26 Déc 2015 à 12:53
Ndstael » Aujourd’hui à 07:02 a écrit:Cette démo est vraiment alléchante mais je n'arrive pas à me rendre compte quel est le travail de taggage nécessaire en amont pour arriver à une telle fluidité.
Ndstael a écrit:De ce que j'ai compris, une fois l'album identifié par Roon, les tags sont récupérés depuis des bases de données distantes mais est ce fait une fois pour toutes ou bien lors de chaque appel au fichier en question. Si c'est le cas quid de l'utilisation non connectée ?
26 Déc 2015 à 14:15
26 Déc 2015 à 14:25
corintin a écrit:
qui crÃ[emoji767]e les donnÃ[emoji767]es ?? pas Lumin ou Roon !! .. personne n'a les ressources pour faire cela tout seul ! tout le monde se sert des donnÃ[emoji767]es disponibles sur le net.. d'un autre côtÃ[emoji767], quand on a vraiment besoin d'informations sÃ[emoji767]rieuses, dÃ[emoji767]taillÃ[emoji767]es, comparÃ[emoji767]es..on procède autrement.. :cool:
pour la musique classique... selon moi le standard de recherche Lumin est suffisant :
- par titre de disque
- par titre plage de disque
- par artiste
- par compositeur
- par genre
- par annÃ[emoji767]e de crÃ[emoji767]ation
-,par date d'ajout à son serveur
- par hiÃ[emoji767]rarchie de folder
et surtout.. pour chacune de ces catÃ[emoji767]gories via un outil de recherche par mots clef ou par groupe de mots clefs avec ou sans filtre
que demander de plus ??![]()
pour le reste, lire par ex le forum Minimserver.. les possibilitÃ[emoji767]s sont infinies (et inutiles pour ceux qui ont du bon sens et un peu de connaissances)
26 Déc 2015 à 15:24
Patatorz a écrit:Roon fait sens pour certains sans ambiguïté et si je comprends bien, roon c'est fait pour les personnes qui préfèrent lire les métadonnées plutôt que d'écouter la musique, qui n'aiment que le classique et qui taggent mal leurs fichiers :-)
26 Déc 2015 à 16:36
Ndstael » 26 Déc 2015, 13:25 a écrit:Ok donc rien de plus qu'une autre appli UPnP ou itune, si on en veut plus c'est minimserver ou équivalent. CQFD en ce qui me concerne
volpone a écrit:Pour le dire autrement: Roon est plutôt fait pour les mélomanes passionnés et autres discophiles soucieux de découvertes et d'approfondissement, qui savent qu'en fonction des genres musicaux les modes d'accès sont différents, et qui enfin ne sont pas bénédictins..
26 Déc 2015 à 19:43
26 Déc 2015 à 19:46
sans deconner vous faites chier avec votre musique classique. Faut rester au vu il voire ca pour les plus audacieux :-)Ndstael a écrit:Sérieusement, à moins de passer ses nuits à retaguer un par un chaque fichier c'est quasiment impossible d'exploiter correctement une bibliothèque un peu conséquente de musique classique.
Pour le reste pas de problème, artiste/album/morceau, c'est largement suffisant. En classique il faut a minima avoir accès en plus au compositeur, àl'orchestre, au chef... Ça complique quand même un peu l'exercice.
26 Déc 2015 à 21:32
Corintin a écrit:la, c'est un peu de l'intox.. les vrais mélomanes ne vont jamais se contenter des infos standard du net "à la Wiki"..
ce que livre Roon (ou Lumin), c'est le basic.. pas plus ! mais c'est bien pratique parfois.. par ex. ALLMUSIC donne la liste complète des disques par auteur avec une cotation qui peut donner une première idée qualitative.. pas plus !
Corintin a écrit:par exemple toujours pour l'exemple Krall sur AllMusic ...
Ndstael a écrit:Bof, je viens d'essayer pour voir, au bout de deux clics on est redirigé vers le navigateur internet pour aller se balader sur le site de Lastfm ou autres. Il n'y a pas d'intégration à proprement parler, ce sont juste des liens externes.
Corintin a écrit:par contre, c'est bizarre que tu n'expliques pas à nos amis quelques "questions" sur Roon :
Corintin a écrit:- il ne reconnait jamais 100% de la bibliothèque (mais dit-on en moyenne 90%..) alors à quoi bon ?
Corintin a écrit:- on est lié à Roon via un système fermé et propriétaire pour toutes les mises à jour
Corintin a écrit:- on peut se poser des questions sur une firme US qui a accès aux données personnelles, vont-ils revendre ces données ? ou votre profil ? en principe non bien sur..
Corintin a écrit:- on a intérêt à garder un original (et donc doubler sa capacité) avant que Roon réorganise votre db à sa mode.. ('organized folder')
Corintin a écrit:- on est obligé de garder un PC/Mac allumé pour faire tourner Roon.. je préfère de loin un discret lecteur réseau et son NAS (éloigné de la hifi)
26 Déc 2015 à 22:37
Patatorz » Aujourd’hui à 18:46 a écrit:sans deconner vous faites chier avec votre musique classique. Faut rester au vu il voire ca pour les plus audacieux :-)
27 Déc 2015 à 09:33
volpone » 26 Déc 2015, 20:32 a écrit:Même s’il ne reconnaissait que 50% des albums cela serait dans mon cas plusieurs semaines de travail de taggage fastidieux d'épargné. Si un album n’est pas reconnu Roon utilise le taggage initial. On ne peux que gagner du temps et de la qualité.
Les albums non identifiés sont pointés en un clic, il ne s’agit pas de chercher une aiguille dans une botte de foin..
volpone a écrit:Il reste cependant du boulot pour que cela soit complètement satisfaisant car d'une part les bases de metadata sont loin d'être parfaites et d'autre part le logiciel doit encore être amélioré sur certains points. Ils y travaillent et font déjà mieux que les autres à mon sens mais le classique reste un marché de "niche".
volpone » 26 Déc 2015, 20:32 a écrit:Les liens Lumin sont des culs de sac et il n’y a aucune vraie intégration. Pour autant et même si ce n'est pas à mon sens comparable c'est peut être suffisant dans certains contextes..
27 Déc 2015 à 10:08
28 Déc 2015 à 09:56
28 Déc 2015 à 10:07
28 Déc 2015 à 10:16
28 Déc 2015 à 10:32
Patatorz a écrit:Apparemment Roon va être intégré chez TTD. Si c'est le cas c'est que la version Linux doit avancer (version headless avec accès web based ?). Je crois comprendre que c'est bien le serveur qui sera porté sur la cubox.
28 Déc 2015 à 10:41
28 Déc 2015 à 11:06
Patatorz a écrit:Des détails dans le lien de corintin plus haut. Il y a un fil sur le forum de roonlabs. Le lien confirme ce que tu écris : il faudra le serveur installé sur un PC/MAC, seul roonready end point (ou autre nom barbare) sera intégré dans le renderer.
30 Déc 2015 à 10:26
30 Déc 2015 à 10:28
31 Déc 2015 à 18:12
volpone » 26 Déc 2015, 21:37 a écrit:
Effectivement, la musique classique est un enfer a cataloguer !.