03 Fév 2016 à 00:31
03 Fév 2016 à 00:33
claude_m4 a écrit:souviens toi des phrases de Gilbert :dis donc Pierre François ,tu ne vas pas mettre des grosses capas leclanché dans les pulltec?
03 Fév 2016 à 00:49
03 Fév 2016 à 10:01
claude_m4 a écrit:ah c'était sympa ,les rencontres audiophiles dans les villes de banlieue rouges
03 Fév 2016 à 10:04
PFB » 02 Fév 2016, 23:14 a écrit:
J'étais audiophile, passionné de matériel vintage, un peu collectionneur-bricoleur. Je connaissais mes poncifs par coeur, persuadé qu'un transfo c'est le must de la musicalité, qu'il fallait faire attention "que des Sprague si non ça ne marche pas" le tout saupoudré de résistances carbone, éviter les condensateurs de liaisons et j'en passe.
Le Steve Bench c'est la représentation du malin, l'antithèse, les conneries à ne pas faire, une merde. Lorsque Steve m'a tendu son schéma, j'ai cru à une farce. Ca c'est la force d'ETF, des types qui soulèvent le doute, sans rien à vendre.
Tu suis, tu suis pas, t'écoutes, t'écoutes pas, rien à foutre, de toute façon ça fini autour d'une bière...
PFB
03 Fév 2016 à 10:20
PFB » 03 Fév 2016, 09:01 a écrit:
J'ai une petite pensée pour certain de mes amis, qui devront bientôt choisir en Sarko et Marie.
Et oui ce matin sur la râdiooo suîsseuhh il y avait un lanceur de pavés de par chez vous. Les politicars shadoks sont toujours plus détendus sur nos ondes, plus humains aussi, normal on a l'impression qu'ils parlent au benêts du village, les enjeux sont différents.
Et bien j'ai failli renverser mon café quand l'ancêtre a dit "oui je voterai Sarko". Le mec fout un bordel monstre et 40 ans après il vote pour les destinataires des pavés? J'ai été ému par le réalisme des propos et du coup j'ai parfaitement pigé l'enjeu.
La politique Royale française est qqch d'obscur vu de Suisse, mais là je pense que je vais bien me marrer, merci par avance.
PFB
03 Fév 2016 à 10:38
03 Fév 2016 à 10:45
03 Fév 2016 à 10:46
PFB » 02 Fév 2016, 23:14 a écrit:J'étais audiophile, passionné de matériel vintage, un peu collectionneur-bricoleur. Je connaissais mes poncifs par coeur, persuadé qu'un transfo c'est le must de la musicalité, qu'il fallait faire attention "que des Sprague si non ça ne marche pas" le tout saupoudré de résistances carbone, éviter les condensateurs de liaisons et j'en passe.
Le Steve Bench c'est la représentation du malin, l'antithèse, les conneries à ne pas faire, une merde. Lorsque Steve m'a tendu son schéma, j'ai cru à une farce. Ca c'est la force d'ETF, des types qui soulèvent le doute, sans rien à vendre.
Tu suis, tu suis pas, t'écoutes, t'écoutes pas, rien à foutre, de toute façon ça fini autour d'une bière...
PFB
03 Fév 2016 à 11:10
PFB » Hier à 21:45 a écrit:Pour les newbees, le préamplificateur phono de Steve Bench, version originale, de ma collection.
[ Image ]
Ce truc a médusé une audience de 50 personnes. A l'écoute c'était tellement meilleur, qu'on en est resté sur le cul et je le répète pas moi uniquement, ni mon voisin, mais la salle entière. C'était flagrant, juste parfait. Malheureusement il est tombé en panne lors de la 1/2 finale.
D'ailleurs cette merde tombe en panne régulièrement, bah pas grand chose une soudure par-ci par-là. Dans le fond l'alimentation dans sa boite de récupération, une base de floppy et avec les notes de Steve maculées de bière (parfaitement normal pour ETF).
On dirait du Shindo, mais de voyage. Tous les composants sont vintage et made in USA, c'est garanti....
PFB
03 Fév 2016 à 11:17
03 Fév 2016 à 11:19
03 Fév 2016 à 11:21
03 Fév 2016 à 11:26
03 Fév 2016 à 12:00
03 Fév 2016 à 12:10
AJMARS a écrit:Je ne comprend pas cette position sur "être audiophile"..... à mon sens, être audiophile est un intérêt général fort pour les choses de l'audio.... cela n'a aucun rapport direct avec le nombre de transfos, ou les capas de liaison...
03 Fév 2016 à 12:14
03 Fév 2016 à 12:18
PFB » 03 Fév 2016, 11:10 a écrit:Mais il y a de belles chapelles en "hifi". J'ai fait le tour des popotes lors d'un voyage, arrivé chez un artisan avec un CD (plus pratique en avion) la réaction fut "contrastée", le plus gêné de l'entrevue fût le collège qui me servait d'interprète. 10 ans après on en rigole encore.
Après il restera toujours des influences et mettre des étiquettes est plus simple. Ces temps-ci j'ai viré pas mal de trucs, bien des amis sont surpris par les loopings, je leur explique ma démarche et ça fini encore devant un verre.
PFB
03 Fév 2016 à 12:19
03 Fév 2016 à 12:21
claude_m4 » il y a 8 minutes a écrit:..après avoir lu ton sujet sut ton préampli sur mélaudia