(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Enceintes avec halgorythme se 300b

09 Jan 2016 à 11:10

Et pourquoi tu ne t'orientes pas vers la taille des miennes ? (115x36x38)
Visuellement ça fait beaucoup moins masse que des enceintes qui font 45/46 de large.

A l'écoute, ça doit être très proche en ce qui concerne le bas. La seule différence, c'est la pavillon de la TAD qui permet de tenir dans une largeur de 10 cm de moins.

09 Jan 2016 à 11:22

Kaneda a écrit:Et pourquoi tu ne t'orientes pas vers la taille des miennes ? (115x36x38)
Visuellement ça fait beaucoup moins masse que des enceintes qui font 45/46 de large.

A l'écoute, ça doit être très proche en ce qui concerne le bas. La seule différence, c'est la pavillon de la TAD qui permet de tenir dans une largeur de 10 cm de moins.

Il faudrait que je les voies pour m'en rendre compte Joël. Je voudrais vraiment quelquechose de discret dans le salon.

09 Jan 2016 à 12:32

La "discrétion" c'est très subjectif  :cheesygrin:

09 Jan 2016 à 12:53

Tu as reçu tes Altec Banboufou Jérôme?

09 Jan 2016 à 13:05

Tu as quelques épisodes de retard Yann  :cheesygrin:  ...

09 Jan 2016 à 13:06

Kaneda » 09 Jan 2016, 11:32 a écrit:La "discrétion" c'est très subjectif  :cheesygrin:

oui Joël, commes les couleurs, et justement avec les couleurs on peut faire oublier des enceintes un peu massives en les laquant par exemple en blanc, ( bien sur il faut aimer le blanc ^__^ ) .

09 Jan 2016 à 13:09

Protis » il y a 3 minutes a écrit:Tu as quelques épisodes de retard Yann  :cheesygrin:  ...

Où c'est qu'on en parle?  :redface:

09 Jan 2016 à 13:12

Kaneda » 09 Jan 2016, 10:10 a écrit:Et pourquoi tu ne t'orientes pas vers la taille des miennes ? (115x36x38)

avec ce pavillon que tu utilises, on pourrait même realiser une enceinte de 25 de large en utilisant un 21 cm dans le grave.

Tout est possible quand rien n'est sur !  " proverbe Thaï "  :cheesygrin:

09 Jan 2016 à 13:16

ben the only1 a écrit:Où c'est qu'on en parle?  :redface:

Dans la filière "quoi de neuf en Monaco du Nord", page 15.

A+
Pierre

09 Jan 2016 à 13:18

Jerome W » 09 Jan 2016, 07:47 a écrit:Salut Bruno,

J'ai écouté les AN-J de Cédric avec son 2A3, donc bien moins puissant que les blocs 300B de notre ami Davide, et c'était une écoute à tomber par terre.
Richesse des timbres, dynamique stupéfiante, respiration....et un grave incroyable de netteté, de tenue et avec de la matière et des impacts. Moi c'est décidé, je vends mes Devore et mes P3ESR et je passe aussi au HR dans mon salon avec ces AN/J. Elles sont vraiment exceptionnelles.

Mais les Altec GB Products ( Gilles "BANBOUFOU"), c'est effectivement un autre monde. Trop massives visuellement pour mon salon sinon je lui en aurais commandé une autre paire tellement elles sont fabuleuses.

je peux t'étudier un model qui s'intègrerait parfaitement dans ton salon tout en respectant l'esthetique sonore des Petites Latour.
Tout est possible ........ bla bla bla bla ^__^

09 Jan 2016 à 13:34

BANBOUFOU a écrit:

je peux t'étudier un model qui s'intègrerait parfaitement dans ton salon tout en respectant l'esthetique sonore des Petites Latour.
Tout est possible ........ bla bla bla bla ^__^

Gilles,
Effectivement si on peut faire une fine colonne blanche pourquoi pas !
Par contre j'ai peu d'un équilibre très montant entre une compression et un Altec de 21cm non ?

09 Jan 2016 à 13:42

PEPIN DE POM » il y a 25 minutes a écrit:

Dans la filière "quoi de neuf en Monaco du Nord", page 15.

A+
Pierre

Merci Pierre!  :cool:

09 Jan 2016 à 13:57

ben the only1 a écrit:Merci Pierre!  :cool:

De rien, t'as gagné un MP  :biggrin:
A+
Pierre

09 Jan 2016 à 14:08

Kaneda a écrit:(115x36x38)

115x34x51
De face c'est encore moins voyant :mrgreen:
HP 31 à excitation possible
Bien sûr avec de meilleures finitions et laqué blanc ça doit le faire, avec granit assorti, arrêtes arrondies, joli cache, du vrai boulot de pro quoi, pas comme les miennes qui sont restées à l'état de prototypes expérimentaux, WAF OK pour le moment donc ... :cool: :

JP :wink:

09 Jan 2016 à 14:13

Bonjour,

C'est celui là ton tweeter ?

http://www.emspeaker.com/fiche_MA5.pdf

Le modèle à excitation a l'air très beau aussi...

A plus
André

09 Jan 2016 à 14:26

AJMARS a écrit:Bonjour,

C'est celui là ton tweeter ?

http://www.emspeaker.com/fiche_MA5.pdf

Le modèle à excitation a l'air très beau aussi...

[ Image ]

A plus
André

Très beaux HP
Oui c'est bien ceux du lien, les 31 ne sont pas à excitation également, je testais cet ensemble avec les modèles ferrite d'abord et l'ai adopté.
Essais à venir avec tout à excitation.
Déjà entendu chez d'autres mais j'aime bien tester chez moâ avant de valider :wink:
JP

09 Jan 2016 à 14:43

Pour les modèles à excitation, ila fournissent aussi les alims ?

A plus
André

09 Jan 2016 à 14:49

AJMARS a écrit:Pour les modèles à excitation, ila fournissent aussi les alims ?

A plus
André

Bonjour André,
Normalement non... Je m'interesse de près au LB12EX (à priori en BR et avec un T900 au dessus). Une alternative à la Petite Latour.
Entre les deux mon coeur etc..
En BR avec ce QTS qui varie en fonction du courant tu chargerais ça dans combien de litres ?  :wink:
Merci
Pierre

09 Jan 2016 à 15:02

Si tu pars sur une option bass-reflex, je dirais autour de 120 litres avec un réglage de Qts de l'ordre de 0.35, ça couperait à environ 40 Hz, avec d'autres options de charge, il faudrait certainement régler le Qts autrement, c'est l'avantage de ce principe, ça donne de la souplesse....

Tu dois pouvoir monter plus en volume, ce sont des HPs que je ne connais pas en vrai, c'est pas facile de donner des conseils.... NAFI en sait surement plus.

A plus
André

09 Jan 2016 à 15:12

Merci, ça me donne déjà un ordre de grandeur. 120 litres c'est un peu mon maximum MAF...
A+
Pierre
Répondre