Les "vieilleries" électroniques.
27 Nov 2015 à 00:07
Je suis surpris de voir à quel point les préamplis et/ou DACs Audio Gd semblent faire l'unanimité sur le net, et partout dans le monde. Concernant un produit hi-fi, c'est assez rare pour être souligné. Pour autant que je puisse en juger d'après les photos de leurs entrailles, ils ont l'air d'être très bien construits. Mais on pourrait en dire autant de bien des appareils de tout un tas d'autres marques. Alors quel est le secret, s'il y en a un?
Audio Gd fait également des amplis. Sont-ils aussi bouleversifiants?
27 Nov 2015 à 10:29
Pour info, un autre avis tout chaud d'un utilisateur du Dac 19 :
LienConcernant les amplis, je ne connais que le Master 10 que j'utilise, rapport Q/P aussi exceptionnel que les dac.
Nota. En liaison propriétaire ACSS ampli/dac Audio GD, les performances sont encore meilleures.
25 Déc 2015 à 18:52
capvert » 24 Nov 2015 à 15:56 a écrit:Bonjour,
J'ai vendu mon Dac Electrocompaniet et je cherche donc un Dac fluide, ouvert, flatteur, expressif, vivant, charmeur en faite :cheesygrin:
Voila a vous de jouer, merci, merci :wink:
PS : tarif inférieur à 1000€
Tu cherches un peu le DAC idéal non ? "fluide, ouvert, flatteur, expressif, vivant, charmeur", c'est certain que le DAC 19 l'est, pour sur. Attention aux associations quand même. C'est un excellent DAC, aucun doute là dessus, il donne un coté "live" (vivant donc mais au sens scenistique du terme) à la musique. J'ai trouvé l'assoc DAC 19 lectron JH30 sur LS 5/9 un peu too much mais ça n'est que mon avis.
Je n'ai pas le recul de beaucoup des membres qui officient ici mais il me semble que pour - de 1000 €, c'est un choix qui s'impose et qui en impose.
28 Déc 2015 à 10:09
Bonjour,
Ok pour les fêtes mais pourquoi ? tu vends le dac idéal ?
Pour le moment je test un Hegel HD11, pas mal, du gras sur l'os, manque la dynamique et la clarté du l'Electrocompaniet, il me faudrait le mélange des 2...
Bonne journée a tous
28 Déc 2015 à 10:38
bonjour,
possesseur du Hegel HD 25 (après le HD 20) et ayant écouté le HD 11, ce dernier devrait rentrer parfaitement dans le cahier de charges
28 Déc 2015 à 10:55
rawpower a écrit:bonjour,
possesseur du Hegel HD 25 (après le HD 20) et ayant écouté le HD 11, ce dernier devrait rentrer parfaitement dans le cahier de charges

Ok merci, le soucis c'est d'en trouver 1 a moins de 1000€
28 Déc 2015 à 11:53
Merci, c'est celui la que j'ai en ce moment, très bon rapport qualité prix en occas.
28 Déc 2015 à 12:03
Salut Philippe,
tu n'es pas tenté par l' Audio GD 19?
A+
Gilles
28 Déc 2015 à 12:09
le HD12 est un proche parent du HD25, différent du 11, et avec les qualités que tu cherches me semble t il. en tous cas je l'ai depuis 1 ans et j'en suis très content...
...mais pas facile non plus à trouver d'occaz.
28 Déc 2015 à 12:20
Bonjour Gilles,
je testerais bien cet audio-gd mais acheter du neuf si cela ne conviens pas c'est dommage.
Si j'en trouve 1 en occas je le prendrais.
ajls a écrit:le HD12 est un proche parent du HD25, différent du 11, et avec les qualités que tu cherches me semble t il. en tous cas je l'ai depuis 1 ans et j'en suis très content...
...mais pas facile non plus à trouver d'occaz.
Pour le HD12 pourquoi pas mais en occas le seul que j'ai vu etait trop cher.
28 Déc 2015 à 12:25
il y a un HD12 sur le goodcorner à 860...
28 Déc 2015 à 12:27
ajls a écrit:il y a un HD12 sur le goodcorner à 860...
un peu cher, il faut un peu plus de 1000€ en neuf
28 Déc 2015 à 12:28
et un Audio Note non?
c'est curieux tout ces DAC boiboites actuelles ne me font pas d'effets.
28 Déc 2015 à 12:32
plutôt 1190 prix public moyen. sa sortie casque est par ailleurs très bonne, je l'utilise avec un grado

-- 28 Déc 2015, 11:37 --
moui mais un bon récent est nettement plus cher. et un dac1 d'antant est juste loin derrière (j'ai eu il y a longtemps...)
28 Déc 2015 à 16:12
capvert » Aujourd’hui à 11:20 a écrit:Bonjour Gilles,
je testerais bien cet audio-gd mais acheter du neuf si cela ne conviens pas c'est dommage.
Si j'en trouve 1 en occas je le prendrais.
Dans ce cas acheter de l'occaz' si ça convient pas c'est dommage aussi non ? Il me semble que chez audiophonics tu testes et tu remballes la marchandise si ça fait pas. Mais comme ça l' fera, pas de souci
28 Déc 2015 à 17:19
Bonjour,
Je viens d'acheter un Audio-GD DAC 19 et j'avoue être un peu bluffé par la qualité de l'appareil.
Et je le compare pourtant avec mon TotalDac. Ce n'est pas un petit compliment..
Patrice
28 Déc 2015 à 17:21
Diafan a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un Audio-GD DAC 19 et j'avoue être un peu bluffé par la qualité de l'appareil.
Et je le compare pourtant avec mon TotalDac. Ce n'est pas un petit compliment..
Patrice
Bonjour Patrice,
Tu l'as acheté chez audiophonics ?
28 Déc 2015 à 17:29
Oui, chez Audiophonics.
Il y avait peut-être moyen de trouver moins cher, mais je n'ai pas voulu faire compliqué...
Patrice