Index du forum
M
e
n
u

Amplis ClassDAudio, le retour

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Amplis ClassDAudio, le retour

Message #1 par Bartaba » 06 Nov 2015 à 04:36

Je viens de m'appuyer (parfois attentivement, parfois en survolant) les 80 pages de l'ancienne filière ClassDAudio, laquelle a été verrouillée par un "animateur" marseillais et néanmoins barbu. C'est vrai que les incessantes disputes (et le mot est faible) entre certains participants étaient vraiment pénibles. Mais du coup, on n'a plus rien lu sur ces amplis depuis environ un an, et moi ça m'intéresse toujours d'entendre parler des ClassDAudio, d'éventuels nouveaux modèles, d'éventuels nouveaux concurrents, d'éventuelles modifications de la mort qui tue, etc.

A vous lire, en espérant que ça ne tournera pas à la foire d'empoigne après quelques messages.

Pour relancer le débat, et aussi parce que je fais ces derniers temps une fixette sur les panneaux électrostatiques, je me suis laissé dire que les ClassDAudio 470 tiennent parfaitement la charge des anciennes Martin Logan CLS, ce qui n'est pas à la portée du premier ampli venu.
Bartaba
10 watts
10 watts

Re: Amplis ClassDAudio, le retour

Message #2 par pedro » 06 Nov 2015 à 07:38

tu t'est laissé dire ?
nOOn c'est pas ca, c'est plutot quer t'a espéré trés fort parce que c'est pas cher
et etant radin t'a fini par t'en persuader et now tu cherche quitus de ton fantasme
mais le gourou va arriver et te finir car il va rapidement sentir  que la poire est mure  :wink:

Et n'oublie pas le sempiternel refrain
Selon mon expérience tout ampli classe D mérite une mise au point beaucoup plus sensible qu'avec d'autres amplis
En particulier cette classe d'ampli est particulièrement sensible aux cables hp's, modulation et cable secteur   et ...

Parfois l'achat d'un perroquet peut se reveler utile ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #3 par morillon » 06 Nov 2015 à 09:30

Et le gonflage des condo d alim... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #4 par simon33 » 06 Nov 2015 à 10:24

Et çà nous gonfle tout court ! :cheesygrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #5 par maxitonus » 06 Nov 2015 à 11:36

Ce sujet pourrait interesser à mon avis une partie des Forumeurs, mais à condition qu'il ne dégénère pas tentatives de discrédit des personnes, attaques personnelles,voire injures, ce qui ne présente aucun interet.

Bien sur qu'une contestation étayée des observations ou idées, est non seulement normale, mais souhaitable, si elle ne prend pas pour pretexte les désaccords sur des idées ou faits pour attaquer les personnes et contester qu'elles puissent avoir des perceptions fiables et sereines, et ne fait qu'exprimer des opinions divergentes étayées par des expériences divergentes.

Au Forum de voir si on continue sur des bases saines et simples, ou si on s'arrete là!!!L'avis de l'administrateur et des modérateurs est souhaitable à mon avis... :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #6 par pedro » 06 Nov 2015 à 12:14

Mais l'opinion de la "direction" ne te préoccupe que maintenant ?
ca signifie qu'avant t'etais sourd and now tu serais a l'ecoute ?
nOOn maxou, t'est un brise cOOuille qui repartira comme avant
C'est pas mechant ce que je raconte c'est simplement l'etre humain qu'est comme ca
t'etais chiant hier, tu le sera demain, et peut etre en pire  :cheesygrin:

et puis qu'est ce que t'a de plus qui ferait que tu sois indispensable sur ce fil ?
moi je vois que des moins  :mrgreen:

NB: ajbOObe, je suis bonne la ?
Dernière édition par pedro le 06 Nov 2015 à 12:16, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #7 par NAFI » 06 Nov 2015 à 12:15

Deuxième avertissement
Gaffe les minots, je vais modérer grave si vous arrêtez pas vos chamailleries
La classe D va mener le Vert à sa perte

