Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Lampizator

28 Jan 2016 à 12:40

Les tubes ne s'usent pas trop en laissant l'appareil allumé H24?

28 Jan 2016 à 12:52

Je m'en sers que le wd, alors j'allume en fin de semaine et j'éteins le dimanche soir. Puis c'est pas des tubes qui coûtent un bras.

28 Jan 2016 à 13:25

Vu comme ça, je comprends mieux.
Pour quelqu'un qui le laisserait allumé en permanence, il doit falloir envisager un retubage par an.

28 Jan 2016 à 16:12

Et un truc comme ça : Dac Calyx Femto (http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 66404.html) ?

28 Jan 2016 à 17:06

Oui, j'en parlais du Dac Calyx Femto, c'est je pense un truc à essayer surtout à ce prix là. J'avais eu un petit Calyx qui marchait très bien.

28 Jan 2016 à 19:57

Je vais peut être y jeter une esgourde sur ce calix
l'Audio GD me pose un problème son impédance de sortie est de 10 ohms ce qui me parait extrêmement faible.
Le Scala est plus dans l'esprit de ce que je recherche, son coté a priori évolutif est un bon point.

28 Jan 2016 à 20:20

XDR a écrit:Je vais peut être y jeter une esgourde sur ce calix
l'Audio GD me pose un problème son impédance de sortie est de 10 ohms ce qui me parait extrêmement faible.

C'est plutôt positif, non?

28 Jan 2016 à 20:48

Le TotalDac D1 est cassé, tant mieux pis ...
Dernière édition par David Tépoch le 02 Juin 2017 à 08:37, édité 1 fois.

28 Jan 2016 à 21:09

PNicolasAuTaff » 28 Jan 2016, 10:46 a écrit:Je ne parlais pas de rodage, mais comme je le disais avant, il faut l'utiliser de préférence en symétrique, et surtout ne jamais l'éteindre. Ce n'est pas un appareil pour faire des essais, on branche on débranche, on rebranche.
.... je crois qu'un Scala coûte le double d'un Audio GD, c'est du coup aussi un critère à prendre en compte.

Les tests on été fait en symétrique avec les mêmes cables, le Scala était en chauffe depuis plusieurs jours.
Le Scala ne serait pas fait pour faire des essais ??? mais les autres dac oui ? je ne comprends pas....
Je ne crois pas non plus au mythe de devoir faire chauffer un dac 72 h comme les revendeurs Meitner et Msb notamment le clament pour en tirer la soit disant quintessence...le Master 7 a du chauffer une petite demi heure avant écoute
Les tests évoqués ont été réalisés dans le cadre d'un essai avant achat, sans limite de prix pour l'acquéreur, le Totaldac D1 et le Scala sont repartis, l'Audio GD est resté.
Quant au prix, ben oui c'est pas forcement le plus cher le meilleur, une fois encore...et particulièrement avec Audio GD dont le rapport Q/P est exceptionnel.
J'ai aussi possédé un Metrum Hex, bon dac aussi pas du tout au niveau d'un Master7

29 Jan 2016 à 11:29

mkl » 28 Jan 2016, 19:20 a écrit:

C'est plutôt positif, non?

l'impedance d'entree de mon preampli est plus élevée (20k ohms) comment cela va être compatible ?

29 Jan 2016 à 11:46

Il faut justement une grande différence d'impédance entre la source et le récepteur.
Il semble communément admis une différence de 10 fois plus.
Donc là c'est une situation idéal.
Plus d'info :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... dance.html

29 Jan 2016 à 11:48

Merci pour ta réponse :wink:  You make my day

29 Jan 2016 à 14:22

mkl » Hier à 11:40 a écrit:Les tubes ne s'usent pas trop en laissant l'appareil allumé H24?

A la belle époque des tubes, les ordis et autres gros machins n'étaient quasiment jamais éteints je crois et on ne changeait pas les tubes chaque année que je sache. Un velu du tube et grand constructeur m'a dit un jour qu'un tube peut rester allumer sans (quasiment) aucun risque d'usure lorsqu'il est stabilisé, ce qui sous-entend que l'électronique a été bien pensée bien sûr. Ce qui n'est pas toujours évident de nos jours pour ce qui est des amplis c'est vrai... et aussi des tubes peut-être.  :kiss:

"Allumage et Eteignage sont les deux trucs qui tuent vraiment les tubes."

