Un petit mot complémentaire sur le Quicksilver Messenger Service (Groupe que j'adule !)
Le groupe était avant tout un groupe de concerts, aussi si vous aimez les albums officiels, s'intéresser aux bootlegs vaut le coup. J'en ai pas mal, 3 sortent du lot à mon avis:
- Le célèbre "Maiden of a cancer moon" qui est bien, avec un bon son stereo. Quelques moments formidables (la reprise de back door man). On le trouve sous de nombreuses éditions mais c'est le double LP Psycho qui a le meilleur son, et il est relativement courant.
plus indispensable à mon avis :
- Pour la période "1er album", j'aime beaucoup le concert du 4 février 1967 (le son stereo est très bon aussi), le répertoire varié, Cipollina est constamment inventif, un régal. Un CD semi-offciel a été édité il ya un an ou deux (Bear records)
- Et enfin il circule la suite du concert principal à partir duquel a été mixé Happy trails : Une sublime version Live de Calvary suivie d'un Smokestack Lignthing absolument exceptionnel. Le CD "Smokin'sound" est celui qui a le meilleur son, sinon on peut se rabattre sur "Cavalry" (Vulture records), "Smokestack linhtnin'" (Moby dick records) ou d'autres. Des bandes extraordinaires, du très très grand art (pour moi, dans le tout meilleur de ma discothèque)
Un lien sur les pirates du Quicksilver pour vos recherches :
http://www.mjckeh.demon.co.uk/jc/q-det4.htm#ssConcernant leur discographie officielle après "Happy trails", c'est moins remarquable même s'il y a de bons moments. Le double CD "sons of mercury" fait un bon résumé.
Encore félicitations à ceux qui font vivre cette filière, je découvre des choses qui me plaisent beaucoup
Jesse Farrow