J'appelle mon confrère en renfort

JP :mrgreen:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #8 par Ndstael » 06 Nov 2015 à 13:01

Bonjour,

je ne connais pas le ClassDaudio ni les ML donc, comme d'hab ici, je viens mettre mon grain de sel  :mrgreen:
Non plus sérieusement pour Bartaba, petite expérience personnelle avec des blocs Classe D d'une autre marque, sur des panneaux Quad ça ne marche pas du tout. Je m'empresse de préciser à toutes fins utiles que je n'étais pas seul quand l'essai a été fait et tous les participants étaient unanimes.
Bon vent.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #9 par pedro » 06 Nov 2015 à 13:19

Et oui !!
si gourou etait la (au lieu de bouder) il te dirait que ca peut pas marcher comme ca
c'est la qu'on peut re-sortir le refrain  :biggrin:   (voir plus haut)

toi comme un mulet t'a:  deballé,  posé,  et condamné
Felicitations (j'ai fait pareil)
pedro
500 watts
500 watts

Message #10 par Bartaba » 07 Nov 2015 à 01:31

Tusoli, tu es encore là? Tes avis m'intéressent beaucoup plus que ceux du caqueteur mi-espingouin.
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #11 par Alpha Tango » 07 Nov 2015 à 01:39

Tusoli ? Il est pas cuché ?

Pardon, j'y vais...
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #12 par Ndstael » 07 Nov 2015 à 09:37

pedro a écrit:Et oui !!
si gourou etait la (au lieu de bouder) il te dirait que ca peut pas marcher comme ca
c'est la qu'on peut re-sortir le refrain  :biggrin:   (voir plus haut)

toi comme un mulet t'a:  deballÃ[emoji767],  posÃ[emoji767],  et condamnÃ[emoji767]
Felicitations (j'ai fait pareil)

Toi t'es vraiment une mule pour le coup et tu ne lis que ce qui t'arrange ;-)
Les blocs Classe D matchent parfaitement avec d'autres enceintes, pas avec les panneaux Quad, je n'ai rien dit de plus ni de moins.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #13 par Nicodimdom » 08 Nov 2015 à 21:42

Salut Olivier,

Ca marche superbement bien sur les 66 dit-on. Et c'est vrai que chez toi, ça le fait. Constaté.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #14 par Pseudo » 08 Nov 2015 à 22:45

simon33 » 06 Nov 2015, 10:24 a écrit:Et çà nous gonfle tout court ! :cheesygrin:

Et en effet, il vaut mieux gonfler, car il n'y a pas grand chose derrière la position a-priori des opposants.!

Après avoir essayé ci et ça, comparé les "philosophies", les techniques, les prix, je me suis laissé persuader que le HR, par sa volonté de n'introduire dans la reproduction audio que le minimum d'amplification, et donc de composants, d'artifice, d'énergie, ce qui n'est pas sans importance en ce début de 21e s., offrait, en même temps, une possibilité (je dis bien une) de limiter les modifications de la chaîne du son capté qui va de la prise de son à la restitution chez l'amateur épris de "fidélité", faute de meilleur terme.

Dans cet esprit, l'ampli classe D, économe en énergie, évitant la division du signal en S+ et S-, recourant à la modulation du signal qui est considérée comme un procédé raffiné dans les HP électrostatiques, ne me paraît pas la manière la plus absurde et la plus grossière de procéder.

Certaines réalisations commerciales sont inabouties, et d'autres, beaucoup plus élaborées, sont vendues à un prix injustifié et dissuasif.

Entre les deux, l'amateur aventureux peut acheter les mêmes modules que les marques de prestige, et tenter sa chance, avec la surprise d'obtenir de très bons résultats pour un investissement modéré.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #15 par pompon » 15 Jan 2016 à 05:54

Je suis content que ce fil soit rouvert.

J'ai déjà un SDS-470 avec l'upgrade de l'alimentation.

