Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Votre câble numérique rca-spdif

03 Fév 2016 à 23:13

Il faut voir ce qu'on fit de Canare... m'oie ça me gave bien que gésier de rester digne des foies qu'on m'entende.

03 Fév 2016 à 23:16

Du Canare ! mais complètement dessoudé...

03 Fév 2016 à 23:25

Essayez le canare au whisky. Aprés tout, un canare c'est un genre de dinde, mais plus petit.

03 Fév 2016 à 23:29

C'est une grouse (fameuse) ? En Gironde on aime bien le Canare mais la grouse daille.

Gironde, choses à savoir.

04 Fév 2016 à 09:24

Daffy Duck et Donald Duck se bagarrent. Qu'est-ce que ça fait ?
- Un conflit de canard.

04 Fév 2016 à 11:41

Je vois que ça dit graisse un max !

04 Fév 2016 à 14:59

Alors voilà :

Cyber, tu essayes TOUT ce qui te passe sous la main, c.-à-d. tous tes câbles de .... Modulation qui fonctionnent sans danger en SPDIF et peuvent être source de bonne surprise.
Même des trucs de base fournis avec du matos bas de gamme.....
J'ai perso fini avec un bout de mogami.
Les multibrins Audionote modulation fonctionnent très bien aussi.
Ce câble change beaucoup le son en raison de l'écho du aux connections qui ont tendance à retourner le signal à la source, d'où une certaine anarchie dans la transmission.
Et là il est vrai que certains câbles un peu chers gèrent mieux ça.
Mon préféré lors d'essais aux Artisans du Son était un Actinote mais les câbles chers ne sont pas ma priorité,il y a plus de gain qualitatif en montant en gamme dans une cellule par exemple.

Bons essais.

Gillou.

04 Fév 2016 à 17:34

"Cyber, tu essayes TOUT ce qui te passe sous la main, c.-à-d. tous tes câbles de .... Modulation qui fonctionnent sans danger en SPDIF et peuvent être source de bonne surprise.
"

:arrowr: Déjà fait et c'est vrai que ça marche avec une modulation simple.

"Même des trucs de base fournis avec du matos bas de gamme.....

"

:arrowr: Pour AN j'attends le retour de mon Anvx, mais je sais que Triode utilisait une modulation simple en liaison entre le DAC & DRIVE en démo à Champérret ...

Ce câble change beaucoup le son en raison de l'écho du aux connections qui ont tendance à retourner le signal à la source, d'où une certaine anarchie dans la transmission.
Mon préféré lors d'essais aux Artisans du Son était un Actinote mais les câbles chers ne sont pas ma priorité,il y a plus de gain qualitatif en montant en gamme dans une cellule par exemple.

:arrowr: J'ai eu de l'Actinote, le HdG et c'est vrai que c'était pas mal...

Bons essais.

:arrowr: Merci, ce soir je vais faire des essais entre un Cardas digital et un Charlin ....A suivre

04 Fév 2016 à 19:01

J'utilise un Muse2 de chez l'Espace Musical et je le trouve très bon... Je ne l'ai pas comparé avec des bêtes de courses mais avec un câble diy fait par un forumeur que j'ai trouvé manquant d'ouverture... Donc oui, je peux confirmer qu'il y a une différence entre deux câbles numériques pour les septiques!  :cheesygrin:

04 Fév 2016 à 19:37

"Donc oui, je peux confirmer qu'il y a une différence entre deux câbles numériques pour les septiques!  :cheesygrin:"

Les septiques se font souvent des idées fosses.

04 Fév 2016 à 22:13

C'est amusant !

J'ai ėgalement recyclé mes Mogami en liaison numérique, c'est la qu'ils marchent le mieux...  :wink:

Dominique

gillougillou » Aujourd’hui à 13:59 a écrit:Alors voilà :

Cyber, tu essayes TOUT ce qui te passe sous la main, c.-à-d. tous tes câbles de .... Modulation qui fonctionnent sans danger en SPDIF et peuvent être source de bonne surprise.
Même des trucs de base fournis avec du matos bas de gamme.....

Bons essais.

Gillou.

05 Fév 2016 à 20:54

Aujourd'hui petit match entre ;
Legato
Cardas Lightning 15
Charlin
NBS

Et bien oui les 0 et les 1 arrivent bien dans mon DAC mais à chaque fois avec une différence audible.

Le cardas est super confortable et offre une grande image sonore  ( top sur du Coleman Hawkins ) ! il plutôt fait pour un système légèrement montant et en jouant avec les autres câbles, je constate qu'il manque des infos dans le haut ou plutôt elles sont la mais loin. Il offre curieusement comme plus de gain.

Le Legato marche sans faire la révolution sur mon système. Au suivant.

Le Charlin est une surprise, c'est ouvert dans le médium sans être sec, il monte haut avec un grave rapide mais court. J'aime bien ce câble.

LE NBS est une sorte de synthèse du Cardas et du Charlin. Il ouvre grand à l'américaine,le médium est plein et chaud mais précis  pas de trou au centre ( comme j'aime ), le grave est plus profond mais un chouia moins vif que le Charlin, il monte légèrement moins haut aussi, il est plus globale, c'est agréable et quand il est la, j'écoute la musique sans que j'me gratte la tête. N'est ce pas la le but ?

...

05 Fév 2016 à 23:29

Le cable Charlin numérique je l'ai écouté en version cablage USB et j'ai aussi été très surpris par sa qualité.

Une marque à suivre je pense.

05 Fév 2016 à 23:55

ce serait amusant de passer en toslink avec 2 convertisseurs (on reste en numérique) et de relier le tout entre les 2 avec une fibre optique.
quelqu'un a essayé ?
(juste par curiosité  :wink: )

Re: Votre câble numérique rca-spdif ( vos cr )

15 Fév 2016 à 12:32

Bonjour,

Après plusieurs test :

Belden avec prise canare, mouais, bof
Cable WireWorld platinium de la mort qui tue tous sur son passage, manque de gras sur l'os.
et encore plein d'autre que je ne me souvient plus.

Aujourd'hui j'ai mis en place l'un des cables de Gilles ( Apogee ) et franchement j'ai tout ce que je voulais.
Rapport qualité / prix imbatable pour moi et dans ma config bien sur.
Répondre