Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1701 par corintin » 01 Nov 2015 à 11:09

c'est chaque fois le même coup lorsque l'on parle de quelque chose de différent sur le vert.. on est cerné par les grincheux, les grands professeurs et les dogmatiques du club..

déjà le concept de dématérialisé avait été assez long à murir et on a eu droit au même cinéma ! alors que l'approche est plutôt différente sur hcfr, audiophile ou certains forums anglophones... pas qu'ils se privent d'avis critiques ou de questions perfides mais au moins ils ouvrent leurs frontières aux différences sans aboyer à priori
corintin
500 watts
500 watts

Message #1702 par AJMARS » 01 Nov 2015 à 11:31

Si tu préfères d'autres forums.... tu sais ce qui te reste à faire....

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1703 par peter77 » 01 Nov 2015 à 11:33

d'un autre coté c'était très (trop) audacieux voir suicidaire de parler de FDA sur ce forum..
je pensais, a tord manifestement, que les membres de ce forum seraient plus ouverts et curieux. mais en fait nous sommes dans un "club" très fermé, bourgeois et surtout conservateur..il ne faut surtout pas bouger les lignes..
on a beau avoir répété plusieurs fois que ces produits n'étaient pas universels et ne pouvaient pas tout remplacer, le message ne passe pas.
hier après-midi je suis passé chez un pote qui a aussi un V200 sur ces Tannoy MX3. étonnant le rendu sur ces enceintes.sur place il y avait en comparaison un gros intégré a 2000€. il n'y a pas eu photo...et nous étions trois a le constater dont le propriétaire du gros intégré qui avait du mal a croire qu"une si petite boite pouvait donner un tel rendu.!
hier soir je suis passé chez cohuelaz. je n'avais jamais écouté le fx. sur son système je l'ai préféré au son ensemble ampli+preampli+dac.
maintenant j'ai peut-être écouté 2 systèmes ou les FDA fonctionnent parfaitement, possible aussi..
le principal et de se faire plaisir en écoutant de la musique ce qui est la finalité, peu importe la manière et les éléments pour de l'obtenir...
peter77
100 watts
100 watts

Message #1704 par corintin » 01 Nov 2015 à 11:37

AJMARS a écrit:Si tu préfères d'autres forums.... tu sais ce qui te reste à faire....

...

je vois que tu te sens visé par ces remarques
tu es souvent intervenu sur cette filière pour illustrer le tableau
c'était, bien sur, pour créer une ambiance conviviale, tu es animateur !
corintin
500 watts
500 watts

Message #1705 par babaas » 01 Nov 2015 à 11:39

Bon, ça commence à tourner un peu en rond votre histoire, non ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #1706 par AJMARS » 01 Nov 2015 à 11:41

peter77 » 01 Nov 2015, 11:33 a écrit:d'un autre coté c'était très (trop) audacieux voir suicidaire de parler de FDA sur ce forum..
je pensais, a tord manifestement, que les membres de ce forum seraient plus ouverts et curieux. mais en fait nous sommes dans un "club" très fermé, bourgeois et surtout conservateur..il ne faut surtout pas bouger les lignes..
on a beau avoir répété plusieurs fois que ces produits n'étaient pas universels et ne pouvaient pas tout remplacer, le message ne passe pas.
hier après-midi je suis passé chez un pote qui a aussi un V200 sur ces Tannoy MX3. étonnant le rendu sur ces enceintes.sur place il y avait en comparaison un gros intégré a 2000€. il n'y a pas eu photo...et nous étions trois a le constater dont le propriétaire du gros intégré qui avait du mal a croire qu"une si petite boite pouvait donner un tel rendu.!
hier soir je suis passé chez cohuelaz. je n'avais jamais écouté le fx. sur son système je l'ai préféré au son ensemble ampli+preampli+dac.
maintenant j'ai peut-être écouté 2 systèmes ou les FDA fonctionnent parfaitement, possible aussi..
le principal et de se faire plaisir en écoutant de la musique ce qui est la finalité, peu importe la manière et les éléments pour de l'obtenir...

