(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
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Re: Voice of the theater et 416a

03 Déc 2015 à 21:59

Bonsoir Vincent,

Au cas ou tu ne l'aurais pas dėjã vu, cela pourrait t'aider ã mieux comprendre la démarche...



Dominique

Re: Voice of the theater et 416a

04 Déc 2015 à 11:04

Salut Dominique,
oui, je l´ai vue et étudiée.

Quand j´ai fait des mesures de la 288 avec 12uf, 6uf et 2,2uf, la difference au niveau de la coupure n´était pas flagrante pour etre honnete.
Je vais les refaire au cas ou je me serais planté. Merci.

VHH

-- 04 Déc 2015, 10:06 --

claude_m4 » 03 Déc 2015, 20:45 a écrit:Bonsoir Vincent et a tous

c'est bien ,tu auras des éléments(la 288)  de comparaison lors de ton prochain passage

claude


Salut Claude, oui, peut-etre noel.
Pas encore fixé.
Suis pas souvent chez moi en ce moment et trois semaines à la maison pour peaufiner l´installe ne serait pas pour me déplaire.

Vincent

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 18:25

Pour les amateurs de tapis, les nouveaux éléments en situation.







Comme on peut le voire, le tapis (le reste on s'en fout) est formé de bandes.
J'ai déjà vu ça en Turquie, le vendeur avait expliqué que c'était des sacs pour chargé sur le dos des ânes.
Comme des sacoches de mobes.
Ils avaient simplement décousue les bandes et assemblés plusieurs.
Par contre, c'est assez différent de ce que j'avais vu. Pas certain que ce soit la même chose.

Sinon, le truc en ferraille au milieu, c'est un des deux 1005 avec le 299. :mrgreen:

VHH

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 19:19

Superbe (le tapis, hein...) ! Est ce qu'il faut beaucoup de recul avec un klaxon comme celui-ci ?

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 19:27

Salut,
chez moi avec ces klaxon 4,5 m c'est bien, mais 6 m c'est mieux ; le soucis est que les réflexions de la pièce s'entendent plus en se reculant (sauf si on a une pièce dédiée et bien amortie).

Vincent HH a écrit:Sinon, le truc en ferraille au milieu, c'est un des deux 1005 avec le 299. :mrgreen:
VHH


Superbes tes 1005 Vince (identiques aux miens). Ce sont des 299 ou des 288 ?
Mes 299 :


B r u n o

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 19:51

bonsoir Bruno

c'est des 288 au vu de la photo

le mieux lorsque c'est possible ,c'est d'être au sommet du triangle équilatéral ,je pense ,autrement le recul dépend aussi de la pièce ,l'on peut déterminer a la mesure comme a l'écoute la position la plus favorable.

claude

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 20:07

Autant pour moi, c'est des 291-A avec membrane GPA, les anciens de Dominique.

Pour la pièce, je n'ai plus les mesures en tête, je viens de mesuer,4,6m de large et 7,5m de long et 2,5m de hauteur.
Etant sous le toit, il y a pas un mur parallèle.
Comme je ne peux rien accrocher aux murs, ou trés peux, les panneaux acoustiques, genre cadre avec un tissus, ne sont pas exclus.

Je viens de refaire la fixation du second 416 dans la VOT en utilisant un sinus à 5hz.
Aprés fermeture, mesure comme recommandé par Dominique dans sa video, au point d'écoute avec les deux HP en route.

A suivre.
VHH

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 20:32

tu nous enduis en erreur  :cheesygrin:

claude

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 20:58

C'est très beau tout ça....

A plus

André

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 21:33

Oui, je trouve aussi. :cool:
C'est assez fascinant d'avoir ces objets qui ont tant d'années.
Il va falloir quand même que je finisse les caisses, plus exactement les plaques de l'évent qui sont MDF et le reste est plaqué noyer d'amérique.
Ca fait un peu dégeu.

La mesure des 416A au point d'écoute aprés calibration du micro avec la carte.

edit: il doit y avoir qui va pas avec la calib, du coup je retire l' image.

J'aime pas le trou à 200hz, surtout que cela s'entend durant la mesure.  :quesion:  :quesion:  :quesion:

VHH

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 22:44

J'ai un pb de calib avec mon micro, ca coupe à 10khz.

