Question nas (e) !
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Question nas (e) !
#21 par love_leeloo » 07 Jan 2016 à 09:57
Bela Lugosi » 06 Jan 2016 20:13 a écrit:Et c'est un 210, son petit frère, comme moi.
en solde sur materiel.net
http://www.materiel.net/serveur-de-fich ... 98227.html
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6130
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Question nas (e) !
#22 par mer-cure » 07 Jan 2016 à 12:05
love_leeloo » Aujourd’hui à 08:43 a écrit:si je lis bien et si je regarde bien les photos, il n'a pas de sortie audio, mais une sortie HDMI.
donc en HDMI tu rentres dans ton ampli HC qui est lui même relié en HDMI à ta TV et tu as l'image ET le son.
par contre je ne vois pas le moyen de le connecter directement à un ampli hifi en RCA classique.
et donc je pense qu'il faut un streamer (+ DAC) en plus pour faire de la hifi comme le fait nous.
me suis je mieux exprimé ? :cheesygrin:
Oui, c'est clair à présent
Néanmoins, lorsque l'on regarde leur descriptif ils ne font à aucun moment la nécessité de devoir passer par un streamer avant d'attaquer le DAC.
https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=118
De mon point de vue de néophyte en démat, je trouve cela gênant ce manque de précision
-

mer-cure - 100 watts

- Messages: 1104
- Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
- Localisation: Région Centre
Re: Question nas (e) !
#23 par ricercar » 07 Jan 2016 à 12:19
Les informaticiens semblent le croire ( je suppose qu'ils ont oublié leur longue et douloureuse période d'apprentissage !!!
-

ricercar - 50 watts

- Messages: 618
- Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
- Localisation: Loire Atlantique
-
Re: Question nas (e) !
#24 par Ndstael » 07 Jan 2016 à 13:18
Par contre ce que j'ai essayé c'est la comparaison entre ordi/DAC et Streamer/DAC et là le résultat est sans appel en faveur du Streamer.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi, c'est juste une constatation
-

Ndstael - 100 watts

- Messages: 3346
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
- Localisation: 73
-
Re: Question nas (e) !
#25 par mer-cure » 07 Jan 2016 à 13:52
On peut ou on ne peut pas, au-delà des problèmes de qualité de restitution ?
-

mer-cure - 100 watts

- Messages: 1104
- Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
- Localisation: Région Centre
Re: Question nas (e) !
#26 par love_leeloo » 07 Jan 2016 à 14:15
un NAS c'est un ordinateur.
il a un OS et des appli qui permettent de lire de l'audio et/ou de la vidéo par ex
donc tu peux via ton ordi te connecter au NAS (ou depuis ton smartphone) et lancer une vidéo que tu liras sur ta TV si le NAS et relié en HDMI à ta TV
tu peux également lui connecter un DAC en USB (voir les modele compatible pour ça) et dans ce cas, en reliant aussi le DAC à ton ampli, envoyer de la musique (via l'ordi ou la tablette).
dans ces 2 cas, le NAS fait streamer ET serveur. et il est relié DIRECTEMENT à ta TV ou à un DAC.
si ta TV fait DLNA/UPNP, donc streamer, tu peux aller piocher depuis ta TV sur le NAS qui ne fera plus QUE serveur.
dans ce cas, le NAS est relié au réseau, et ta TV aussi., il ne sont plus PHYSIQUEMENT reliés entre eux.
moi, mon ampli hifi fait streamer (voir ma signature), donc je vais piocher ma musique sur le NAS, sans passer par les appli du NAS pour lire de la musique, mais directement par l'ampli.
si ton ampli est un ampli hifi pur, il te faut un streamer
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6130
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Question nas (e) !
#27 par mer-cure » 07 Jan 2016 à 14:40
C'est clair
-

mer-cure - 100 watts

- Messages: 1104
- Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
- Localisation: Région Centre
Re: Question nas (e) !
#29 par mer-cure » 12 Jan 2016 à 08:19
Ndstael » 05 Jan 2016 à 18:49 a écrit:Bonsoir,
Le choix d'un Buffalo comme NAS pour la musique n'est peut être pas le meilleur choix. J'en ai eu un il y qq années et il n'y avait pas moyen d'y installer un serveur genre lms ou minimserver. J'espère pour toi qu'ils ont un peu évolué depuis .... Le réel intérêt d'un NAS est d'éviter d'avoir en permanence un PC allumé qui fasse office de serveur. Pour celà presque tous les NAS ont un serveur UPnP embarqué mais qui se limite en général au strict minimum d'où l'intérêt de pouvoir installer dessus un serveur plus dédié à la musique et là... Il faut que le Buffalo soit compréhensif!! Si d'aventure tu avais encore le choix de changer je ne saurais trop te conseiller un Qnap (le mien arrive demain !) ou un Synology.
Bon courage
Bonjour,
Un petit retour sur ton NAS ?
C'est le 251+ ?
Merci
-

