Mais j'ai de l'ambition.
18 Déc 2015 à 13:25
Bonjour,
Des retours sur des écoutes relatives a cette enceinte? Pour ma part je trouve les trouve montantes avec un tweeter ruban agressif et fatiguant, manque de matière... Bref écoute très décevante.
Peut être une mauvaise mise en œuvre ou association...
@+
20 Déc 2015 à 13:09
les JMR ont une certaine personnalité, plutôt bien affirmée, j'ai des Evolution 3 et effectivement elles sont un peu généreuses aux extrêmes.
tout est affaire d'amplification, il faut de la douceur en haut et un bas tenu. et comme beaucoup d'enceintes, si tu trouve le compagnon idéal, ce sera bon, voir excellent.
le PASS ALEPH est très beau sur les JMR, pourquoi pas de l'Electrocompaniet, du tube...
20 Déc 2015 à 18:21
Bonjour,
Essais fait avec:
Source MT T2i
Air tight aTM1 tubes NOS (voir signature) => Dureté en haut
Air tight aTM1 + ARC LS5 mkII => Dureté quasi idem sans préampli
ARC ls5 mkII + YBA Passion 1000 => Dureté plus de coffre en bas (medium YBA pas boursouflé), manque de medium
Vecteur I62 => artefact sonore extrême aigus comme des sifflement de temps en temps, dureté sur aigus.
Enceintes environ 200 heures d'écoute y compris JMR Magic CD (soit disant une heure = 10 heures d'écoute).... Je pense que le rodage est fait.
=> Trop de Ch et de Ssssssss sur bon nombre de CD, aigus prédominants, medium en congés, je ne retrouve pas le naturel des instruments de musique.
Le tweeter céramique des ALEGRIA de chez PEL (acuton je crois), était excellent en comparatif, le tweeter ruban made in china ou thailand ou corée... est peut être mal fichu???
Le montage d'Apollito des ALEGRIA procurait une musique sereine et naturelle, sur du tube Audiomat bien optimisé c'était la meilleure écoute in situ (source YBA CD1 Delta).
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Melomane76 le 20 Déc 2015 à 18:47, édité 1 fois.
20 Déc 2015 à 18:39
Arrête tes expériences tu vas faire du tort à JMR à force
JP
20 Déc 2015 à 18:49
c'est forcément le câblage, les ondes WIFI et le secteur pollué
20 Déc 2015 à 18:52
Non, ça vient des Jimémères
20 Déc 2015 à 19:09
J'ai ressenti les mêmes choses que toi sur leurs grandes sœurs offrandes sur un excelent système, le problème venait du cable hp utilisé....pourtant du très bon.
Essai en un autre pour voir, même du simple cable cuivre genre realcable (ou autre sommer, monstercable....). Pour faire un essai c'est très bien et pas cher.
Exit l'argent par contre.
20 Déc 2015 à 20:52
Peut être leur câble JMR 1132 mais il est cuivre argenté !!!
Sur un CD test n° X NRDS avec test applaudissement, clochette, orgue d’église, moto, hélicoptère etc.... c'est pas mal du tout, les clochettes sonnent clochettes.... mais ça me semble manquant de vie, c'est net précis sans bavure.... il manque un truc ou il y a un truc en trop...
-- 20 Déc 2015 à 19:55 --
alesk6 » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:J'ai ressenti les mêmes choses que toi sur
leurs grandes sœurs offrandes sur un excelent système, le problème venait du cable hp utilisé....pourtant du très bon.
Essai en un autre pour voir, même du simple cable cuivre genre realcable (ou autre sommer, monstercable....). Pour faire un essai c'est très bien et pas cher.
Exit l'argent par contre.
Ne confonds tu pas avec les CONCORDE?
21 Déc 2015 à 10:50
oui pardon ce sont les concordes, autant pour moi.
le meilleur resultat obtenu sur celle ci etait avec un cable hp jmr.
21 Déc 2015 à 11:01
photo.phil » 20 Déc 2015, 12:09 a écrit:les JMR ont une certaine personnalité, plutôt bien affirmée, j'ai des Evolution 3 et effectivement elles sont un peu généreuses aux extrêmes.
Je possède des JMR Trenté et j'avoue en être pleinement satisfait. Alimentées par un Sansui AU999 entièrement restauré et des câbles HP Supra 6 (full cuivre), l'ensemble ne révèle aucun dureté.
Ces enceintes, souvent plébiscitées à leur sortie, n'ont peut être rien à voir avec les Orféo mais Dieu qu'elles marchent bien
Jim
21 Déc 2015 à 12:52
J'avais été séduit à l'époque (début année 2000) par les cantabile et les trente... Impact, dynamisme et clarté.