29 Jan 2016 à 14:39

Je n'ai pas connu ce temps donc je ne sais pas ce qu'il en était. J'ai discuté avec René Cariou (qui a connu le temps des appareils à tubes sur les navires de guerre) et qui me parlait des stock de tubes embarqués pour le retubage des amplis. Il ne m'a pas donné les fréquences de remplacement, par contre. Y avait-il du remplacement préventif ou attendait-on qu'un tube claque ou que l'appareil ait un soucis du à un tube usé, je n'en sais rien.
Après, quand je lis dans une datasheet que tel tube est donné pour 10000h, je me dis que le fabricant prévoit qu'il soit remplacé au bout de ce laps de temps (à peu près) si on veut rester dans les specifications. Et un an d'allumage, ça fait déjà plus de 8000h.
C'est pour ça que je parlais de retubage tous les ans, mais je peux me tromper.

29 Jan 2016 à 15:57

JAO33 » 28 Jan 2016, 20:09 a écrit:Les tests on été fait en symétrique avec les mêmes cables, le Scala était en chauffe depuis plusieurs jours.
Le Scala ne serait pas fait pour faire des essais ??? mais les autres dac oui ? je ne comprends pas....
Je ne crois pas non plus au mythe de devoir faire chauffer un dac 72 h comme les revendeurs Meitner et Msb notamment le clament pour en tirer la soit disant quintessence...le Master 7 a du chauffer une petite demi heure avant écoute
Les tests évoqués ont été réalisés dans le cadre d'un essai avant achat, sans limite de prix pour l'acquéreur, le Totaldac D1 et le Scala sont repartis, l'Audio GD est resté.
Quant au prix, ben oui c'est pas forcement le plus cher le meilleur, une fois encore...et particulièrement avec Audio GD dont le rapport Q/P est exceptionnel.
J'ai aussi possédé un Metrum Hex, bon dac aussi pas du tout au niveau d'un Master7

Je dis simplement que certains appareils sont plus difficile à mettre en oeuvre que d'autres, plus sensibles au secteur, à la phase, au support ... Je pense que le Scala fait parti des appareils sur lesquels il faut passer un peu de temps. Je ne dis pas qu'il est meilleur que le Master 7 que je ne connais pas, je dis juste qu'il n'est pas plug and play.
J'aurais eu à choisir ça serait un Lavry Gold et tous ses défauts qui serait chez moi, car en numérique c'est la seule source après mon ensemble 47 Labs Flat Fish qui m'ait donné vraiment beaucoup de plaisir, du numérique qui sonne comme de l'analogique ...

31 Jan 2016 à 15:36

Je serais curieux d'entendre un EAD DSP 9000 Pro contre l'audio GD.... AmHa l'EAD est encore dans la course...

01 Fév 2016 à 11:56

JAO33 » 28 Jan 2016 à 20:09 a écrit:Les tests on été fait en symétrique avec les mêmes cables, le Scala était en chauffe depuis plusieurs jours.

J'ai lu un article (je n'arrive pas à le retrouver) sur l'influence de de l'alimentation sur la stabilité des horloges des DAC à savoir qu'elle était optimum après 24h de mise sous tension. Je peux également confirmé que pour un Meitner c'est le cas

02 Fév 2016 à 17:36

Devoir faire chauffer un Meitner MA1pendant 24, 48 ou 72h....la déception sera à la hauteur du temps d'attente...au tarif auquel ce dac est proposé faut bien trouver des arguments pour faire espérer qu'il pourrait mieux fonctionner que ce que l'on écoute.... :cool:
Je l'ai eu en essai sur mon système plusieurs jours...d'ennui profond, mais bon chacun est libre d'acheter à sa convenance, désolé pour le HS.

02 Fév 2016 à 20:30

l'objet était d'abonder dans le sens de PNicolas  qu'un Dac peut encore mieux fonctionner après une mise sous tension de 24 h, le reste n'est que votre ressenti sur votre système.

02 Fév 2016 à 21:12

Ce n'était pas que mon ressenti sur mon système, mais celui de plusieurs audiophiles expérimentés lors d'écoutes successives sur deux installations.

Lorsque j'ai eu ce dac à disposition, je n'ai pas observé d'amélioration probante après 24 h ou plus du chauffe par rapport au résultat obtenu après seulement quelques heures de fonctionnement.

La mémoire auditive étant de très courte durée, il facile de s'auto persuader que le résultat est meilleur quand on a envie qu'il le soit, surtout après 24 h d'attente...

Pour affirmer que le résultat est vraiment meilleur au terme de 24 h encore faudrait il un deuxième Meitner qui n'ai chauffé que quelques heures pour pouvoir comparer objectivement.

Quoi qu'il en soit si amélioration il y a , elle n'est pas franchement déterminante quant aux performances finales de cet appareil, en tous cas nous ne l'avons pas entendu pas plus que nous n'avons été convaincus par la restitution du Meitner.

Donc je suis très dubitatif quand je lis qu'un dac doit chauffer autant de temps pour délivrer la qualité espérée puisque promise par le marketing constructeur.
Répondre