j'envisage de remplacer mon D600 et mes objectifs par un appareil plus compact car cela commence à me peser de transporter mon appareil avec objectifs. Je fais principalement de la photo de voyage ainsi que des portraits et accessoirement de la photo de concerts. Je connais mal la gamme Fuji, mais elle me semble assez intéressante en terme de poids / encombrement et plutôt évolutive.
Je suis preneur de toutes infos, le budget total entre 1500 et 2000 € et je ne suis pas uniquement fixé sur Fuji bien sur, mais je ne suis pas fan des apn à objectifs fixes
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Niveau qualité et utilisation, je suis très satisfait de mon Fuji X100s (je n'utilise plus que ça, après entre autre un D700/Nikkor/Zeiss), mais c'est objectif fixe...... (Eq 35mm)
Avec le D700, j'utilisais un 35-1.4 Ais et un 85 mm (85-1.4 AIs ou 85-1.4 Zeiss) Je me passe en fait du 85 maintenant.
Entretemps j'ai aussi eu un XE-1 + 28 mm Elmarit M, c'était bien aussi mais moins pratique que le X100s (Eq 40 mm)
A plus André
Dernière édition par AJMARS le 09 Fév 2016 à 13:22, édité 2 fois.
JP tu peux m'envoyer des photos avec plaisir, ce qui m'interpelle sur ce Sony ce sont la piètre qualité des photos apparement au dessus de 400 ISO, et l'objectif ne semble pas vraiment ouvrir beaucoup ?
André tu ne trouves pas que 35mm sur un demi format ce soit juste en paysage?
Je me suis acheté un poil avant Noël un OMD 10 Mk2. En dessous de ton budget mais complété depuis d’un 30, d’un 9-18 et d’un 75-300, sans compter que pour les plus exigeants, la gamme pro d’Olympus est vraiment de très bon niveau. Modèle d’entrée de gamme( ?) chez Olympus, il boxe au-dessus de sa catégorie, en fait il ne lui manque que l’écran totalement pivotant. Pour cela, il faut passer au OMD-5 MkII. Après Olympus, on aime ou on n’aime pas mais si tu cherches moins lourd, moins encombrant, ce n’est pas du coté des reflex full frame que tu trouveras mais plus vraisemblablement du coté des hybrides µ4/3.
Tu peux aussi jeter un oeil du côté de la gamme des sony A7 (sII, R etc) : compact, full frame, légers. en monture m4/3 : le GX8 faut à priori des prouesses , G7 aussi (petit frère du Gh4)
Fuji, c'est bien. Très bien même! La colorimétrie des images est spectaculaire, la montée en ISO très propre et les optiques sont superbes. Je regrette encore le jour où j'ai vendu mon X100s par "besoin de polyvalence" pour le remplacer par un Canon 5DII... J'aurais mieux fait de lui offrir les compléments optiques Fuji (qui font des merveilles) et qui te permettent d'accéder au 24 & 50mm (eq. 24x36) pour un encombrement minime.
Sony, c'est vraiment TRÈS qualitatif. Ils ont une bonne longueur d'avance sur la concurrence avec la gamme A7 je pense... En revanche, le capteur FullFrame requiert des optiques plus imposantes et lourdes que l'APS-C... Ça reste un tantinet plus léger et compact qu'un reflex FF classique, mais la différence n'est finalement pas si énorme que cela. Il vaut mieux avoir un jeu de batteries d'avance sur soi si on shoote beaucoup (valable aussi pour Fuji).
Quant au Micro 4/3, je n'en ai jamais été très friand pour deux raisons : -Le format de l'image en lui même, qui oblige finalement à croper si on veut un 2/3 classique -Le bruit qui pointe plus rapidement le bout de son nez que sur un APS-C ou un FF.
Mulidine Harmony v3 Ennium P3 (made in Grenoble) Krell KSA50 MkII Drive MF CD PRO 2 DAC Audioresearch DAC8 Radio et démat LUMIN U2 VPI Aries 3 / Benz Référence Prepre Hiraga (made in Marseille)
RCA HMS Gran Finale HP HMS Gran Finale et En numérique : Wireworld Micro-Platinum Eclipse 8 AES/EBU digital cable Barette LH Audio 6 prises + NEOTECH NEP-3001 III Plaquage Argent 5.26mm² avec Viborg Cuivre pour la LH Audio (Après avoir joué au bonneteau c'est là qu'il excelle) HMS Gran Finale SL Jubilee sur Préamp Ennium Chinoiseries copie Nordost pour le Krell et le DAC ELECAUDIO CS-321B + Prises VIBORG VE512S argent pré phono
Personne ne cause de Pentax, mais un k3 ou k3II avec une focale fixe "limited" c'est très compact, très qualitatif et encore supportable niveau poids de fichiers (24 mpix) et assez léger en randonnée.
Et quand on a goûté à un vrai viseur c'est difficile de revenir en arrière.
J'ai un k5II qui me ravit tout les jours et avec le 21mm (eq. 35) je me régale en paysage ou en rue.
Et LR ou DXO font un super boulot pour traiter les Raws.
Peu diffusés malheureusement (Pentax est invisible à la Fnac) mais l'ergonomie est top et le rendu des couleurs est très sympa.
Configuration Hi-Fi: Linn Klymax DS/3 Linn LP12 + Lingo 4 + Dynavector XX2 Air Tight ATH-2 REFERENCE Air Tight ATM2 plus Air Tight ATM1s Préampli ATC_5 Tannoy Kensington GR ST Townshend Câbles Cardas Clear HP et modul Et après... c'est fini ! Enfin... Peut-être...
Je ne sais si l'achat est fait mais si ce n'est pas la cas regarde du coté de cette nouveauté : Lien La prise en main est superbe, la finition est très belle et la qualité des images est prometteuse. J'ai déjà son grand frère l'OMD EM1 et je ne m'en sépare que rarement. Pour moi ces Olympus sont le meilleur compromis Poids / Qualité. Sans oublier une gamme optique étendue, les fameux Zuiko !!!
Non je n'ai pas encore franchi le pas, le seul reproche que je fait à mon nikon c'est le poids, pour le reste j'aime beaucoup, ensuite lorsque tu vois le prix des ventes en occasion et la difficulté à vendre ça calme un peu.
L'olympus semble un bel appareil, le prix du boîtier est cortex par contre les objectifs, si l'on souhaite du qualitatif, sont assez cher en neuf (quid de l'occasion?)
Par ailleurs il faudrait également que je regarde ce que donne ce format 4/3
En tout cas merci pour le lien.
@Eric en rando, je prend le boîtier et un 50mm pour lutter contre le poids