Je continue à penser qu'il est très bien de parler de ces appareils sur le vert, ce forum, ne propose aucun à priori.... et des gens ont apprécié qu'on en parle (j'en fais partie), j'ai déjà fait acheter un d-802 par une personne désirant se constituer un système avec des limites de budget.
Par contre les gens sont ici relativement expérimentés, il est difficile de les faire se passionner pour une "révolution" et encore moins pour une "évolution" si elle ne fait pas le trou.
Je crois que c'est un forum où il faut entrer en respectant ce qu'il est. Un assemblage de gens que les "soi disantes" révolutions de l'audio ont rendu sceptiques et critiques.

C'est ainsi, ce qui n'empêche pas les hommes de bonne volonté d'être les bien venus. Et sur tous les thèmes audio.

A plus
André

-- 01 Nov 2015, 11:44 --

corintin » 01 Nov 2015, 11:37 a écrit:je vois que tu te sens visé par ces remarques
tu es souvent intervenu sur cette filière pour illustrer le tableau
c'était, bien sur, pour créer une ambiance conviviale, tu es animateur !

Ça répondait à ton message, ni plus, ni moins....

corintin » 01 Nov 2015, 11:09 a écrit:c'est chaque fois le même coup lorsque l'on parle de quelque chose de différent sur le vert.. on est cerné par les grincheux, les grands professeurs et les dogmatiques du club..

déjà le concept de dématérialisé avait été assez long à murir et on a eu droit au même cinéma ! alors que l'approche est plutôt différente sur hcfr, audiophile ou certains forums anglophones... pas qu'ils se privent d'avis critiques ou de questions perfides mais au moins ils ouvrent leurs frontières aux différences sans aboyer à priori
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1707 par Luxmanu » 01 Nov 2015 à 12:54

Il est intéressant de tester cette petite boite sur plusieurs enceintes, si nous avions simplement fait un essai sur mes Triangles Graphite, l'engin partait tout de suite à la benne. Chez Bricoldur idem sur ses Diatones, bof bof, mais voila chez moi sur mes QLN, étonnant et sur les F200A de Bricoldur même constat.
Il est incontestable que cet ampli est une réussite, esthétiquement parlant et au niveau construction, toujours pour le prix, et je ferais le même constat s'il était plus cher, genre 3 / 400 € ce qui est déjà bien.
On pourrait se dire que plus gros il pourrait encore enterrer bien des légendes, oui, peut-être, mais parfois un produit est touché par la grâce, un équilibre, une alchimie, modifier un paramètre peut dégrader le résultat.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1708 par AJMARS » 01 Nov 2015 à 12:58

:tongue:
Luxmanu a écrit:On pourrait se dire que plus gros il pourrait encore enterrer bien des légendes, oui, peut-être, mais parfois un produit est touché par la grâce, un équilibre, une alchimie, modifier un paramètre peut dégrader le résultat.

Tout a fait, on l'a remarqué parfois, des "améliorations" qui détruisent un équilibre harmonieux.... on peut citer les "améliorations" hasardeuses du Nad 3020, du Nait1, ou les "caissons" sur les ls3/5a ou les Quad ESL63, les tweeters ou les chambres 2" sur la S7 JBL....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1709 par ricouxxx » 01 Nov 2015 à 13:00

Hello,

c' est pas pour recoller les morceaux, mais voila ma " pratique d'écoute " actuelle: l' analogique quand je souhaite un son plus "chaud"
le FX pour sa transparence et sa réactivité... Bref deux types d'écoutes differentes mais également plaisantes à mes esgourdes :wink:
Mes poppulse par contre sont dorénavant au placard...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #1710 par pedro » 01 Nov 2015 à 13:18

