21 Déc 2015 à 14:22
21 Déc 2015 à 14:29
julien.s » Aujourd’hui à 07:18 a écrit:Ah l'éternelle scie "faut rigoler": Disons n'importe quoi, puisqu'il faut rigoler ! Ecrivons n'importe quoi (et n'importe comment d'ailleurs) puisqu'il "faut rigoler" ! Faisons n'importe quoi puisqu'il "faut rigoler" ! "Faut rigoler" ce qui empêche toute critique au nom du nouveau mot d'ordre, la rigolade obligatoire et permanente, pour tous, urbi et orbi. Quoi, vous ne rigolez pas? Exclu![]()
Est-ce donc trop demander que de souhaiter que ceux qui n'ont pas entendu tel ou tel appareil s'abstiennent de parler de l'écoute :music: ?
C'est pourtant une question de rigueur minimale...Et je ne rigole pas!
21 Déc 2015 à 14:40
castellu a écrit:Ah ben voilà : si en plus aucun ne sonne pareil, on comprend mieux la zizanie:biggrin:
B r u n o
21 Déc 2015 à 15:54
castellu » 21 Déc 2015, 07:48 a écrit:Ah ben voilà : si en plus aucun ne sonne pareil, on comprend mieux la zizanie:biggrin:
B r u n o
21 Déc 2015 à 17:54
[/quote]T a écrit:certain on un son de chiotte et que d'autre on un bon son.
Sur les deux QA100 que j'ai, l'un sonne très bien, l'autre ne sonne pas bien, cela a été encore vérifier hier soir et ce matin.
Je ne prend aucun plaisir avec l'ampli qui sonne numérique, et avec l'autre je prend beaucoup de plaisir a l'écoute, comme quoi.
EUVRARD » Aujourd’hui à 13:22 a écrit:OK
Clairement si tu as préféré le FX-AUDIO sur les MULIDINE et les HARBETH en comparaison du COCHET + THEOREME c'est que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts.
Pour moi, et pour MOURSSON, le FX-AUDIO ne tiens pas la comparaison sur des points qui me sont chers, les timbres, la fluidité de la restitution et la spatialisation. Le FX fait bien son boulot mais pas plus.
21 Déc 2015 à 23:36
babaas » 20 Déc 2015, 15:04 a écrit:Sur ce fil, il y a deux postures complètement différents qui s'opposent. Celle des "élites" et puis celle de ceux qu'on pourrait appeler les FXmans.
22 Déc 2015 à 00:10
mer-cure » Aujourd’hui à 16:54 a écrit:Oui, j'ai vu les échanges mais je trouve cela très surprenant !
22 Déc 2015 à 03:19
JérômeB a écrit:
22 Déc 2015 à 08:11
JérômeB » Hier à 23:10 a écrit:Non, ce n'est pas surprenant. C'est l'inverse qui le serait.
D'ailleurs, je l'avais "prédit" plus haut dans la filière.
Quand on parle avec des industriels qui font fabriquer en Chine, ils sont unanimes sur ce point: si t'as pas une équipe sur place pour vérifier les chaînes de montage, ils te font les mêmes produits, mais jamais avec les mêmes composants.
22 Déc 2015 à 10:27
22 Déc 2015 à 13:18
babaas » 20 Déc 2015, 15:04 a écrit:
Philippe est assez intelligent pour savoir ce qu'il encourait.
Sur ce fil, il y a deux postures complètement différents qui s'opposent. Celle des "élites" et puis celle de ceux qu'on pourrait appeler les FXmans.
Philippe s'opposait à la première dont faisait partie le boss. D'où explication.
Personnellement, les postures c'est pas mon truc. La hi-fi ne se résume pas à ça.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait des dommages collatéraux alors qu'un débat sain pouvait se tenir.
Entre la démago des FXmans et celle des "élites", personne n'a retenu quoi que ce soit.
C'est un peu à l'image de notre société actuelle, malheureusement.
Car, au fond, que retient-on des 167 pages ?
22 Déc 2015 à 13:31
Philippe est assez intelligent pour savoir ce qu'il encourait.
Sur ce fil, il y a deux postures complètement différents qui s'opposent. Celle des "élites" et puis celle de ceux qu'on pourrait appeler les FXmans.
Philippe s'opposait à la première dont faisait partie le boss. D'où explication.
Personnellement, les postures c'est pas mon truc. La hi-fi ne se résume pas à ça.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait des dommages collatéraux alors qu'un débat sain pouvait se tenir.
Entre la démago des FXmans et celle des "élites", personne n'a retenu quoi que ce soit.
C'est un peu à l'image de notre société actuelle, malheureusement.
Car, au fond, que retient-on des 167 pages ?
22 Déc 2015 à 14:33
22 Déc 2015 à 14:59
28 Déc 2015 à 14:16
28 Déc 2015 à 14:35
Gianni a écrit:Selon vous ,le fx peut être comparé à d'autres amplis jusqu'à quelle gamme de prix ? (en plus clair, cet appareil tient la comparaison avec des amplis allant jusqu'à quelle gamme de prix ???)
28 Déc 2015 à 14:41
28 Déc 2015 à 14:51
Gianni » 28 Déc 2015, 13:16 a écrit:Ayant cessé de lire les commentaires et controverses sur cet appareil que j'utilise depuis peu avec beaucoup de satisfaction, ce sera donc ma derniere contribution à ce débat, comme les précédentes sans beaucoup d'interet je le reconnais,faisant partie de "ceux qui sont passé directement du MP3 au FX" sans passer par la case départ, et qui s'adressera uniquement aux "pro"fx.
Selon vous ,le fx peut être comparé à d'autres amplis jusqu'à quelle gamme de prix ? (en plus clair, cet appareil tient la comparaison avec des amplis allant jusqu'à quelle gamme de prix ???)
28 Déc 2015 à 14:57
28 Déc 2015 à 15:20