15 ans que je lis régulièrement delphi, puis le vert, ainsi que divers forums bleus. Comme beaucoup, j'ai acheté et revendu pas mal de choses, modifié, rénové et construit quelques amplis. J'ai parfois visé juste, et parfois totalement à côté.
Mais malgré tout, malgré les milliers de lignes pourtant souvent très intéressantes que j'ai pu lire ici ou la, malgré les rencontres bien souvent extra que j'ai pu faire grâce à la hifi, et bien je reste aujourd'hui avec des questions de base que je n'arrive toujours pas à résoudre: tubes ou transistors, triode ou pentode, pseudo triode/ultra lineaire, single ended ou pas, classe a ou pas classe a, quelle puissance pour quelles enceintes, large bande ou pas, un préampli ou pas, le 16/44 est-il suffisant ou pas, est-il débile ou non d'acheter des câbles chers, peut-on avoir un système qui marche très bien dans une pièce "de vie", est-il idiot de faire une "course au DAC". Et toutes les questions plus existentielles comme: peut-on aborder le haut rendement avant 55 ans, Audio Note Japan se fout-il de nous, pourquoi doit on faire abstraction du grave dans la hifi, pourquoi cet amour pour les condensateurs, pourquoi Hollow n'a pas rempli son profil, etc...
Et donc j'ai bien l'impression qu'en dehors de nos discussions très sympathiques (moins ces temps ...), et en dehors des schémas que toi, Mambo, Hollow ou d'autres ont pu publier, on n'avance finalement pas énormément. Disons que l'on fait des expériences plus ou moins heureuses selon nos choix. Mais pas sur que l'on puisse réellement généraliser quoi que se soit.
22 Oct 2015 à 21:15
jeanpascalg » 22 Oct 2015, 14:23 a écrit:Tu apprécie l'ampli devialet ?
Patatorz » 22 Oct 2015, 14:53 a écrit:Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un 802 ou un v200 sur mon système. Le problème venant probablement de mes chiennes d'enceintes..
22 Oct 2015 à 21:43
22 Oct 2015 à 21:49
22 Oct 2015 à 23:25
EUVRARD » 22 Oct 2015, 20:57 a écrit:Oui. Le plus flagrant fut les EDIMBURG chez JFROU, la c'était carrement éteint en haut
castellu » 22 Oct 2015, 21:43 a écrit:ça doit pas ravir Devialet de se faire comparer avec un ampli à moins de 100 balles
22 Oct 2015 à 23:47
Hollow » 22 Oct 2015, 18:07 a écrit:
C'est quoi ce qu'il devrait ?
Qu'ils se bougent le cul et fassent des concerts.
a+
23 Oct 2015 à 09:44
PP_65 a écrit:On voit le spécialiste . Tu y connais quoi aux concerts des musiques qui ne vendent pas ? Que dalle .
23 Oct 2015 à 10:17
23 Oct 2015 à 12:12
Bartaba » 22 Oct 2015, 23:25 a écrit:
Ce que tu décris est tout à fait atypique des Tannoy Dual Concentrics en général. La plupart de ceux qui les connaissent estiment que la compression est certes détaillée, mais trop insistante, voire fatigante. Bien sûr, c'est (relativement) variable selon la génération des H-Ps, l'âge et l'état des composants du filtre, la charge (close, bass reflex, pavillons, ...). Mais que ce soit sur des Tannoys récentes ou anciennes, les Tannoyistes expérimentés essaient souvent, d'une manière ou d'une l'autre, de calmer cet aigu un peu "gueulard", si je puis m'exprimer ainsi.
La seule fois où j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'aigu sur mes Tannoy Royal Blue (12 pouces, équivalents canadiens des Tannoy HPD), c'est quand on m'a prêté un ampli allemand à transistors, très cher, je crois que c'était un Acoustic Arts ou quelque chose comme ça. Là, effectivement, c'était "éteint". Ca s'est "rallumé" dès que j'ai rebranché mon ampli à tubes. Comme quoi, la synergie entre tel H-P et tel ampli n'est pas qu'une vue de l'esprit de certains zozodiophiles.
23 Oct 2015 à 12:57
cohuelaz » 22 Oct 2015, 20:53 a écrit:Cela ne parait rien, une parole comme une autre mais la "vraie hifi" cela peut devenir dangereux. D'abord, parce que cela suppose qu'il y en une qui est fausse.
La vraie hifi est celle que font les audiophiles, il y en a eu, il y en aura toujours et toujours tubes, avec du vinyle et d'autres sources.
Elle est loin d'être morte, elle est multiples, porte différentes vérités, HR, BR, Tubes, FDA, CD, Classe A. Il y aura toujours, quelque soit le type de hifi des appareils ésotériques, élitistes réservés aux arpenteurs des 10 % du chemin restant.
23 Oct 2015 à 13:27
jeanpascalg a écrit:
Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties.
On est loin de la vrai hifi où les concepteurs doivent calculer des point de fonctionnement, des éventuelles dérives thermiques pour que les appareils sonnent au mieux.
Implanter ces puces c'est le jackpot pour les fabricants de hifis, il est vraisemblable que ces puces sont vendues quelques euros et que c'est le boitier qui coute le plus cher. Et pourquoi ils se priveraient de fabriquer des appareils à plusieurs millieurs d'euros si les audiophiles disent que c'est mieux.
Dans le bas de gamme il n'y a aura que ça, et il n'est pas sur du tout que dans le haut de gamme on continue à faire des amplificateurs classe A ou AB dont les composants ne seront plus fabriqués.
23 Oct 2015 à 13:40
jeanpascalg » 23 Oct 2015, 12:57 a écrit:Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties.
On est loin de la vrai hifi où les concepteurs doivent calculer des point de fonctionnement, des éventuelles dérives thermiques pour que les appareils sonnent au mieux.
Implanter ces puces c'est le jackpot pour les fabricants de hifis, il est vraisemblable que ces puces sont vendues quelques euros et que c'est le boitier qui coute le plus cher. Et pourquoi ils se priveraient de fabriquer des appareils à plusieurs millieurs d'euros si les audiophiles disent que c'est mieux.
Dans le bas de gamme il n'y a aura que ça, et il n'est pas sur du tout que dans le haut de gamme on continue à faire des amplificateurs classe A ou AB dont les composants ne seront plus fabriqués.
23 Oct 2015 à 13:43
Rega, Naim, Arcam, par exemple, c'est très, très cher, pour ce que ça propose. Alors, bien sûr, il y a l'éternelle mise en avant d'une certaine "musicalité", sauf que cette ritournelle, c'est une très grosse ficelle usée jusqu'à la corde.