fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1581 par corintin » 30 Oct 2015 à 09:34
mer-cure a écrit:C'est pour cette raison que je préfère pour l'instant rester sur du classique, CD et vinyles. Trop de paramètres, de choix.
oui, tu as raison, ce n'est pas si simple.. (rip + serveur + source + ..)
un peu comme les platines LP ou il faut régler le bras, choisir la cellule en fonction du phono qu'il faut paramétrer, etc..
peter77 » 30 Oct 2015, 09:32 a écrit:c'est curieux cette volonté de toujours mettre en doute la parole de ceux qui n'ont pas la même vision que vous. depuis le début vous vous acharnez a démolir cette technologie. vous être bourré d'apriori, pour certains on a l'impression que c'est la fin du monde ou presque...
...ceci dit c'est déjà une gageure de parler de ce genre de produits sur un forum tel que Ls3-5a ! il fallait oser !!
cela fait aussi le charme surrané de ce forum... on se rassure avec le passé, c'est peut être lié à l'âge moyen des participants ?
d'un autre côté, chaque forum a ses particularités et à titre d'exemple Computer Audiophile est très différent
-
corintin - 500 watts
#1582 par pMg » 30 Oct 2015 à 09:39
-
pMg - 10 watts
#1583 par morillon » 30 Oct 2015 à 09:39
peter77 » 30 Oct 2015, 09:32 a écrit:c'est curieux cette volonté de toujours mettre en doute la parole de ceux qui n'ont pas la même vision que vous. depuis le début vous vous acharnez a démolir cette technologie. vous être bourré d'apriori, pour certains on a l'impression que c'est la fin du monde ou presque...
alors que vous n'aimiez pas cela peut tout a fait se comprendre, chacun a des attentes différentes, mais sur le fond ces amplis sont quand même surprenants.
il faut prendre un peu de recul et ne pas oublier qu'il s'agit de génération d'amplis a des prix que nous n'aurions jamais osé imaginé au vu du résultat..
alors oui cette génération d'amplis n'est pas universelle, tout comme les autres technologies, le rendu sonore ne plaira pas a tout le monde, le choix des maillons est, peut être plus sensible, mais pour le coup ceux qui ont bien associé ampli FDA et enceintes en sont contents voir ravi et même étonnés du résultat.
en neuf il n'y a aucun produit équivalent a ce prix et avec un tel rendu sonore. et même en occasion il faut taper bien plus haut en prix pur avoir un système qui sonne aussi bien.
jamais il n'a été question, sauf pour certains extrémistes, que ces amplis remplacent tout ce qu'il existe sur le marché en neuf ou en occasion.
néanmoins c'est une excellente alternative a un ampli analogique+dac.
.ceci dit c'est déjà une gageure de parler de ce genre de produits sur un forum tel que Ls3-5a ! il fallait oser !!
Mais la galere vas etre de trouver des solution a/d de qualite..pour la fm qui existe toujours...et le vynil pied de nez.. on deplace un peu le souccis....et les couts...
L a/d..ca c est le monde du pro...
-
morillon - 500 watts
#1584 par peter77 » 30 Oct 2015 à 09:45
pMg » 30 Oct 2015, 09:39 a écrit:C'est étonnant que personne ne parle du I.am v200 ici... Il semble qu'il s'agisse du remplaçant du FX802.
si j'en ai parlé sur ce fil et je t'ai même suggéré de prendre un V200 plutôt qu'un FX 802. il ne le remplace pas. c'est une autre marque et un ampli plus puissant.
sur hcfr certains ont comparé les 2 et certains ont préféré le V200.
-
peter77 - 100 watts
-
#1586 par pMg » 30 Oct 2015 à 09:56
-
pMg - 10 watts
#1587 par cohuelaz » 30 Oct 2015 à 10:00
CC44 » 30 Oct 2015, 09:16 a écrit:
S'il reste de la place, je monte aussi.
Pedro est le phare , nous sommes les passagers de sa brillance.

-
cohuelaz - 10 watts
#1589 par cohuelaz » 30 Oct 2015 à 10:05
mer-cure » 30 Oct 2015, 09:27 a écrit:C'est pour cette raison que je préfère pour l'instant rester sur du classique, CD et vinyles. Trop de paramètres, de choix.
Merci pour tes comptes rendus
Bonne journée
Je comprends parfaitement, si cela marche pourquoi changer ?
Ceci étant, la bonne nouvelle, les amplis FDA demandent, comme les autres, du travail, des gris gris, des prières, de l'investissement et de l'optimisation....
Par contre les voies ne sont pas encore bien balisées... Aucunne idée de savoir s'il faut partir sur une source Windows optimisée à la mode Computer Audophile et Sotm, Une source Linux sur une mini machine, une source NAS en connexion directe sur un FDA...