Mon projet est la tri-amplification active. Ce petit SDS est destiné aux basses de mes futurs hp.

Question 1: Une bonne idée de commander le 4 canaux SDS-470 ou je serais définitivement mieux d'ajouter 2 autres versions stéréo ? Le 4 canaux est quand même pas mal moins cher que 2 versions stéréos.

Question 2 : Le 400c serait un avantage ou un autre modèle moins puissant que le 470 ferait mieux pour le mid et les aigues ?

Question 3 : Si le 470 4 canaux est optimal, est-ce que la modification de l'alimentation apporterait un plus au son ou ca ne sert qu'à augmenter le réservoir de puissance ? Ici, je vais alimenter avec 2 canaux le médium et les 2 autres canaux restants les aigues.

Question 4 : Optimisations : Ok, virer les RCA et la switch. Déplacer les potards ou sont les RCA. Pas de problèmes avec cela. Par contre, la IEC de courant  ca serait simple et pas coûteux de mettre une furutech par exemple. Le filage interne me semble un endroit ou il y a un bon potentiel d'amélioration. Je suis un grand fan des fils de TempoElectric BigTwist (monobrin d'argent). Ou serait les endroits stratégiques à remplacer et par quoi ? (plusieurs fils monobrin ou un plus gros jauge ?)

Merci de m'éclairer !

PS: Le SDS est un bon ampli mais ce n'est pas un Digital Amplifier Maraschino King-60 ! Un ami a cela et j'ai pu comparer avec mon SDS. Rester en passif, j'aurais commandé et revendu mon class-d ... mais quand il faut multiplier par 3 ... ca revient atrocement coûteux et j'ai du mettre une croix sur ce projet pour l'instant. Je vais me contenter des class-d-audio et viser l'optimisation de l'unité des mid et aigues pour tenter de réduire un peu l'écart d'avec les Maraschino.

PS: J'ai entendu parler des fils de Liszt. Les explications sont un peu vagues et quand je lis qu'il faut prendre X brins de 0.05mm .. ca ne me dit pas grand chose. Je recherche sur ebay du fils de lizt mais j'aurais plus besoin de liens précis sur quoi acheter exactement. Si je peux me passer de fil coûteux , je le ferais bien volontiers.
pompon
1 watt
1 watt

Message #16 par pompon » 16 Jan 2016 à 03:19

Ce fil n'intéresse probablement plus beaucoup les gens ici ...

J'ai commandé le SDS470 4 canaux avec la modification de l'alimentation. J'ai demandé à l'avoir qu'en symétrique et qu'il déplace les volumes à la place ou les RCA allaient.

Ce type répond dans moins de 2 minutes quand on lui écrit un message, c'est impressionnant!
pompon
1 watt
1 watt

Message #17 par pedro » 16 Jan 2016 à 08:59

pompon a écrit:Ce fil n'intéresse probablement plus beaucoup les gens ici ...

La multi-amp on a déjà donné a une autre époque
et quand tu la quitte, c'est pour ne plus la revoir pour un tas de raison
Reste le mono-amp, le mode de fonctionnement majoritaire et la le classDaudio n'a rien montré de plus
que les autres condamnés (nuforce, 3dlab)
pedro
500 watts
500 watts

Message #18 par Jubilator » 16 Jan 2016 à 10:17

pompon » 15 Jan 2016, 04:54 a écrit:PS: J'ai entendu parler des fils de Liszt.

Il en a eu un seul : Daniel. Cosima et Blandine étaient des filles (deux jolis brins de filles, forcément !). :wink:  :arrowr:

Pour les fils de Litz, je ne peux pas te conseiller, je sais juste que c'est compliqué à souder.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #19 par michof » 16 Jan 2016 à 10:43

J'avais vu..Mais je n'ai pas osé... :mrgreen:  :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #20 par Jubilator » 16 Jan 2016 à 10:47

Bah, moi j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnaît ! Tant qu'il n'y a pas de méchanceté…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...