Index du forum
M
e
n
u

Line magnetic audio

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Line magnetic audio

Message #1 par claude_m4 » 27 Mar 2016 à 23:05

Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Line magnetic audio

Message #2 par cyber_dab » 27 Mar 2016 à 23:43

Superbe marque qui casse les prix ! j'ai pu entendre le 845 sur des Tannoy Westminster c'est très bon et la finition est haut de gamme.









Ps- pour toi cette semaine je m'occupe.
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Line magnetic audio

Message #3 par claude_m4 » 27 Mar 2016 à 23:59

Bonsoir Sandy ,


rien qu'au poids ,on en a pour son argent  :biggrin:  les préamps sont chiadés et les amplis aussi

super ! merci  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Line magnetic audio

Message #4 par Mcintosh1984 » 28 Mar 2016 à 00:32

Bonsoir,

Tiens, c'est marrant mais cela fait deux ou trois semaines que je furette sur le Web en quête d'informations sur leurs produits! Personnellement, je suis très intéressé par leurs blocs monophoniques à base de 212 voire de leur intégré à base de 845.  :biggrin:

Si vous avez des retours ... "à v'ôte bon cœur, M'ssieurs M'dames!"  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mcintosh1984
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 24 Oct 2010 à 17:50
Localisation: Monaco et Nice.


Re: Line magnetic audio

Message #5 par francis13800 » 28 Mar 2016 à 08:00

Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Line magnetic audio

Message #6 par michof » 28 Mar 2016 à 08:10

Et dire que certains ont jugé que le D79C Audio Research avait un look de poste de soudure.. :eek:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Line magnetic audio

Message #7 par Jerome W » 28 Mar 2016 à 08:11

francis13800 a écrit:

Pas beaucoup d'infos sur le site !!


Comme dit Pedro, si tu veux savoir si c'est bien, tu paies, tu reçoies et tu écoutes.
Y a le "Pay to See" au poker. Et le "Pay to Hear" en hifi.
Que des bons avis des utilisateurs LM.
Et Halpern de Tone Imports est un vrai mélomane. Donc LM fait partie des marques comme Shindo que je peux acheter à "l'aveugle".
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Line magnetic audio

Message #8 par claude_m4 » 28 Mar 2016 à 10:17

bonjour

http://forums.stevehoffman.tv/threads/p ... io.427664/

il faut fouiner ,dagogo ,stereophile ,audio circle ,positive feeback etc etc

http://www.stereophile.com/content/line ... wOfW2PJ.97

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Line magnetic audio

Message #9 par Triodepassion » 31 Mar 2016 à 22:40

Salut Claude

Belle trouvaille et beaux appareils.
On aimerait bien les voir et les ecouter.
Pour les prix, je n'ai vraiment l'impression qu'ils les bradent, ou bien?

A+
Avatar de l’utilisateur
Triodepassion
50 watts
50 watts
Messages: 705
Inscription: 17 Avr 2015 à 19:29
Localisation: Au pays des cigognes


Re: Line magnetic audio

Message #10 par claude_m4 » 31 Mar 2016 à 22:47

bonsoir

c'est chinois apparemment ?avec une esthétique qui fait penser a de l'ancien ,ou a du fais le toi même d'ETF ,c'est fait pour rassurer et c'est vrai que c'est plaisant ,l'on a du matériel neuf ,avec une notion de pérennité ...les prix sont très corrects ,après il faut écouter ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Line magnetic audio

Message #11 par Coles » 01 Avr 2016 à 07:46

C'est plus exactement taïwanais.

En dehors de la "propagande professionnelle" habituelle, j'avais vu passer un preamp-shootout : http://forums.stevehoffman.tv/threads/p ... io.427664/

Sinon un sujet intéressant sur les replica WE755a où il est question de LM : http://junkyardjukebox.blogspot.fr

Le Q/P semble souvent (pas toujours) intéressant par rapport à la concurrence, après comme souvent, qu'entend-on par qualité, quels sont nos standards  ?
Dernière édition par Coles le 01 Avr 2016 à 08:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Line magnetic audio

Message #12 par dgolh » 01 Avr 2016 à 08:04

Je m'y  étais intéressé mais quelques limitations à l'époque : pas d'import en France et quelques soucis apparents de fiabilité relevés sur hifisharks, le forum US.