Ceci étant nous sommes un peu en dehors du sujet, les Orféo embarque un tweeter double ruban...
Pour le moment les tweeter qui m'ont séduit étaient ceux de l'ALEGRIA PEL (céramique Accuton) et ceux de la Mulidine Rapsodie (Focal titane je crois)... Ceux des SERENA PEL également ainsi que ceux des MAESTRAL PEL mais je trouve ce dernier hyper défini. Ce n'est pas forcément un défaut, le naturel est bluffant sans occasionner la moindre fatigue.
L'hyper tweeter et le tweeter concentrique des KEF référence 207 étaient très bien aussi avec forcément un point fort sur la véracité des cuivres, cymbales, triangles etc... tout ce qui est métallique. Mal mariées, c'est à dire en les associant avec certaines électroniques dont le medium est en retrait, les aigus pouvaient paraitre décorrélés du reste des HP...
Bref, revenons aux JMR ORFEO SUP V2 qui sont bonnes sur des CD bien enregistrés. Es-ce que le tweeter ruban assez puissant (un peu comme un tweeter pavillon), doit être rodé plus longtemps que les tweeter à dômes traditionnels?
Le son hyper défini ou le son cafouillis (brouillon) m'exaspère. Où sont passées mes centaines d'heures à écouter jusqu'à l'aube mon petit système qui me ravissait tant !!!
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Melomane76 le 31 Déc 2015 à 01:12, édité 1 fois.
22 Déc 2015 à 19:51
Le but n'est pas de colporter des rumeurs, de descendre, de mépriser, d'abaisser une enseigne (un NOM!!!) pour laquelle j'ai du respect et de l'admiration, mais de comprendre ce qui ne vas pas.
En cours de test, câble HP 1132 fraichement et proprement dénudé câblé directement sur borniers enceintes et ampli YBA passion 1000, pas de bananes ou de fourches, meilleures soient elles.... ce sont des pollutions supplémentaires.
Ce câble est vraiment de très très haute qualité croyez moi, maintenant à voir la musicalité et la compatibilité avec les JMR...
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Melomane76 le 22 Déc 2015 à 22:45, édité 1 fois.
22 Déc 2015 à 20:27
bonsoir,
j'ai des JMR Abcisse depuis 1an et demi; je ne suis pas arrivé à les faire "marcher"
elles ont aussi le tweeter double ruban; cependant, je ne pense pas que ce soit le problème
j'ai des duretés dans le haut médium-aigue; quand je met une oreille proche du tweeter, je ne ressent aucune dureté
pour moi, ce n'est pas le tweeter le pb mais le boomer-médium et/ou sont raccordement donc le filtre
une piste, les fréquences de coupures sont "baroques" 6dB, 12dB et 18dB par octave
en passant un CD test et en jouant avec un égaliseur, je détecte une bosse entre 2 et 2,5 kHz
le matos utilisé n'est pas en cause, DAC Hegel, ampli Luxman et câbles Ecosse sont reconnus pour être plutôt "doux"
je vais essayer de modifier le filtre
quand au tweeter, il est top !
22 Déc 2015 à 22:57
Il semblerait que le câble HP JMR 1132 soit le compagnon idéal des ces belles veuves noires...
Première écoute, le son est moins haut, je veux dire que l'image sonore est plus centré autour du HP medium/Grave (celui du milieu).
J'avais observé ce phénomène avec mes KEF référence 207, ampli YBA passion 1000 puis ASR EMITER 1 exclusive.... Assis sur le fauteuil en face et au centre des enceintes, l'image sonore en passant de l'YBA à l'ASR s'était déplacée verticalement, pour imager comme si la courbe de gauss avait une nouvelle moyenne centré autour d'un autre HP, d'une autre fréquence.
L'écoute est plus homogène, les raideurs ont l'air d'avoir disparues, je dois confirmer mes test pour confirmer ce ressenti.
Le son a plus d'épaisseur.
Ce câble est vraiment techniquement bien fait et sa qualité intrinsèque exceptionnel. C'est sûr il n'y a pas de froufrou autour.
Dans l'ordre extérieur vers l'intérieur: Gaine blanche => ruban teflon => tresse kapton => gaine teflon (rouge + ou blanche -) => film plastique marron (il doit probablement protégé le conducteur des agressions extérieures) => conducteur cuivre argenté de très haute pureté.
L'abolition des bananes et des fourches rend vraiment service à la musique.
A suivre...
(Je me dis qu'un SUGDEN IA-4 devrait bien les faire chanter....)