-
cohuelaz - 10 watts
#1590 par pedro » 30 Oct 2015 à 10:06
pMg » 30 Oct 2015, 09:56 a écrit:Oui je m'en rappelle Peter, mais je trouvais que le fil ne fait pas trop apparaître les modèles concurrents. Est-ce que le V200 permet certains réglages type bass / treble etc ? J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le mode "flat" sur le 802, est ce que les régalges, s'ils existent, sont autant faussés sur le v200 ?
ce que tu veut acheter la de suite sans attendre comme si le ciel allait te tomber sur le gourdin
c'est un appareil qui sera poussé par un autre le mois prochain
tous les propios de rougnes style 3dlab,nuforce,flyingmole & co l'ont bien profond
je les ai tous essayés en son temps et j'ai jamais compris
-
pedro - 500 watts
-
#1591 par reglisse » 30 Oct 2015 à 10:30
cohuelaz » 30 Oct 2015, 10:00 a écrit:
:eek: Attention, il faut réflechir avant de monter, depuis que Pedrito a fait son coming out et révelé son amour du vintage, votre risque est de vous retrouver avec cela http://www.les-amours-de-papa-leon.com/ ... 3eme-age-2 :cheesygrin:
Ou ça

Neil Young & Patti Smith
-
reglisse - 100 watts
-
#1592 par Gordian » 30 Oct 2015 à 10:54
************ » Aujourd’hui à 09:49 a écrit:ce n'est pas le remplacant, c'est une autre version - pas très differente sauf ces EQ qui ne servent à rien, un peu plus puissante je crois. il y a aussi le QA-100, plus puissant, plus cher (350€) , plus "rassurant" en terme de finition, et surtout plus compatible en terme d'impédances. il se trouve que j'ai les trois et envisage de faire une écoute comparée et "protocolaire" dans quelques temps avec quelques membres éminents de ce forum. ça va saigner :cheesygrin:
tu veux la conclusion ?
"intéressant ton truc chinois mais... ça marche pas comme mon vinyle avec son ampli à tubes tout coloré"
-
Gordian - 50 watts
#1593 par AJMARS » 30 Oct 2015 à 11:05

...
-
AJMARS - 500 watts
-
#1594 par PP_65 » 30 Oct 2015 à 11:10
pMg » 30 Oct 2015, 09:39 a écrit:C'est étonnant que personne ne parle du I.am v200 ici... Il semble qu'il s'agisse du remplaçant du FX802.
Vu le marché auquel est destiné ce genre d'apparei, vous n'avez pas fini de vous amuser avec toutes les modèles qui vont sortir .
-
PP_65 - 500 watts
-
opera - 500 watts
#1596 par Gordian » 30 Oct 2015 à 11:22
PP_65 » il y a 10 minutes a écrit:Vu le marché auquel est destiné ce genre d'apparei, vous n'avez pas fini de vous amuser avec toutes les modèles qui vont sortir .
NON ?! Ne me dis pas qu'ils vont nous refaire le coup des amplis à tubes et en sortir plusieurs modèles

-- 30 Oct 2015 à 11:30 --
AJMARS » il y a 23 minutes a écrit:Et si c'était le truc chinois qui était coloré.... j'ai l'impression que certains en parlent, dans l'aigu en particulier....
:cheesygrin:
...
je dirais pas coloré. Peut-être pas hyper sexy dans l'aigu comme certains amplis (à tubes ou autre), voire un peu plat... ça par contre c'est bien possible
-
Gordian - 50 watts
#1597 par pedro » 30 Oct 2015 à 12:04
AJMARS » 30 Oct 2015, 11:05 a écrit:j'ai l'impression que certains en parlent, dans l'aigu en particulier....
Ouaiiis méme que l'péd77 en parle alors que ses tannoy sont reputé/reconnu sans aigu

plus ils sont nuls et plus ils en cause !!
c'est pas le FX qu'est condamnable finalement
comme pour le foot ou le rugby, ce sont les supporters
Bon moaaa je suis dans l'opposition mais j'ai aucun motif puisque j'ai pas essayé
ce sont les modos qui m'ont forcé a etre opposant