AJMARS » 01 Nov 2015, 11:41 a écrit:Un assemblage de gens que les "soi disantes" révolutions de l'audio ont rendu sceptiques et critiques.

c'est exactement ca
je me souviens encore du tapage fait par michof sur le classDaudio
cependant faut bien se dire qu'un jour y aura une vraie percée
et qu'on devra peut être cette découverte a nos ennemis d'aujourd'hui (clan FX) ? :wink:

D'ici la, auront t'ils amelioré leur communication ?
z'auront viré peter car il aura piqué dans la caisse du club !
pedro
500 watts
500 watts

Message #1711 par ceteris_paribus » 01 Nov 2015 à 13:44

cohuelaz » 01 Nov 2015, 10:25 a écrit:Bonjour,

Pour rester dans le « constructif », une petite synthèse de cet (ces amplis) FDA

En premier, ce sont bien des amplis destinés à alimenter des enceintes. Leur seule particularité est qu’ils n’acceptent que des sources numériques avec différents types d’entrées, USB, SPDIF Coaxial ou Optique et parfois AES et I2S.

Ce ne sont pas, stricto sensu, des amplis chinois, la réactivité des chinois font que ce sont les premiers à assembler des puces FDA St Micro et Ti pour les mettre sur le marché. L’ingénierie est plutôt dans les puces.

Il y le FX Audio D802, le IAM V200, le QLS 100, Le, D Sound D310, du NAD, des Nuforce et plein d’autres

Ils ne sont pas chers

Leurs caractéristiques « techniques » :

•        Une puissance confortable, mais limitée, de 2X30 à 2X150 W 8ohms
•        Une entrée USB qui semble fonctionner moins bien que les entrées SPDIF, je l’ai constaté sur le FX, mais je tempère dans le sens ou si l’entrée coaxiale fonctionne mieux, l’entrée USB est suffisante pour cerner le potentiel et savoir si cela peut vous plaire.
•        Un fonctionnement en « surtension » qui le fait distordre, c’est-à-dire que s’il n’a pas assez de watt pour alimenter vos enceintes, il ne va pas tout faire tourner au ralenti, mais il va commencer à devenir criard, c’est ce qui ressort des tests et mesures de Bricoleur et Thierry NK
•        Une grande sensibilité à la phase secteur, chez moi les voix passent de derrière à devant les enceintes en fonction de cette phase
•        Une grande sensibilité à ce que vous lui donnez à manger, en fonction de la source le résultat varie assez vite. Je l’ai constaté sur des « Players » ou distribution Linux

Le Son

•        Ce qui semble revenir le plus souvent « linéaire »
•        Détaillé, une excellente lisibilité
•        Neutre, les ambiances des enregistrements sont bien rendues
•        Silencieux, lorsqu’on colle l’oreille sur les enceintes, très peu de bruit de fond sans modulation
•        Naturel, Fluide, cette impression que les notes s’enchaînent et sont liées
•        Une bonne tenue du grave

Les limites ressenties par ceux qui ont pris la peine de le cerner et de ne pas l’adopter :
•        Manque de matière, de « gras » sur l’os
•        Manque de « vie », on s’emmerde un peu
•        L’aigu semble systématique pour certains et pas assez variée
•        Pas assez puissant pour certains

Aucune personne, sérieuse qui l’a testé n’a indiqué qu’il était « voilé ». C’est d’ailleurs le point fort de cet ampli, un rendu réellement audiophile dans la lecture des détails et inflexions des voix pour un prix bas. Ensuite, cela ne veut pas dire qu’il conviendra à tous.

Certains passent leur chemin assez vite et d’autres troquent leur amplification, souvent plus chère, pour ces amplis.

Peter77 m’a prêté un V200 que je vais tester.

