(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Klipschorn

06 Nov 2015 à 21:28

C'est pas vrai, j'ai regardé " Jamais plus jamais " cette semaine, Kim Basinger est toujours aussi belle  :tongue:

06 Nov 2015 à 21:34

telonioos » 06 Nov 2015, 20:00 a écrit:Bonsoir à tous,

Une paire de KHorns DIY, c'est envisageable vous pensez ?

Quelle difficulté pour se procurer les HPs ? Quels HPs ? Quels filtres ?

Et pour les caisses, des plans ?

Merci pour vos avis, conseils, etc...

Vincent.

Des Horn doivent rester des Horn, sinon on parle d'autre chose.

Tu as les plans ici :

http://bjl-audioconcept.fr/Archives/02_Enceintes/Plans/Klipsch/KlipschOrn/

Concernant les HP :

Le mieux, à mon avis, serait de rester sur des EV.

06 Nov 2015 à 21:38

Je cherchais justement où j'avais rangé ce document.... en effet les EV, c'est très beau... mais pas facile à réunir...

A plus
André

06 Nov 2015 à 21:41

Un gars en vendait une paire équipée en EV à coté de chez moi à 2000€, j'ai donné le lien, elles sont chez un vert pas trop assidu  :kiss:

06 Nov 2015 à 21:48

Atlas K55-V....  (back to the 60's)

http://www.ebay.com/itm/Nice-Pair-Klips ... SwrmdTqPrx

A plus

07 Nov 2015 à 11:54

Luxmanu » 06 Nov 2015, 20:03 a écrit:[
Je pense que l'ébénisterie sera un jeu d'enfant, en ce qui concerne les hps, ça risque d'être plus compliqué, toujours à mon avis ...

Marrant, j'aurais dit l'inverse.
L'ébénisterie est quand même assez complexe (tout le monde ne s'appelle pas Bamboufou), par contre, dans ma période Klipsch (Heresy, pour moi), j'avais vu pas mal de K33, K55 et autres K77 à vendre à droite ou à gauche.
Comme le montre le tableau de VTV, les HP ont changé au cours du temps, mais les woofers Eminence doivent se trouver facilement.

07 Nov 2015 à 14:15

Il doit être beaucoup moins compliqué de faire des Klipschorn que des Harstfield à mon avis.
Ensuite, les Hp sont sûrement beaucoup moins rares que des 150-4C par exemple.

07 Nov 2015 à 15:24

doum a écrit:Il doit être beaucoup moins compliqué de faire des Klipschorn que des Harstfield à mon avis.

Certes, mais ce n'est pas non plus une table ikea.    :wink:

07 Nov 2015 à 20:33

Merci à tous pour vos liens.

Pour les HPs, il suffit d'être patient, mais les Eminence se trouvent régulièrement. J'en ai déjà vu passer.

07 Nov 2015 à 20:37

Oui, je ne pense pas que ça soit un problème.
Après, comme on l'a dit, la structure est assez complexe, mais on ne connait pas tes compétences en ébénisterie, donc difficile de dire  si c'est faisable ou pas. :wink:

07 Nov 2015 à 20:42

Coucou,

Je ne ferai pas la caisse moi-même, je la ferai faire. La maçonnerie, le plâtre, la chaux, la taille de pierre, etc..., tout ça, j'ai des affinité.
Pour le bois, je suis un vrai manche !!!

Je confierai donc la réalisation à un ébéniste.

Reste à voir la faisabilité, le coût prévisionnel, envisager la finition (peinture type laque, plaquage, etc...), et réunir les HP.
D'ici un an, ça devrait être faisable, en prenant mon temps.  :cool:

07 Nov 2015 à 21:07

Beau projet en tout cas, les Horn sont de vraies classiques, un très bon souvenir chez notre ami JP :wink:

B r u n o

07 Nov 2015 à 21:14

castellu a écrit:Beau projet en tout cas, les Horn sont de vraies classiques, un très bon souvenir chez notre ami JP :wink:

B r u n o

Oui, c'est effectivement depuis les écoutes chez JP que j'ai cette idée en tête !!

07 Nov 2015 à 23:55

telonioos » 07 Nov 2015, 19:42 a écrit:Coucou,

Je ne ferai pas la caisse moi-même, je la ferai faire. La maçonnerie, le plâtre, la chaux, la taille de pierre, etc..., tout ça, j'ai des affinité.

Reste à voir la faisabilité, le coût prévisionnel, envisager la finition (peinture type laque, plaquage, etc...), et réunir les HP.

salut le telo..
et tien..pourquoi pas des klipsh en ba13!!! :cheesygrin:

08 Nov 2015 à 18:44

telonioos » 07 Nov 2015, 20:42 a écrit:Coucou,

Salut Telo,

Pourquoi tu ne veux pas des originales?
Elles se trouvent autour des 4500 €. Super rapport Q/P!

08 Nov 2015 à 18:45

Coucou Nico,

Je n'ai rien contre des originales bien sûr, mais ça me semble difficile à trouver.
Voilà la raison de la solution DIY envisagée.

08 Nov 2015 à 18:51

Il me semble que tu passes en Bretagne, parfois :

Superbe affaire!

08 Nov 2015 à 19:18

il en avait une paire sur Turin pour 3700 €, mais apparement c'est vendu.  J'aimerai beaucoup en entendre une paire une jour. Quelqu'un aurait ça à faire entendre, plutôt dans le sud ?

08 Nov 2015 à 20:03

Kojak » 08 Nov 2015, 18:51 a écrit:Il me semble que tu passes en Bretagne, parfois :

Superbe affaire!

Elles sont bidouillées.

09 Nov 2015 à 00:12

Le plateau du haut a été coupé à l'arrière.
C'est pas vraiment une bidouille. Ça ne nuit en rien à leur qualité sonore, et esthétiquement ça ne se verra pas, ou très  peu.

Je les trouve vraiment belles.
Répondre