24 Juil 2015 à 09:52
22 Déc 2015 à 03:19
22 Déc 2015 à 12:22
23 Déc 2015 à 02:31
Ndstael a écrit:Sur le papier le programme est alléchant mais j'avoue avoir calé quand on m'a demandé mon N° de carte de crédit pour un essai gratuit de 14 jours. Surtout que le 15eme jour ils débitent 120 US$ sauf contre-ordre de ma part. Mais bon, si c'est aussi galère que pour résilier un abonnement à Canal+ je laisse tomber...
C'est dommage car les fonctionnalités ont l'air pas mal mais on ne peut absolument pas se rendre compte de l'efficacité de l'application avec le peu d'infos dévoilées aujourd'hui.
23 Déc 2015 à 10:24
volpone a écrit:Ceci dit c'est une approche différente de celle des solutions UPnP de gestions de fichiers et qui n'a son intérêt que pour certains types d'usages :
- Mélomane qui aime approfondir et découvrir ou "collectionneurs" passionnés (liens généralisés, éditorialisation).
- Bibliothèques musicale importantes
- Agrégation avec les services en ligne (uniquement TIDAL pour l'instant) avec une intégration totale et "sans coutures"
- Meilleur gestion des spécificités de la musique "classique" .
volpone a écrit:La comparaison la plus pertinente serait sans doute avec JRIVER qui est un trop usine à gaz et généraliste à mon gout et dont l'architecture ne me convient pas..
volpone a écrit:Enfin Roon propose un nouveau protocole alternatif à UPnP et c'est une très bonne chose.
23 Déc 2015 à 10:54
volpone a écrit:Dans ma configuration (et avec peu de recul) cela fonctionne bien en bitperfect sur les 3 trois types de platines
25 Déc 2015 à 01:05
zeroundemi a écrit:Petite question : comment fais-tu pour trouver que la lecture est "bit perfect" ?
25 Déc 2015 à 07:11
volpone a écrit:Je pense que dans les prochains mois il y aura une offre de streamers / bridges "Roonready" significative (Auralic, Sonore ...) ainsi que l'integration du protocole ronn (RAAT) Ã certains DAC ( PSAudio, TotalDac ...). En attendant l'utilisation de platines SqueezeBox me semble une bonne solution de transition.
25 Déc 2015 à 13:25
Patatorz a écrit:Bonjour j'ai cru comprendre que totaldac travaillait sur ce protocole. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ce protocole doit être intégré dans des DAC. Vu de chez moi c'est plutôt dans les streamers comme Upnp et open home : non ?
patatorz a écrit:A lire les différents liens (y compris leur forum) et en partant par exemple des produits que j'ai en main (Lumin M1 et BelCanto Refstream) j'ai du mal à comprendre si ce "roon" est compatible avec ces streamers.
Patatorz a écrit:et ce que ça peut m'apporter plus que Jriver ou l'appli lumin ...
Patatorz a écrit:Y a t il maintenant un control point sur tablette (comme jremote) et une version headless est elle sortie ?
25 Déc 2015 à 14:43
Patatorz » 25 Déc 2015, 06:11 a écrit:A lire les différents liens (y compris leur forum) et en partant par exemple des produits que j'ai en main (Lumin M1 et BelCanto Refstream) j'ai du mal à comprendre si ce "roon" est compatible avec ces streamers et ce que ça peut m'apporter plus que Jriver ou l'appli lumin ....
volpone a écrit:pour les DAC "réseau" ou même les FDA j'espère qu'il y aura bientôt une offre intégrée qui proposera en plus d'UPnP OpenHome et Airplay le protocole Roon. Etant donné les enjeux techniques et surtout commerciaux je doute que cela se généralise vite car Roon n'est ni Apple ni Google et n'a pour l'instant qu'un marché de niche plutôt haut de gamme compte tenu de sa jeunesse et de son prix.
volpone a écrit:Roon n'est pas compatible UPnP et ils sont très critiques à son égard ce qui est courageux compte tenu de la base installée.
volpone a écrit:En terme de qualité sonore je ne sais pas bien
volpone a écrit:En terme d'expérience utilisateur sur une grosse bibliothèque avec de la musique classique et un abonnement TIDAL HIFI c'est beaucoup plus agréable et puissant que toutes les solutions que j'ai pu essayer
volpone a écrit:pas encore sur LINUX c'est sur leur roadmap mais je n'ai pas de date.
En ce qui concerne les versions NAS du serveur cela ne pourra tourner que sur un hardware puissant en termes RAM / CPU.
25 Déc 2015 à 18:35
25 Déc 2015 à 22:57
patatorz a écrit:Volpone,
Vu de chez moi je ne dois pas être pour l'instant le bon client pour Roon:
>> je n'ai pas de musique classique en écoute,
>> je n'ai pas de renderer compatible hormis une SBT mais je ne passerai pas le cap juste pour la SBT
>>….
patatorz a écrit:Pour être franc et pour appuyer les dires de corintin je ne vois pas en quoi Roon, pour l'instant fait mieux que minimserver et Lumin voire Jriver notamment sur la partie gestion de grosses bibliothèques. .
patatorz a écrit:Si LMS te convenait pourquoi ne pas y rester
patatorz a écrit:Si la seule compatibilité de lecture dans mon cas est AirPlay, comment dire.....c'est plus que léger..
patatorz a écrit:J'ai bien compris que roon avait un système propriétaire mais apparemment cela peut être porté sur différents hardware et il suffit de regarder ce que peut faire bubbleupnp server poir l'open home pour se dire que cela pourrait être transposé à roof.
patatorz a écrit:J'ai repris des posts de juillet dernier sur un autre forum pour constater que leur roadmap n'est pas ttd lisible et qu'en quelques mois peu de progrès ont été faits.
patatorz a écrit:Aujourd'hui c'est donc un jriver ou minim payant que l'on peut quasiment utiliser que sur des PC ou Mac : ca me paraît encore un peu jeune..
patatorz a écrit:Pour info les NAS ont beaucoup évolué et pour moins de 300€ on trouve des qnap sous atom 4 cœurs et 8Go de mémoire. Ça suffit largement pour faire tourner jriver en natif ou via une machine virtuelle Windows ou Linux..
25 Déc 2015 à 23:21
25 Déc 2015 à 23:59
26 Déc 2015 à 08:02
26 Déc 2015 à 10:03
Ndstael a écrit:Cette démo est vraiment alléchante mais...
26 Déc 2015 à 11:41
26 Déc 2015 à 11:55
26 Déc 2015 à 12:41
26 Déc 2015 à 12:52
Ndstael » 26 Déc 2015, 10:41 a écrit:Bof, je viens d'essayer pour voir, au bout de deux clics on est redirigé vers le navigateur internet pour aller se balader sur le site de Lastfm ou autres. .