Bonne journée

Cordialement, :wink:

-- 01 Nov 2015, 10:26 --

merci pour cet effort de synthèse
tu ne parles pas de la scène sonore
j'ai lu que globalement cet ampli/dac présente une scène plutôt plate et pas profonde
tu confirmes de par tes impressions ?

jacques
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #1712 par morillon » 01 Nov 2015 à 13:47

Ba... alors te revoila toi !! :cheesygrin:
Tu pense a remplacer les gros yeux bleue sur tes jbeeeeeeeelllllll? :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1713 par ceteris_paribus » 01 Nov 2015 à 14:25

bah Nicolas tu retardes
ça fait belle lurette que je n'ai plus les jbl
non je ne pense pas remplacer le mac

mais ce fil est interessant, à plus d'un titre  :wink:

j'ai écouté ce fx sur des tannoy canterbury, 3 minutes et donc pas assez pour me faire une idée

on en revient toujours aux mêmes fondamentaux

1) dis moi comment tu écoutes (i.e. ce que tu recherches dans TON ecoute)
2) tout est question de mariage (la vérité universelle n'existe pas en hifi, confère le point 1) )

jacques
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #1714 par jeanpascalg » 01 Nov 2015 à 14:45

peter77 » 01 Nov 2015, 11:33 a écrit:hier après-midi je suis passé chez un pote qui a aussi un V200 sur ces Tannoy MX3. étonnant le rendu sur ces enceintes.sur place il y avait en comparaison un gros intégré a 2000€. il n'y a pas eu photo

Quel intégré justement ?

Après je constate que ceux qui ont des réserves sont relativement précis sur l'aigu le manque de matière par exemple  mais là c'est quoi qui était mieux.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1715 par cohuelaz » 01 Nov 2015 à 15:10

Luxmanu » 01 Nov 2015, 12:54 a écrit:Il est intéressant de tester cette petite boite sur plusieurs enceintes, si nous avions simplement fait un essai sur mes Triangles Graphite, l'engin partait tout de suite à la benne. Chez Bricoldur idem sur ses Diatones, bof bof, mais voila chez moi sur mes QLN, étonnant et sur les F200A de Bricoldur même constat.
Il est incontestable que cet ampli est une réussite, esthétiquement parlant et au niveau construction, toujours pour le prix, et je ferais le même constat s'il était plus cher, genre 3 / 400 € ce qui est déjà bien.
On pourrait se dire que plus gros il pourrait encore enterrer bien des légendes, oui, peut-être, mais parfois un produit est touché par la grâce, un équilibre, une alchimie, modifier un paramètre peut dégrader le résultat.

Je suis d'accord, l'alimentation externe et, encore une alimentation PWM, apporte un réel plus, le reste, je ne suis pas certain qu'il faille y toucher, à l'intérieur de l'ampli.

Idem pour les enceintes, pas universel et ne pas oublier qu'il distord en limite de puissance plutôt que de s'effondrer.

Cldt
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1716 par mer-cure » 01 Nov 2015 à 15:13

Ce FDA fait le job, sans esbroufe.

Il n'est pas valorisant pour son propriétaire

Qu'importe !

Tiens ! J'écoute Peer Gynt commenté par Lambert Wilson. Orchestre de Suisse Romande. Je recommande !
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #1717 par cohuelaz » 01 Nov 2015 à 15:14

ceteris_paribus » 01 Nov 2015, 13:44 a écrit:merci pour cet effort de synthèse
tu ne parles pas de la scène sonore
j'ai lu que globalement cet ampli/dac présente une scène plutôt plate et pas profonde
tu confirmes de par tes impressions ?

jacques

Bonjour,

Etant presque sourd d'une oreille, l'image stéréo c'est pas pour moi. Je ressens assez bien la "projection", les voix qui semblent  devant les enceintes ou le contraire, l'ampleur de la restitution, le son qui rempli plus ou moins la pièce mais, pour l'image stéréo, la précision du placement des instruments sur une scène sonore en profondeur, largeur et hauteur, ce n'est pas dans mes compétences auditives de pouvoir la juger et décrire. Pas d'avis sur ce point, donc  :wink:

