J'ai un exemplaire de la bête et c'est vrai que le RQP est détonnant !
Il faut aller voir Sébastien dans son antre orléanais qui avec sa gentillesse et son expérience vous fait saisir sa (saine) philosophie de l'approche du matériel audiophile : c'est à l'opposé des adorateurs du "c'est-construit-comme-un-tank" et du "prises-pur-rhodium-et-façade-design-avec-logo-lumineux". Sébastien privilégie le respect de la Musique pour un prix "ajusté" au mieux pour ne pas réserver sa production à une élite (financièrement parlant, bien sûr !).
Séduit par l'écoute de ses matériels et le choc de ses démos live vs. mon couple Siemel sur ses MV One, j'ai donc rentré chez moi l'ampli intégré Amp 1 MKII (avec les types de lampes qui vont bien, l'impact étant majeur AMHA) son DAC et son câble de modulation tout aussi remarquable. On peut voir son matériel sur son site :
http://www.thetubeclinic.com/ ou mieux encore aller le voir à Olivet (1h15 depuis Paris).
Pour en revenir au DAC, l'approche de Sébastien - qu'il m'a expliquée en toute franchise, c'est tout le personnage - est d'avoir sourcé un bon DAC chinois (comme pour beaucoup d'autres qui eux ne l'avouent pas....) avec des modifications exclusives sur le design de certaines parties qui ont une influence essentielle sur la signature sonore finale.
Perso, je viens d'un DAC tweaké sortie à tubes et d'un Counterpoint 20 bits AD1862 et je trouve que le DAC de Sébastien est très propre, fin et détaillé "juste-comme-il-faut". Pour forcer le trait, il n'est pas marqué ni vers l'hyper-analytique, ni vers le fameux "je-sonne-comme-de-l'analogique", mais la balance entre les deux est excellente pour un prix très, très démocratique : 590 € ! Qui dit mieux ?!