Voici ce que j'obtiens pour patienter.

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 22:49

Je vais paraitre insistant, mais il faut commencer par mesurer le 1005 tout seul... C.est ce qui va permettre de déterminer la stratégie de raccordement avec le 416 (pente et fréquence).

Ensuite, mieux vaut un micro non calibré qu'un micro mal calibré.

Dominique

Re: Voice of the theater et 416a

05 Déc 2015 à 22:53

oups, pardon, je l'ai fait.
Je la trouve juste bizare la courbe.  :confused:

supprimé la photo!
Dernière édition par Vincent HH le 12 Déc 2015 à 18:26, édité 1 fois.

Re: Voice of the theater et 416a

06 Déc 2015 à 09:36

Effectivement... Il faudrait mieux la refaire dans l'axe d'un seul pavillon, à environ 1 m, pour lever le doute sur la chaine de mesure.

Le haut parleur ėtait filtrė comment ?

Dominique

Re: Voice of the theater et 416a

06 Déc 2015 à 20:17

Vincent HH » 05 Déc 2015, 16:25 a écrit:Pour les amateurs de tapis, les nouveaux éléments en situation.

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Comme on peut le voire, le tapis (le reste on s'en fout) est formé de bandes.
J'ai déjà vu ça en Turquie, le vendeur avait expliqué que c'était des sacs pour chargé sur le dos des ânes.
Comme des sacoches de mobes.
Ils avaient simplement décousue les bandes et assemblés plusieurs.
Par contre, c'est assez différent de ce que j'avais vu. Pas certain que ce soit la même chose.

Sinon, le truc en ferraille au milieu, c'est un des deux 1005 avec le 299. :mrgreen:

VHH


joli tapis :wink:

Re: Voice of the theater et 416a

12 Déc 2015 à 18:29

Voici une nouvelle mesure.
Avec l'ampli micro calibré avec la carte son. Ne pas confondre avec la calibration du micro.




Pour le/les tapis de prière, y va falloir ouvrir un post attitré!
VOT Akbaaaaar

Vincent

ps: pour la capa du 288, 6uf devrait le faire?

Re: Voice of the theater et 416a

12 Déc 2015 à 18:58

Bonjour Vincent,

Normalement, ça devrait marcher avec 4uF. Il faudrait refaire la même mesure, même condition, avec le 30uF, le 6 et le 4uf.

Tu choisis la courbe que tu préfère et on essaye de raccorder le 416 au bon endroit...

Dominique

Re: Voice of the theater et 416a

21 Déc 2015 à 17:08

Je viens de faire une série de tests de coupure en 6db sur les 288, toujours au point d'écoute, avec des valeurs allant de 10uf à 1uf plus une des 416 sans coupure.



En nettoyant ce qui ne sert plus.
Avec 4uf et 3uf.




Pour le moment les VOT sont orientées dans l'axe de la pièce et pas tournées vers le point d'écoute.
Vue la courbe Medium/aigue, faut-il orienter les pavillons pour récupérer de l'extension vers le haut?

edit:

Une autre mesure assez marante. J'ai fait un essais avec 5,6mh toujours en 6db.
Et j'ai refait la même mesure sans rien changer sur l'enceinte mais en enlevant un matelas qui été pausé pas loin de l'enceinte de gauche.



Et donc, quid de l'accoustic de la pièce dans tout cela!   :confused:
Vincent

Re: Voice of the theater et 416a

21 Déc 2015 à 21:04

bonjour Vincent

mes VOT sont parallèles aux mur du fond et de coté , mais j'ai les meilleurs mesures en orientant un peu le pavillon vers le point d'ecoute.
depuis le point d'écoute tu dois voir laxe de la 2 eme cellule , c'est mon meilleur réglage.

-- 21 Déc 2015, 20:12 --

Re: Voice of the theater et 416a

21 Déc 2015 à 21:30

Bonjour, si je comprend bien tu filtres tes deux HP en 6db?

Pour mes compressions en 6db, avec une impédance moyenne de 8ohms pour mes 802C, j'étais arrivé à une valeur plus élevée de capa (19µF) pour une coupure vers les 1000hz (pas loin de la coupure acoustique du pavillon à 800hz). Mais il faudrait que je fasse des mesures.
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