-
pedro - 500 watts
-
#1598 par lcartau » 30 Oct 2015 à 12:45
alors que vous n'aimiez pas cela peut tout a fait se comprendre, chacun a des attentes différentes, mais sur le fond ces amplis sont quand même surprenants.
il faut prendre un peu de recul et ne pas oublier qu'il s'agit de génération d'amplis a des prix que nous n'aurions jamais osé imaginé au vu du résultat..
alors oui cette génération d'amplis n'est pas universelle, tout comme les autres technologies, le rendu sonore ne plaira pas a tout le monde, le choix des maillons est, peut être plus sensible, mais pour le coup ceux qui ont bien associé ampli FDA et enceintes en sont contents voir ravi et même étonnés du résultat.
en neuf il n'y a aucun produit équivalent a ce prix et avec un tel rendu sonore. et même en occasion il faut taper bien plus haut en prix pur avoir un système qui sonne aussi bien.
jamais il n'a été question, sauf pour certains extrémistes, que ces amplis remplacent tout ce qu'il existe sur le marché en neuf ou en occasion.
.ceci dit c'est déjà une gageure de parler de ce genre de produits sur un forum tel que Ls3-5a ! il fallait oser !!
Pardon ?? Enfin on est juste un certain nombre à dire que le résultat ne nous intéressait pas. Bien entendu après avoir essayé. Dans l'immédiat, je trouve juste cela chiant. Sans vie, avec un relief très artificiel et absolument pas naturel. Un violon qui sonne comme une porte de garage que l'on ferme... C'est quoi le soucis, qu'on le dise? Enfin chacun est libre ici de dire que telle chose ne lui convient pas non?
-- 30 Oct 2015, 12:47 --
pedro » 30 Oct 2015, 10:06 a écrit:ce que tu veut acheter la de suite sans attendre comme si le ciel allait te tomber sur le gourdin
c'est un appareil qui sera poussé par un autre le mois prochain
tous les propios de rougnes style 3dlab,nuforce,flyingmole & co l'ont bien profond
je les ai tous essayés en son temps et j'ai jamais compris
Fais gaffe ce que tu dis est "étonnant"

-- 30 Oct 2015, 12:48 --
Gordian » 30 Oct 2015, 10:54 a écrit:tu veux la conclusion ?
"intéressant ton truc chinois mais... ça marche pas comme mon vinyle avec son ampli à tubes tout coloré"
Je peux te poser une question conne (oh point où l'on en est

-
lcartau - 500 watts
#1599 par SFman » 30 Oct 2015 à 14:15
Je rebondis sur ton message
Depuis 2 jours, le FX802 fonctionne chez moi, et après l'avoir utilisé en bluetooth avec mes Rogers 15 Ohms, je l'ai branché avec mon lecteur CD sur mes enceintes Fontaine
Je suis extremement surpris de ce que peut faire cet ampli qui, rappelons le, se trouve dans les 110/130 euros.
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il remplace des amplis HDG, car il n'est pas à la hauteur de mon Pass sur le seul critère de la musique (après si on compare aussi les prix ....!), mais ce n'est pas ce type de comparaison qui m’intéresse.
Au départ, je suis venu à acheter ce produit pour équiper le restaurant de ma fille, et après 2 jours d'écoute, je dis que le numérique est à creuser car ce que fait cette petite boite est simplement surprenant, et ceux qui cherche un ampli pas cher de qualité, écoutez le impérativement.
Maintenant, je confirme aussi qu'il a ses limites (et heureusement boudiou !). Ca manque un peu de matière "grasse", et de vie !
Je m'explique: il y a de la matière, mais une contrebasse sonne un peu trop "tendue et propre" quand il faudrait un peu plus de "gras". Pas sur que je me fasse bien comprendre sur ce coup !

Ca me rappelle un peu le début du CD ou on disait que ca sonnait froid. Et bien là, je trouve que c'est vraiment très bon pour le prix (même si cette expression déplaira à certains) mais ca sonne un peu trop "propre" pour moi, et tout çà manque de vie.
Mais c'est une très belle découverte me concernant ! Même si après 2 jours, je commence vraiment à avoir envie de rebrancher mon Pass

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
#1600 par Gordian » 30 Oct 2015 à 14:30
manque de gras, de matière pour se régaler vraiment
-- 30 Oct 2015 à 14:33 --
lcartau » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:Je peux te poser une question conne (oh point où l'on en est :wink: ) tu te nourris comment ?
Trois fois par jour. Max 2300 calories, bcp de proteines.
et sinon tu pratiques quel sport ?
NB : je ne suis pas homo et suis déja bien accompagné
-
Gordian - 50 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi