Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#1 par bastopole » 29 Fév 2016 à 10:04
Bonjour,
En attendant de trouver l'ampli qui me donnera le moins de souffle possible sur mes compressions, je vais passer par une atténuation de quelques db.
La question c'est que choisir?
Il y a le classique et basique L Pad, mais aussi le T pad, le bridged T pad, et le H pad... c'est comme chez apple, il y a trop de choix
Il y aurait l'argument comme quoi le moins de composants sur le signal, le moins détérioré sera le son... Sauf que j'ai lu sur un article que par exemple le bridge t pad est de meilleure qualité sonore.
Donc: quel est l'intérêt réel de passer à des schémas plus complexes qu'un L pad?
Deuxième question en lien, ou en suite. Il y a tous les prix dans les résistances, y a t il la même différence sonore qu'entre les condensateur? Quel est le bon compromis dans ce cas? En condo, j'avais une préférence pour les Jensen rouge
Merci!
Une autre solution consisterait à trouver un ampli sans souffle... mais pas les finances pour accumuler des tas d'engins!!
En attendant de trouver l'ampli qui me donnera le moins de souffle possible sur mes compressions, je vais passer par une atténuation de quelques db.
La question c'est que choisir?
Il y a le classique et basique L Pad, mais aussi le T pad, le bridged T pad, et le H pad... c'est comme chez apple, il y a trop de choix

Il y aurait l'argument comme quoi le moins de composants sur le signal, le moins détérioré sera le son... Sauf que j'ai lu sur un article que par exemple le bridge t pad est de meilleure qualité sonore.
Donc: quel est l'intérêt réel de passer à des schémas plus complexes qu'un L pad?
Deuxième question en lien, ou en suite. Il y a tous les prix dans les résistances, y a t il la même différence sonore qu'entre les condensateur? Quel est le bon compromis dans ce cas? En condo, j'avais une préférence pour les Jensen rouge
Merci!
Une autre solution consisterait à trouver un ampli sans souffle... mais pas les finances pour accumuler des tas d'engins!!
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#2 par PFB » 29 Fév 2016 à 14:14
Salut,
LM3886, sur ebay pour 160-190USD, je l'utilise comme ampli de mesure....
Les atténuateurs font appel à la théorie des réseaux, du transfert de puissance dont découle la théorie de l'adaptation d'impédance (ou pas). Il y a des atténuateurs pour des lignes symétrique et d'autres pour des lignes asymétriques. Ensuite il y a des atténuateurs ou l'entrée et la sortie sont spécifiés, et d'autres que l'on peut inverser.
PFB
bastopole a écrit:Une autre solution consisterait à trouver un ampli sans souffle... mais pas les finances pour accumuler des tas d'engins!!
LM3886, sur ebay pour 160-190USD, je l'utilise comme ampli de mesure....
bastopole a écrit:Donc: quel est l'intérêt réel de passer à des schémas plus complexes qu'un L pad?
Les atténuateurs font appel à la théorie des réseaux, du transfert de puissance dont découle la théorie de l'adaptation d'impédance (ou pas). Il y a des atténuateurs pour des lignes symétrique et d'autres pour des lignes asymétriques. Ensuite il y a des atténuateurs ou l'entrée et la sortie sont spécifiés, et d'autres que l'on peut inverser.
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#3 par claude_m4 » 29 Fév 2016 à 14:20
bonjour
https://www.madisoundspeakerstore.com/l ... ttenuator/
j'ai utilisé ça en filtrage passif et je n'ai pas regretté
claude
https://www.madisoundspeakerstore.com/l ... ttenuator/
j'ai utilisé ça en filtrage passif et je n'ai pas regretté
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#4 par bastopole » 29 Fév 2016 à 19:43
Merci Claude, mais je trouve ça très cher... le but étant de monter un atténuateur moi même à base de résistance, ce qui me reviendra à quelques euros pour les deux compressions, au pire quelques dizaines.
Merci pour la piste d'ampli, je vais aller regarder ça!
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#5 par claude_m4 » 29 Fév 2016 à 20:06
bonsoir
pour info ,Koïzumi met des transfos sur les compressions médium de ces enceintes et jean hiraga en parle dans son livre
claude
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#6 par opera » 29 Fév 2016 à 23:24
bastopole » 29 Fév 2016, 18:43 a écrit:Merci Claude, mais je trouve ça très cher... le but étant de monter un atténuateur moi même à base de résistance, ce qui me reviendra à quelques euros pour les deux compressions, au pire quelques dizaines.
Merci pour la piste d'ampli, je vais aller regarder ça!
Tu peux essayer cela http://www.audiophonics.fr/fr/electroni ... -5299.html

Je les utilise pour atténuer mes compressions et je trouve cela très bien, à tel point que je n'ai pas encore réussi à faire mieux avec des résistances
-- 29 Fév 2016, 22:29 --
LM3886, sur ebay pour 160-190USD, je l'utilise comme ampli de mesure....
Et on peut même les utiliser comme ampli de tous les jours

Je penche donc je chuis
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#8 par bastopole » 02 Mar 2016 à 11:14
Merci pour tous vos conseils!
Mais j'aimerais tout de même connaître les différences entre les différents schémas d'atténuation dans leur application à notre domaine, je comprends leur différence générale, d'un point de vue théorique, mais en ce qui nous concerne, un schéma est il préférable à un autre?
Merci!
Mais j'aimerais tout de même connaître les différences entre les différents schémas d'atténuation dans leur application à notre domaine, je comprends leur différence générale, d'un point de vue théorique, mais en ce qui nous concerne, un schéma est il préférable à un autre?
Merci!
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Re: Quelle type d'atténuation? (l pad t pad h pad...)
#9 par GuyM82 » 02 Mar 2016 à 11:57
OK, mais je ne vais pas t'être d'un grand secours, mes compétences en ce domaine étant très limitées...
Guy

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