Les "vieilleries" électroniques.
26 Jan 2016 à 12:57
Bonjour,
Connaissez vous un lecteur cd "transport/drive" à prix raisonnable avec une mécanique à tiroir et une sortie AT/ST ?
Merci
26 Jan 2016 à 13:02
Sonic Frontiers SF-T1
26 Jan 2016 à 14:42
J'ai un lecteur Pioneer modifié Audio Synthesis à vendre. Il a une sortie optique ST et il est à tiroir. Prix très raisonnable : j'ai rédigé une PA à ce sujet.
Sony 711 audio synthesis transcend
26 Jan 2016 à 16:20
J'ai en essai en ce moment à la maison le drive sur base de Marantz de Buzz78 entièrement retravaillé par TVC Audio et c'est très impressionnant en terme d'information et de dynamique... Il vend ça 330€ de mémoire (l'annonce est ici) et j'ai déjà deux drives à la maison ( Altis CDT1 et Vimack )
26 Jan 2016 à 18:33
avec la demat, et la multiplication du soft en compact disc, (CD, DVD. blueray),
acheter un simple drive, a l'heure actuelle est un peu idiot.
prends plutôt un multi format, genre Oppo.
26 Jan 2016 à 19:45
En lecture de CD , l'Op 103 utilisé en drive n'est pas terrible ( aigu désagréable ) .
26 Jan 2016 à 20:08
tambour » 26 Jan 2016, 17:33 a écrit:avec la demat, et la multiplication du soft en compact disc, (CD, DVD. blueray),
acheter un simple drive, a l'heure actuelle est un peu idiot.
prends plutôt un multi format, genre Oppo.
Le Pioneer LX58 serait un bon drive multi-format !
26 Jan 2016 à 20:54
moi j'ai un gros Sony, avec un DAC Audionote aux fesses, et je suis très content.
et j'ai pas 40 lecteurs sur mon meuble.
le Pioneer, je ne connais pas, j'ai vu sur Google, il est très beau, super bien noté,
et il lit tout. pourquoi s'emmerder a acheter un lecteur audiophile, avec des mécaniques obsolètes.
26 Jan 2016 à 21:47
Parce que lorsque tu as entendu certaines choses tu as mal à faire machine arrière : le drive et même l'association au câble digital ça s'entend
26 Jan 2016 à 21:53
Le problème du câble

une galère. Après il n'y en a pas 50 ! Synergistic Research, Transparent, le petit Cardas Digit et puis et puis .... ?
26 Jan 2016 à 22:05
et puis...PP dirait que l'audiophile aime la roue carrée!

@ Loic: les "certaines choses" c'est quoi?
27 Jan 2016 à 01:27
tambour a écrit:@ Loic: les "certaines choses" c'est quoi?

J'imagine que tu considère que le vinyle est meilleur que le cd, passe à un vrai transport cd et tu comprendras.
27 Jan 2016 à 09:42
C'est quoi un vrai transport ? Quant on voit les articles de Lampizator sur le sujet , il y a de quoi s'interroger .
27 Jan 2016 à 10:09
PP_65 a écrit:C'est quoi un vrai transport ? Quant on voit les articles de Lampizator sur le sujet , il y a de quoi s'interroger .
Déjà une vraie mécanique cd, les meilleures sont à base de cdpro.
27 Jan 2016 à 10:14
A une époque, pour un développement de mécanique HDG, j'ai fait des tests assez "intensifs" de CD pro dans des configurations allant de l'utilisation du simple kit suspension livré avec et pas mal de configurations de suspensions toutes plus "compliquées" les unes que les autres. Avec tests en aveugle....
Mes conclusions ne te plairaient pas..... (même si le CD pro reste une solution tout à fait respectable)
A plus
André
27 Jan 2016 à 11:02
Tu imagines faux j'aime autant l'un que l'autre.
Et pour paraphraser PP, c'est quoi un vrai
Transport? Un genre CEC de 18 kilos, qui lit
uniquement des CD? Ridicule.
Je n'écoute pas des mécaniques mais de la musique.
Le règne du gros machin audiophile est fini!
27 Jan 2016 à 11:03
De Lurné, je tiens que le concepteur, pour Philips, de la CDM9 ( et peut-être aussi de CDM précédentes) estime que toutes les mécaniques qui ont suivi ont été conçues par soucis d'économie (abandon de la diode montée sur un bras en rotation ) ; de plus une CD Pro est livrée avec un circuit électronique ce qui n'était le cas des CDM 9 ; à partir le là , on comprend bien que les différences ne sont pas du simple ordre mécanique . Par exemple , une CDM 9 sur mon Mephisto était associée à deux cartes Philips , cartes qu'on ne trouve pas sur les lecteurs de la marque ou dans un Micromega Duo CD 3 ; par contre, sur mon Metronome il y a la carte Philips montée avec la CD Pro , même si Metronome en ajoute une autre pas dessous , ce qui n'est pas du tout obligatoire .
27 Jan 2016 à 11:21
tambour » 27 Jan 2016, 10:02 a écrit:Transport? Un genre CEC de 18 kilos, qui lit
uniquement des CD? Ridicule.
Je n'écoute pas des mécaniques mais de la musique.
Le règne du gros machin audiophile est fini!
les bons drives ne sont pas forcément énormes, c'est juste une analogie avec le vinyle qui fait croire ça.
Et les grosses enceintes à pavillon c'est pas fini ?
Et puis si la musique prime sur la qualité pourquoi avoir une chaine hifi aussi élaborée quand la plupart des gens écoutent leur téléphone.
27 Jan 2016 à 11:22
Le Cd pro a été conçu pour être un système autonome, il ne demande que des alims et reçoit les commandes de fonctionnement via un bus DSA. Il incorpore même un DAC, certains constructeurs ne vont pas plus loin, il est souvent plus efficace d'investir sur la communication.
Formellement il est nécessaire d'ajouter une carte contrôle/clavier/afficheur, qui n'a aucun rôle audio, et qui va transmettre les ordres basiques (start, stop... etc) et afficher les informations, cette carte est souvent construite autour d'un µC, Philips communique des infos pour le faire, et les distributeurs livrent (livraient ?) même des plans et des Eprom programmées pour piloter le µC. Il est aussi possible de générer un bus DSA à partir d'un PC et d'une interface numérique simple (ça fonctionnait tout à fait avec un port imprimante d'ancien PC)
La sortie numérique est disponible sur la carte sur transformateur au format "consumer" 0.5V. si on veut générer d'autres formats (optique, etc) il est nécessaire de le faire sur une carte dédiée. Le CD pro fournit aussi une sortie I2S pour alimenter en direct un convertisseur.
A plus
André
27 Jan 2016 à 13:16
J'ai lu, la semaine dernière, un article qui, pour une fois, disait ce que la carte Metronome faisait , il faut que je te le soumette , le problème va être de le retrouver !