Il faudrait que je retrouve le mail mais l'importateur allemand faisait des réductions pour tenir compte de l’absence de distribution en France.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2505
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Line magnetic audio

Message #13 par Coles » 01 Avr 2016 à 08:11

Il y avait fidelity-imports en Allemagne, mais je ne suis pas sûr que ça existe encore.

Je m'étais aussi intéressé à ce pré, un moment :



Ah oui sinon le site LM : http://www.lm-audio.com/english/index.aspx
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Line magnetic audio

Message #14 par claude_m4 » 01 Avr 2016 à 09:23

Coles » 01 Avr 2016, 06:46 a écrit:C'est plus exactement taïwanais.

En dehors de la "propagande professionnelle" habituelle, j'avais vu passer un preamp-shootout : http://forums.stevehoffman.tv/threads/p ... io.427664/

Sinon un sujet intéressant sur les replica WE755a où il est question de LM : http://junkyardjukebox.blogspot.fr

Le Q/P semble souvent (pas toujours) intéressant par rapport à la concurrence, après comme souvent, qu'entend-on par qualité, quels sont nos standards  ?


bonjour coles

je savais  qu'auparavant ,cela c'était appelé Formose ,mais...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taïwan

le préampli que tu montre a des "arguments" digne d'intérêt

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Line magnetic audio

Message #15 par Coles » 01 Avr 2016 à 10:20

Cela-dit sont à Formose, mais comme beaucoup d'autres :

Line Magnetic amplifiers are made by Zhuhai Line Magnetic Audio Co. Ltd.

4th Floor Building
No.2 Ping Xi Road No.6
Nanping Industry Park,
Zhuhai,
Guangdong Province


Et pour le pré :

LM Audio VV-3 Line pre-amplifier. Point to point wired throughout. Autoformer transformer volume control. 300B, GZ34, VR75, EF86 and 12AT7 power supply tubes inspired by the Western Electric 20A power supply. Stepped attenuator. Two RCA inputs, one XLR input. One RCA output, one XLR output. 600 ohms output impedance via output transformers.


Mais peut-être que, évidemment :  :biggrin:

Dernière édition par Coles le 01 Avr 2016 à 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Line magnetic audio

Message #16 par dgolh » 01 Avr 2016 à 11:11

Coles » 01 Avr 2016, 07:11 a écrit:Il y avait fidelity-imports en Allemagne, mais je ne suis pas sûr que ça existe encore.

Je m'étais aussi intéressé à ce pré, un moment :

[ Image ]

Ah oui sinon le site LM : http://www.lm-audio.com/english/index.aspx



C'était bien eux. Auditorium 23 distribue mais il doit être seulement détaillant. Les prés sont dans des zones de prix pas si low-cost que cela.
Du coup, après lecture , je passé sur du coréen (Allnic). J'ai le petit intégré en 300B mais les gros bouzins doivent être assez intéressants notamment en ce qui concerne les prés.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2505
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Line magnetic audio

Message #17 par Musigny » 01 Avr 2016 à 11:38

Line Magnetic Audio est un projet d'un multi-millionaire chinois, collectionneur de vieilleries WE (tiens, ça me rappelle une histoire coréenne).

LM ne s'est pas encore orienté activement vers les pays de l'Ouest, leur présentation primitive en anglais sur le net en témoigne, tout comme la (contre-) réactivité aux emails qu'ils reçoivent de la part des amateurs comme nous en sommes. Leur présence en Europe et aux Etats-Unis provient de l'intérêt qu'un Allemand et un Américain ont montrés très tôt envers leurs produits, les hauts-parleurs en particuliers.
Vous trouverez une petite histoire à ce sujet ici

Les hauts-parleurs sont disponibles via Auditorium23, qui propose également une lignée d'enceintes qui mettent en oeuvre différents hauts-parleurs LM:
product line LM
755
Ken
Cinema
22A

Personnellement j'apprécie déjà le 597A, j'ai mis en réserve le 555 et je suis en attente du 4181A. J'ai un haut estime pour les produits de Keith Aschenbrenner. J'en ai entendus plusieurs, je me suis fais ma propre opinion et je n'ai encore jamais été déçu.
Nous sommes ici dans le haut de gamme et il faut rester critique envers les propos lancées sur le net. Quand Joe Roberts parle des comparaisons entre les drivers WE originaux (qui ne sont pas à lui d'ailleurs et dont il n'existe vraisemblablement qu'une poignée de couples vraiment appairés) et les "copies chinoises", il s'agit AMHO avant tout d'occuper la chaire à prêcher. On peut gagner (ou perdre) beaucoup d'argent avec les vieilleries WE. Toutes les copies sont aussi des concurrentes dans un marché très restreint.
Un petit exemple, pour ceux qui comprennent l'allemand et l'anglais ici

Electroniques LMA : il paraît que Claus Jäckle (AcousticPlan) de Konstanz a arrêté l'importation et la distribution des électroniques LM. En tout cas le site http://www.fidelityimports.de ne fonctionne plus. Peut-être parce qu'il s'essaie, comme tant d'autres, à son propre ampli 300B et ne veut pas se concurrencer soi-même (?)

