PP_65 » 18 Jan 2016, 19:53 a écrit:J'en ai goûté au moins trois, soit disant très bons ( autour de 50/60€) et franchement , je n'ai pas été impressionné .
De quoi des Japonais ou des Français ?
Français j'en ai goûté plusieurs, j'ai jamais trop accroché.
Pour les Japonais, c'est devenu très à la mode depuis 10 ans, et carrément ridicule pour certaines distillerie depuis 5 ans, qui va oser boire une bouteille qui a un potentiel de revente à 10 fois la mise de départ !? Je n'avais jamais acheté de bouteille dans le but de me faire du fric dessus, le Karuizawa 1967, j'en avais acheté 2 bouteilles pour les boire, c'était un super rapport qualité prix, j'en ai bu 1 dans la foulé, et l'autre je l'ai gardé pour plus tard comme j'avais fait avec certaines de mes bouteilles, 1 an après elle valait déjà 1000€, quand on sait que le plus grand whisky que j'ai eu j'avais payé la bouteille 600€ et que là pour le coup on est dans un autre monde ! Me suis dit en attendant encore un peu je pouvais avec cette bouteille m'acheter un Bowmore 1967 Bouquet by Samaroli ou un Ardbeg 1967 Kingsbury ! Puis finalement en raison de la flambé des prix sur les Whisky, j'ai laissé tombé, me suis dis que je n'aurais plus les moyens de goûter des breuvages d'une telle qualité sans me couper un bras. Je vais de temps en temps au Whisky live, je suis effaré par le prix des bouteilles pour des distilleries de second choix dès qu'elles ont plus de 20 ans on est entre 400€ et 1000€ y a 10 ans de tels bouteilles se vendaient dans les 100€, pour les distilleries de premier choix (Ardbeg, Laphroaig, Bowmore, Springbank, Brora, Clynelish, Glen Grant, Longmorn ...) on est déjà à plus de 1000€, un Glen Grant des années 50 de chez Gordon MacPhail sort aujourd'hui à 3000€, y a 10 ans on pouvait en avoir un autour de 300€, le pire c'est qu'ils étaient meilleurs ! Du coup quand j'ai revendu mon Karuizawa, me suis acheté un ampli et un Dac ça avait encore bien augmenté, et au moment où je l'ai vendu je me doutais pas qu'il pourrait atteindre les sommes auquel il se vend aujourd'hui, 1 mois après avoir vendu ma bouteille, 1 bouteille se vendait le double du prix de la mienne, de la folie ! Je pense qu'elle sera très rapidement dans la fourchette des 50.000€ !
Le Redbreast même si pas Écossais ça se boit tout seul, ce n'est pas un grand whisky mais c'est bon, d'ailleurs le 12 ans est meilleurs que le 15 ans.