14 Fév 2016 à 17:46
14 Fév 2016 à 17:56
14 Fév 2016 à 18:41
14 Fév 2016 à 19:40
14 Fév 2016 à 23:38
audiofil50 » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:Bonjour toutes et tous ,
mes 2905 étant des grandes dames notoirement capricieuses ( premier problème 13 mois après l'achat des panneaux neufs ... depuis novembre 2013 , plus rien , mais ... ) , j'envisage toujours d'installer , dans ma pièce dédiée de 40 m2 environ , une deuxième paire de hps , électrodynamiques cette fois , ce qui serait une protection en cas de départ au SAV des QUAD mais permettrait aussi de passer sur les enceintes B pour certains répertoires et en particulier ceux qui cognent et sont lourdement chargés dans le grave , donc des caisses relativement imposantes avec des 30 cms ou 38 cms ... j'écoute 60 % classique et 40% jazz -blues -reggae - world ...
Donc , j'ai lu ou relu pas mal de sujets postés ici , dont certains fort longs ...
Et comme je n'ai aucune possibilité d'écoute et de prêt pour le WE , étant éloigné de Paris ou de toute autre grande ville , je reste perplexe ...
Pour rester chez nos amis anglais et dans le prolongement de la LP 12 :
des SPENDOR 100 : occaz : zéro
des HARBETH 40 : occaz : petit malentendu ici-même ; l'importateur en propose une paire mais sans pieds ! et je les trouve donc assez chères , malgré leur bien belle finition " santos rosewood " .
En outre , les débats ici-même autour du caractère bedonnant :eek: ou pas du hp de grave m'ont refroidi , car je me souviens de ma première paire d'enceintes , en 1977 :cry: , des Celestion Ditton 66 , eh bien , ce qui est sûr , c'est qu'elles avaient ce côté bedonnant et que ce type de pb n'est tout simplement pas solutionnable : rien à faire ... idem pour des enceintes dont le hp d'aigu a un peu ou beaucoup trop de niveau ... on atténue en jouant sur les cables et l'ampli mais on ne supprime pas : j'ai connu ça avec mes panneaux Triangle Octant !
des TANNOY GRF :cool: ou Canterbury 15: plus rien en occaz alors qu'il y en avait deux paires il y a quelques mois ! mais j 'ai bêtement écouté mon épouse :frown: , alors que j'ai pourtant une pièce dédiée ( à propos : quelqu'un sait-il le seuil de résistance , en kgs , d'un plancher bois sur poutres à l'ancienne et à l'étage ? mon épouse a peur que le plafond lui tombe sur la tête car elle regarde la tv en-dessous :mrgreen: ...pourtant mes JBL 9800 avec leur dalle de granit devaient bien atteindre les 110 kgs et no pb ! )
des KEF 107/2 sont venues faire un tour et sont bien vite reparties , trop complexes à exploiter ; l'exemple de hps modernes hdg irréprochables aux mesures mais qui ne rendent pas bien l'émotion .......
Il resterait donc , en théorie , la solution des BW 801 D ( que je connais ) mais rares en occaz ...
Après , c'est le haut rendement :
des Klipschhorn : en fait , impossible car un radiateur est trop près d' un coin de pièce ...et puis le récit de kojak ici-même peut faire peur !
des solutions artisanales françaises " sur mesure " : Rouault Acoustique , ALG Audio Design , Kelihorn Karisma ( tarif poivré ! ) ...
Aurais-je oublié une bonne piste ?
Ci-dessous une petite photo de l'installation actuelle .
17 Fév 2016 à 23:26
SudPigalle » 14 Fév 2016 à 16:56 a écrit:Mes ex
Catapulte Normande On
Des 604 dans de jolies boites avec de merveilleux filtres (merci Cédric)
JP
17 Fév 2016 à 23:35
20 Fév 2016 à 18:36
28 Fév 2016 à 17:26
28 Fév 2016 à 19:09
28 Fév 2016 à 21:12
audiofil50 » 28 Fév 2016, 16:26 a écrit:Ma réflexion évolue bien , en lisant aussi les analyses des uns et des autres , ici-même :
- le haut rdt et très haut rdt sont un leurre dans ma pièce : je n'aurai pas le recul suffisant ( environ 4 m environ actuellement )
- le réglage du niveau sur le pré ( même à - 6db ) sera un pb: j'ai connu ça avec les Zingali HM 115 ( et 95 db " seulement " ! )
- je n'ai pas du tout envie de changer pré et bloc ...
- mon McIntosh 402 est parfaitement adapté aux hps de faible et moyen rdt , qui lui donnent l ' occasion de commencer à sortir les watts :cool: ...
- j'en ai ras le bol des colonnes hyper lourdes et encombrantes :evil: , de 80 / 100 kgs et plus :mrgreen: , qui exigent une location de fourgonnette , difficiles à monter à l'étage puis difficiles à déplacer dans la pièce ...
DONC , il reste les grosses biblios sur pieds , avec des 30 cms , pas très lourdes et encombrantes , faciles à ramener dans ma berline , à monter à l'étage et faciles à bouger dans la pièce ...
SPENDOR 100
HARBETH 40 ( dommage que Jérome W ait finalement gardé les siennes )
Je ne vois rien d'autre de raisonnable !
En fait , j'ai regardé du côté d'ATC et PMC : il y a des choses avec des 30 et 38 cms mais les tarifs sont à faire fuir :eek: !
04 Mar 2016 à 17:14
Jerome W » 14 Fév 2016 à 17:41 a écrit:Il y a une paire de S100 ici même !