23 Déc 2015 à 09:53
Votre histoire d'orfeo recalcitrante me rappele 2 bonnes enceintes
capable du meilleur comme du pire : linn isobarik et apertura kalibrator (et bien sur les lynfield 500L)
on en a mis un paquet d'amplis sur les linn mais rien a faire
pour les decouvrir vraiment, leur fallait les bloc meridian (505 de memoire) ou le klinger favre
la cablerie c'est de la branlette, le gars du klinger a mis des cables KF a pas de prix, j'ai mis mes cables de studio
il a reconnu ne pas comprendre les 1000€ d'ecart.
Pour les kalib's,
c'etait une toute autre histoire, fallait du bien plein chaleureux et puissant
Depuis j'ai tourné la page, rien a voir avec mes jbl 4412 ou AE2 ou galion actuelles qui acceptent quasi
tous les amplis que j'ai en stock.
Alors mefiez vous que vos saucisses orfeo n'ai pas ete développé sur la base d'ampli méchamment typé.
le king de l'universalité revient incontestablement au krell ksa50s (que je regrette d'avoir vendu)
il faisait absolument tout marché, méme la ou le fameux et célébrissime classé dr3-vhc (45kg) echouait !
Un trés grand universel aussi, le threshold 3.0 ou 3.9éme
Le 3.0 de mGm31 a pris les 83db des barik's dans ses bras et les a satellisés !
je ne pouvais qu'en acheter un dés que l'occasion s'est presenté
Donc et parce qu'il faut conclure,
vous me consternez avec vos belles phrases, votre cablerie et vos amplis "nazebroke"
si vous voulez voir le potentiel des orfeo sans rond de jambes: ksa50s ou 3shold 3.9éme ou jadis ja80
nb: euvrard va vous preter son ksa ...
23 Déc 2015 à 09:58
Ouh !! Quand pedro sort de ses fantasmes , on est impressionné par la justesse et le sérieux de ses propos !
Remarquez , quand il s'y plonge à nouveau , sa compétence reste indéniable....
23 Déc 2015 à 11:20
pedro » Aujourd’hui à 08:53 a écrit:Votre histoire d'orfeo recalcitrante me rappele 2 bonnes enceintes
capable du meilleur comme du pire : linn isobarik et apertura kalibrator (et bien sur les lynfield 500L)
on en a mis un paquet d'amplis sur les linn mais rien a faire
pour les decouvrir vraiment, leur fallait les bloc meridian (505 de memoire) ou le klinger favre
la cablerie c'est de la branlette, le gars du klinger a mis des cables KF a pas de prix, j'ai mis mes cables de studio
il a reconnu ne pas comprendre les 1000€ d'ecart.
Pour les kalib's,
c'etait une toute autre histoire, fallait du bien plein chaleureux et puissant
Depuis j'ai tourné la page, rien a voir avec mes jbl 4412 ou AE2 ou galion actuelles qui acceptent quasi
tous les amplis que j'ai en stock.
Alors mefiez vous que vos saucisses orfeo n'ai pas ete développé sur la base d'ampli méchamment typé.
le king de l'universalité revient incontestablement au krell ksa50s (que je regrette d'avoir vendu)
il faisait absolument tout marché, méme la ou le fameux et célébrissime classé dr3-vhc (45kg) echouait !
Un trés grand universel aussi, le threshold 3.0 ou 3.9éme
Le 3.0 de mGm31 a pris les 83db des barik's dans ses bras et les a satellisés !
je ne pouvais qu'en acheter un dés que l'occasion s'est presenté
Donc et parce qu'il faut conclure,
vous me consternez avec vos belles phrases, votre cablerie et vos amplis "nazebroke"
si vous voulez voir le potentiel des orfeo sans rond de jambes: ksa50s ou 3shold 3.9éme ou jadis ja80
nb: euvrard va vous preter son ksa ...
Piombu!!! Voilà qu’on me sort l'artillerie lourde vintage introuvable et/ou dans quel état... Sachant que les JMR sont développées je pense avec électronique 3D LAB.
Pour les câbles je suis partiellement d'accord avec toi, car les JMR 1132 on changé la donne, pas totalement mais c'est mieux....
Quel est la signature sonore du KRELL ? Est ce un classe A ?
Merci
23 Déc 2015 à 12:47
C'est souvent un vrai problème ...
Sinon, très très bon le KRELL, mon père en a un que j'essaie de lui soutirer en loucedé depuis des lustres.
Rien a faire, il y tient comme a la prunelle de ses yeux. Dire qu'il n'écoute que RTL et RMC ...
Je vais profiter de l'ivresse du réveillon pour lui offrir mon FX
23 Déc 2015 à 13:24
tubesque, le cauchemar de jadis cette serie S et notamment le 50
classe A glissante
Et maintenant, tu me fiche la paix !
23 Déc 2015 à 14:39
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 24 Déc 2015 à 10:32, édité 1 fois.
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