-- 01 Nov 2015, 15:16 --

************ » 01 Nov 2015, 14:31 a écrit:que ce soit sur le bleu (des nouvelles?) ou ici - on n'a jamais cessé de répéter les évidences habituelles prévalant à tout système, de la bonne et aléatoire association avec certaines enceintes - sans conclure à aucune généralité d'ailleurs - composants, protocoles, etc. de là, en répétant à l'envi que s'agissant d'un ampli ET dac (pour faire simple), c'est dans une configuration numérique et non analogique  - que la comparaison devait s'opérer.
qu'on le veuille ou non, mais à ce stade pourquoi le déplorer - cette simplicité constituait bien une petite revolution, en simplifiant la mise en oeuvre, le nombre de cables - à quand un thread sur les vertus comparées du FX /cables, SPDIF, optiques, cables d'enceintes, etc - on s'en réjouirait presque d'avance :cheesygrin:
avec chez certains, un résultat qualitatif supérieur à la somme des éléments antérieurs - et ce,  à moindre coût;  autre sujet particulièrement clivant...
donc révolution pour les uns, tempête dans un verre d'eau pour d'autres... on navigue sans cesse entre ces deux extrêmes avec un juste milieu qui serait pour les premiers, les "pour" - à accepter que les "contre" pensent différemment ou s'en contrefichent - car on nous a maintenant clairement expliqué que c'était là une troisième voie tout à fait respectable, fût-ce sans avoir même écouté l'appareil en question :biggrin:
on conseillera alors à cette prétendue élite non pas d'aller voir ailleurs (sic) mais au moins d'assumer leur désintérêt assourdissant en se faisant la violence a priori supportable - de se retenir d'intervenir dans ce fil pour le revendiquer; d'autres sujets plus essentiels requérant sans nul doute leur expertise ou leur éclairage bienveillant.
concernant les "contre,  leur parole a été je crois désormais entendue et comprise. dont acte. il leur reste à leur tour à accepter les choix et préférences des "pour", leur liberté à pouvoir en débattre, échanger des impressions et en discuter sereinement sans forcément les dénigrer ou les écarter d'un revers de manche. c'est ce qu'on appelle la pluralité et l'intérêt même d'un forum.

Heureusement, nous sommes plusieurs à essayer de rendre plus "factuel" et constructif le débat autour des amplis FDA et ce FX :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1718 par peter77 » 01 Nov 2015 à 15:18

ampli Teac IA2000.
alors pour le gain, essentiellement sur netteté et la distortion. avec le Teac tant que le message sonore est simple tout se passe bien, dés que le message sonore se complique et devient chargé cela devient brouillon dans le médium et l'aigu.
sur le grave c'est propre.
avec le V200 la différence avec le teac et ces points forts se situent sur ce coté propre, aéré, défini. le grave est bien maitrisé, défini, tendu juste ce qu'il faut. sur le médium ont gagne en définition, quand le message devient complexe il n'y a aucun tassement de la dynamique, il y a de l'air entre les instruments, c'est fluide. sur les aigu avec le V200 ça file haut avec des timbres riches et variés.les voix sont très bien reproduites car j'y suis sensible, idem le rendu d'un piano.c'est en quelque sorte mon mètre étalon. 20 ans de piano a la maison ça forme une oreille!!
le V200 a environ 70-80 heures d'écoutes.
mais sensible aux câbles HP.
peter77
100 watts
100 watts

Message #1719 par mkl » 01 Nov 2015 à 16:08

peter77 a écrit:ampli Teac IA2000.

Tu tends le bâton pour te faire battre. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1720 par Gordian » 01 Nov 2015 à 16:28

son clavier a fourché, il voulait écrire "si ma mémoire est bonne c'était pi teac un Artec 60"   :biggrin:
Dernière édition par Gordian le 01 Nov 2015 à 16:30, édité 1 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi