hello
moi aussi je reviens sur le sujet . j'aime bien ces enceintes . Les graves sont rapides grace à 2 boomers de 21 cm en // , elles sont très définies dans le médium et l'aigu, sans être fatigantes . Elles fonctionnent bien avec du tube donc enceintes passe partout sous un encombrement encore compact, quoique ...En possédant quelques paires allant de l'état neuf pour une paire qui est encore dans ses cartons , en passant par le "mint" pour finir au " grunge". J'ai décidé de restaurer les plus vilaines histoire de me faire la main pour un autre projet.
Histoire d'une restauration en images . Allez hop photos ci dessous.
l'état des lieux
Quand je vous disais que j'ai pris les plus vilaines ...
on commence la restauration par la façade: une petite peinture granitée ...le gris leur va très bien !
l'arrière étant abimé j'ai du décoller le revêtement plastique imitation bois et une petite peinture ton pierre leur sied bien
il a fallu remplacer les baguettes plastiques abimées par des baguettes en alu anodisé ... allez photo maestro
le plus difficile, les angles bien sur !
bon je sens que je vous ennuie je vais donc directement au résultat final
les vues de coté
le dessus
l'oreille en coin
un détail
la jumelle qui va bientôt passer à la cure de jouvence
un "avant " "après" en quelque sorte. back to the future !
en fait elles sont plus rouges que sur les photos . C'est ce que je voulais .
J'ai trouvé une façon de faire qui me permet d'avoir la couleur voulue avec les veines du bois.
Elles sont vernies mais elles ont encore besoin de 3ou 4 couches pour effacer les reliefs.
Quelques photos de leurs cousines. j'ai commencé par celles là et c'est pour elles que j'ai trouvé le moyen de refaire
les veines du bois en combinant vernis et lasure.Photos ci dessous:
vue de dessus
je les mets sur pieds de façon a protéger les angles
pieds découpés dans le manche à balai de madame pour les rouges et tringles à rideau en bois pour celles là.
( ma femme ne s'en est pas encore rendu compte ....

)
vues de loin
il faut que je teinte les supports maintenant.
Tout ceci pour vous montrer, sans vanité aucune de ma part, que rien n'est jamais perdu et qu'avec un peu de bonne volonté on peut arriver à un
résultat présentable pour une enceinte qui a les coins abimés et le revêtement à refaire . Ce petit bricolage m'a permis de découvrir une façon de faire les finitions bois et aussi de redonner la couleur noire aux membranes papier décolorées des HP . J'utilisais l'encre de chine avant .
Si je vous ai donné envie de restaurer vos vieilles pétoires alors tant mieux ce petit photo reportage n'aura pas été inutile
et pour terminer la photo de fin
A bientôt
Serge