Ces nouvelles terres inconnues.
24 Oct 2015 à 13:02
J'ai reçu ce matin une interface M2tech Hiface two, que j'ai utilisé pour connecter mon MacBook à mon Audia CD One qui possède plusieurs entrées numériques et que je peux utiliser en convertisseur.
Je suis surpris par la qualité de l'ensemble, j'ai pu comparer directement des CDs avec leurs pendants numérisés et lu avec iTunes.
Je pense que cette hiver je vais pousser un peu plus loin l'expérience, cependant j'ai encore quelques interrogations au delà du choix du lecteur, iTunes ou autres.
Ma principale interrogation concerne le support et le lecteur, je ne trouve pas de raison pour préférer un NAS avec une liaison wifi avec un lecteur quelconque par rapport à un PC / Mac plus disque dur externe relié directement à mon CD One, mais peut être me manque-t-il des éléments et c'est là que je compte sur vote expérience :-)
Dernier point, je ne considère pas la sauvegarde comme un élément à prendre en compte pour mon choix.
24 Oct 2015 à 13:08
alaingob a écrit:Je pense que cette hiver je vais pousser un peu plus loin l'expérience, cependant j'ai encore quelques interrogations au delà du choix du lecteur, iTunes ou autres.
Perso, j'ai un faible pour JRiver et te suggère d'essayer.
Pour le reste, je laisse la parole aux velus de la chose.
24 Oct 2015 à 13:09
C'est noté
24 Oct 2015 à 13:15
alaingob a écrit:Ma principale interrogation concerne le support et le lecteur, je ne trouve pas de raison pour préférer un NAS avec une liaison wifi avec un lecteur quelconque par rapport à un PC / Mac plus disque dur externe
Quand bien même je n'aurais aucune notion de quoi que ce soit, la simple lecture de
ce fil suffirait, sinon à me faire pencher très fortement pour la première option, du moins à me détourner puissamment de la seconde !
En ce qui me concerne, l'argument de la machine dédiée (lecteur réseau en l'occurrence) versus bouzin à tout faire (PC/Mac) me paraît plein de bon sens
24 Oct 2015 à 13:23
Jriver est excellent et offre un confort d'utilisation sans egal, mais pour un résultat optimal un portable avec vortexbox installé est au dessus, de mon point de vue (meilleur que daphile également). Inconvenient, il faut se taper l'install de vortexbox et c'est assez ch....
Mon install: Nas netgear avec logitech media server installé, Vieux Lenovo sous vortexbox + Hiface two +dac
Install secondaire pc avec jriver + hiface .
Eric
-- 24 Oct 2015 à 13:25 --
Petit rajout: si on est pas féru d' informatique, le plug and play c'est effectivement un lecteur réseau ...
Eric
24 Oct 2015 à 13:30
fedup a écrit:Quand bien même je n'aurais aucune notion de quoi que ce soit, la simple lecture de
ce fil suffirait, sinon à me faire pencher très fortement pour la première option, du moins à me dÃ[emoji767]tourner puissamment de la seconde !
En ce qui me concerne, l'argument de la machine dÃ[emoji767]diÃ[emoji767]e (lecteur rÃ[emoji767]seau en l'occurrence) versus bouzin à tout faire (PC/Mac) me paraÃ[emoji768]t plein de bon sens :wink:
la lecture de ce fil, te donne juste envie d'en rester aux CDs :-)
24 Oct 2015 à 15:22
Je me positionne pour ton Audia à 500 € .
24 Oct 2015 à 15:29
dead_man a écrit:Je me positionne pour ton Audia à 500 ⬠. :cool: :cheesygrin:
il est mignon :-)
Des avis sur ce genre de "boite".
http://www.vortexbox.co.uk/VB_MicroServ ... 09279.aspx
24 Oct 2015 à 21:48
ricouxxx a écrit:Jriver est excellent et offre un confort d'utilisation sans egal, mais pour un résultat optimal un portable avec vortexbox installé est au dessus, de mon point de vue (meilleur que daphile également). Inconvenient, il faut se taper l'install de vortexbox et c'est assez ch....
Mon install: Nas netgear avec logitech media server installé, Vieux Lenovo sous vortexbox + Hiface two +dac
Install secondaire pc avec jriver + hiface .
Eric
-- 24 Oct 2015 à 13:25 --
Petit rajout: si on est pas féru d' informatique, le plug and play c'est effectivement un lecteur réseau ...
Eric
ayant quelques PC inutilisés je vais tester Vortexbox, si besoin je te contacterai pour m'assister dans le parametrage.
25 Oct 2015 à 10:11
Bonjour,
Bonne décision de commencer par installer VortexBox, effectivement bien au dessus de JRiver, si tu veux aller ensuite encore plus loin tu pourras remplacer VortexBox par Fedolight RT Audio, toujours sous distri Fedora mais plus performante, en revanche instal beaucoup plus complexe.
L'avantage de la solution PC est d'être en permanence évolutive pour gagner en qualité de restitution, à partir d'un vieux PC tu peux installer une carte mère et un processeur récents plus performants à peu de frais, supprimer le ventilo, installer une carte usb Sotm, etc... tu peux aussi gagner beaucoup en alimentant sur batterie.
Tout le soin que tu apporteras au hard génèrera une progression significative indépendamment de la qualité du soft choisi.