mer-cure - 100 watts

- Messages: 1104
- Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
- Localisation: Région Centre
Re: Question nas (e) !
#30 par Ndstael » 12 Jan 2016 à 09:13
Pour l'instant je n'ai pas grand'chose à lui reprocher si ce n'est une fâcheuse propension du Finder Mac à ne pas voir tous les répertoires présents sur le NAS. C'est très énervant et pour l'instant je bute... Probablement une histoire de Permissions que j'ai dû louper quelque part.
Sinon le soft de gestion est plutôt bien fait, assez complet. l'installation de MinimServer, LMS et autres "paquets" se fait les deux doigts dans le nez. Le "chargement" initial des disques SSD en FTP c'est juste génial au niveau temps. J'avais un souvenir assez éprouvant de la recopie de ma musique sur le WD Mycloud, là c'est fait en quelques heures pour plusieurs To.
Si tu as des questions précises et que je sais y répondre, je me ferai un plaisir....
-

Ndstael - 100 watts

- Messages: 3346
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
- Localisation: 73
-
Re: Question nas (e) !
#31 par gregnorman » 12 Jan 2016 à 10:11
-

gregnorman - 50 watts

- Messages: 735
- Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
- Localisation: Région Parisienne
Re: Question nas (e) !
#32 par Ndstael » 12 Jan 2016 à 10:19
-

Ndstael - 100 watts

- Messages: 3346
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
- Localisation: 73
-
Re: Question nas (e) !
#33 par ajls » 17 Jan 2016 à 11:18
est ce que quelqu'un a fait le tour de l'offre actuelle de nas sans ventilo ?
Alain
-

ajls - 100 watts

- Messages: 2166
- Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
- Localisation: Montmartre
-
Re: Question nas (e) !
#34 par corintin » 17 Jan 2016 à 11:30
ajls a écrit:bjr![]()
est ce que quelqu'un a fait le tour de l'offre actuelle de nas sans ventilo ?
il n'y a qu'une seule marque à recommander en fanless : Qnap
par ex : https://www.qnap.com/i/en/product/model.php?II=197
à mon avis, mieux et moins cher, un Nas avec ventilo à mettre loin de sa chaîne
et la le choix s'ouvre à Synology qui offre avec Qnap un excellent soft
-

corintin - 500 watts

- Messages: 7660
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51
Re: Question nas (e) !
#35 par love_leeloo » 17 Jan 2016 à 16:49
réception prévue dans une bonne semaine.
faut que je me trouve un ou deux disques pour mettre dedans.
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6130
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Question nas (e) !
#36 par Bela Lugosi » 17 Jan 2016 à 17:28
-

Bela Lugosi - 1 watt

- Messages: 81
- Inscription: 08 Juil 2015 à 15:04
- Localisation: Transylvanie
-
Re: Question nas (e) !
#37 par love_leeloo » 17 Jan 2016 à 20:45
les hybrides, ça marche pas mal. j'ai ça dans le portable du boulot. c'est très agréable.
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6130
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Question nas (e) !
#38 par ajls » 20 Jan 2016 à 20:46
en disque externe j'ai une grosse préférence pour les wd my passport. auto alimentés, très très peu bruyants. un peu plus chers que tes 50€ ttc. je doute d'ailleurs qu'à 50 tu trouves quelque chose de neuf qui fonctionne
pour les nas aucun fabricant de disque ne "propose" aujourd'hui officiellement d'hybride. idem pour les fabricants de nas. qnap donne la liste de disques compatible, aucun hybride. mais bon...
Alain
-

ajls - 100 watts

- Messages: 2166
- Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
- Localisation: Montmartre
-
Re: Question nas (e) !
#39 par love_leeloo » 20 Jan 2016 à 21:28
genre :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005T3G ... ers&sr=1-1
50€ TTC livré
j'avais payé mes Seagate 2To 55€ TTC livrés l'un à l'époque.
je pensais tomber sur les même occaz ;)
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6130
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Question nas (e) !
#40 par ajls » 20 Jan 2016 à 22:38
rien ne t'empêche de reprendre le même au même prix ... pour 1to chez amazon
tu avais vraiment payé ce prix pour 2to ? jamais vu...
Alain
-

ajls - 100 watts

- Messages: 2166
- Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
- Localisation: Montmartre
-
Retourner vers Musique dématérialisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Faire un don

