Bonjour Prisme71 ,
voici mon expérience : la LINN Sondek Lp 12 bras Ittok VII alim Lingo 2 , que j'ai achetée l'an dernier à un collègue d'ici-même , me donne toute satisfaction

( et la Goldring 2500 mm qui allait avec est tellement naturelle , cad sans remontée de l'aigu , que je ne suis plus du tout pressé de faire monter une mc ...)
cette configuration hors cellule est apparemment classique voire canonique
la mienne a apparemment autour de trente ans : une LINN soigneusement traitée reste très fiable , même avec encore davantage d'années ...
un budget autour des 2000 € doit permettre d'acquérir une table complète dans cette configuration et dans un état réellement décent et peut-être même avec cellule ( mais intéressant seulement si le diamant est encore " frais " )
le bras a confirmé sa grande solidité

car il a survécu à une erreur qui aurait pu être catastrophique de mon fils ainé ( chute d'une micro enceinte sur la partie tablette et support bras

) , trentenaire résolument étranger à l'audiophilie
le transport de la LINN dans une voiture ne pose pas de problème , à condition de prendre les précautions d'usage : enlever le plateau et la courroie , immobiliser le sous-plateau et le bras ...
par contre , j'ai de la peine à imaginer un colis postal ...
réglage de la force d'appui et de l' anti skating : simple , si correction à faire après déréglage
si pose d'une nouvelle cellule et réglage fin : je ferai faire par le vendeur ... tu peux même arriver chez le particulier , après avoir passé le deal , avec une cellule neuve et il te la montera et réglera certainement !
pour les vendeurs pros , dans ton cas , il doit bien y en avoir un ou plusieurs à Dijon ...je crois qu'il y a encore un bon pro à Macon ...
Cela dit , la première Kuzma Stabi bras Stogi , avec ses 20 kgs tout bois d'une vingtaine d'années , que j'avais revendue juste avant allait très bien aussi ... si tu en vois une en occaz : sauter dessus car , en plus , c'est hyper -robuste et fiable !
Pour REGA , il est peut-être dommage de ne pas regarder du côté de leur gamme " HighTech" représentée par la 8 et la 10 : je pense que la conception du chassis est extrêmement saine et intelligente et le bras reste une référence ...mais , même en occasion , il faudra un budget plus élevé ...
l'alternative , si c'est pour démarrer , serait plutôt une P3 avec alim , bien moins chère et qui a fait ses preuves !
Dernière édition par
audiofil50 le 28 Mar 2016 à 10:21, édité 2 fois.