Mes expériences avec les électroniques LM sont quasi nulles, mais je ne me fierais pas "en aveugle" à un produit, même si l'importateur US de LM est également l'importateur d'une marque japonaise avec une certaine aura. Le risque ne se laisse écarter que par l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Musigny
10 watts
10 watts
Messages: 395
Inscription: 13 Oct 2011 à 21:06
Localisation: Lux


Re: Line magnetic audio

Message #18 par Jerome W » 01 Avr 2016 à 12:41

Musigny a écrit:Line Magnetic Audio est un projet d'un multi-millionaire chinois, collectionneur de vieilleries WE (tiens, ça me rappelle une histoire coréenne).

LM ne s'est pas encore orienté activement vers les pays de l'Ouest, leur présentation primitive en anglais sur le net en témoigne, tout comme la (contre-) réactivité aux emails qu'ils reçoivent de la part des amateurs comme nous en sommes. Leur présence en Europe et aux Etats-Unis provient de l'intérêt qu'un Allemand et un Américain ont montrés très tôt envers leurs produits, les hauts-parleurs en particuliers.
Vous trouverez une petite histoire à ce sujet ici

Les hauts-parleurs sont disponibles via Auditorium23, qui propose également une lignée d'enceintes qui mettent en oeuvre différents hauts-parleurs LM:
product line LM
755
Ken
Cinema
22A

Personnellement j'apprécie déjà le 597A, j'ai mis en réserve le 555 et je suis en attente du 4181A. J'ai un haut estime pour les produits de Keith Aschenbrenner. J'en ai entendus plusieurs, je me suis fais ma propre opinion et je n'ai encore jamais été déçu.
Nous sommes ici dans le haut de gamme et il faut rester critique envers les propos lancées sur le net. Quand Joe Roberts parle des comparaisons entre les drivers WE originaux (qui ne sont pas à lui d'ailleurs et dont il n'existe vraisemblablement qu'une poignée de couples vraiment appairés) et les "copies chinoises", il s'agit AMHO avant tout d'occuper la chaire à prêcher. On peut gagner (ou perdre) beaucoup d'argent avec les vieilleries WE. Toutes les copies sont aussi des concurrentes dans un marché très restreint.
Un petit exemple, pour ceux qui comprennent l'allemand et l'anglais ici

Electroniques LMA : il paraît que Claus Jäckle (AcousticPlan) de Konstanz a arrêté l'importation et la distribution des électroniques LM. En tout cas le site http://www.fidelityimports.de ne fonctionne plus. Peut-être parce qu'il s'essaie, comme tant d'autres, à son propre ampli 300B et ne veut pas se concurrencer soi-même (?)

Mes expériences avec les électroniques LM sont quasi nulles, mais je ne me fierais pas "en aveugle" à un produit, même si l'importateur US de LM est également l'importateur d'une marque japonaise avec une certaine aura. Le risque ne se laisse écarter que par l'expérience.


Bof.
Cela ne peut pas être moins fiable que Shindo ! ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Line magnetic audio

Message #19 par pedro » 01 Avr 2016 à 13:10

Sur les LMA, c'est pas la panne proprement dite qui me met en rogne mais la maniere
une panne ca peut arriver
mais quand les transfos se mettent a tourner en crachant un liquide verdatre
la je dis que le concepteur a vue trop de film d'horreur
et je cause méme pas du langage qui va avec !
c'est d'un vulgaire ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Line magnetic audio

Message #20 par Musigny » 01 Avr 2016 à 13:55

......
Bof.
Cela ne peut pas être moins fiable que Shindo ! ;)

..... silence.
Avatar de l’utilisateur
Musigny
10 watts
10 watts
Messages: 395
Inscription: 13 Oct 2011 à 21:06
Localisation: Lux


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités