11 Avr 2016 à 12:28
11 Avr 2016 à 12:33
11 Avr 2016 à 12:50
11 Avr 2016 à 12:53
malcolm » 11 Avr 2016, 07:21 a écrit:Et réciproquement, sauf que je ne lui ai jamais fait d'entourloupe du genre rafler un disque qu'il est sur le point d'acheter (du Manset par exemple).
11 Avr 2016 à 12:56
23 Avr 2016 à 23:40
woodix » 07 Avr 2016 à 21:19 a écrit:Bien sur. Ce sont des amplis corrects. Sans plus. Comme tout un tas d'amplis anglais dans cette gamme de tarif.
Rien de transcendant. Pour en revenir aux Crimson, ils sont effectivement rapides ce qui fait oublier leur manque de matière
et la qualité toute relative des timbres. On peut néanmoins faire avec (ou sans).
24 Avr 2016 à 09:41
malcolm a écrit:Donc pour toi si j'ai bien compris c'est Linn le graal en ampli (anglais pourtant).
19 Mar 2017 à 21:43
22 Mar 2017 à 19:16
12 Mai 2017 à 16:06
30 Avr 2018 à 18:54
nahik » 19 Mar 2017, 21:43 a écrit:Bonjour , je viens de faire l acquisition d un ampli Crimson 620c (acheté ici même)mais avant de donner mon ressenti, je vais un peu parler de mon installation :
Je suis tombé amoureux il y a quelques années des Tannoy en écoutant très souvent l installation des Callaway avec à l époque les Turnberry puis par la suite les Edinburgh avec tous les changements de source,preampli,ampli et cable (en achat ou en prêt) qui ont eu lieu.
J ai donc acheté des Strirling hw car je n ai ni la pièce( un salon avec des baies vitrées et une acoustique mauvaise difficilement modifiable)ni les sous pour des Edinburgh .
Pour les sous , il faut dire que j investi beaucoup plus et régulièrement dans ma salle dédiée hc qui a l avantage de profiter a toute la famille.
En hifi , mes goûts musicaux ne sont pas partagés par ma femme ni par mes enfants(qui écoutent des musiques de leur époque.....)
Je dois donc me contenter de ma modeste installation.
J ai possédé un Yaqin mc 100b qui fonctionnait très bien sur mon ancien système mais qui ne s accordait pas avec les Tannoy ( trop mât).
Je suis ensuite passé sur un preampli diy srpp a base de 6sn7 ( un peu le même que Mgm 31 mais l alimentation séparée en moins ).
Pour la partie amplification ou intégré j ai eu en prêt le 300b de Yaqin, du Nad , Rotel,un transistor diy et un ampli a tube de 2x10w diy entre autres...
Donc il n y a pas eu chez moi d ampli haut de gamme ou prestigieux en écoute.
Je suis passé (grace a vos conseils)à un preampli Siemel tu10 qui fait encore mon bonheur.
En amplification je l ai associé à un ampli diy Crescendo Elektor (double mono a transistor mosfet avec deux transfos de 500 va pour une puissance de 2x140w).
Pas un ampli très audiophile mais qui arrive a tenir les Tannoy correctement.
Je m en suis contenté jusqu'à maintenant.
J ai acheté le Crimson par curiosité et vu le peu d investissement (au pire je me suis dit que pourrai toujours essayer de le revendre).
Je dois dire que son esthétique est loin d être sexy, on dirait un grille pain des années soixante.![]()
Il fait 2x50w avec un transfo de 220 va ( loin des 1000 va du Cescendo mais la puissance ne fait pas tout).
Je l ai laissé branché une journée entière avant de le faire fonctionner.
Cela fait maintenant trois jours que je l écoute.
Ce que je peux dire c est qu il m a agréablement surpris( surtout au vu de sa taille et de sa puissance).
Il est un petit peu court dans le bas mais pour le reste rien a dire : c est vivant , musical et pas montant (ce qui est d habitude compliqué vu l acoustique de mon salon).
Ce n est pas le meilleur ampli du monde et une comparaison avec des amplis plus élogieux serait a son désavantage mais il fait de la musique sans prise de tête et de bien belle façon.
L association avec le Siemel me paraît bonne.
Je n ai pas des oreilles bioniques et certainement que les experts du vert trouveraient bien des défauts a mon système mais il me convient et c est bien là le principal.
J ai donc décider d adopter le Crimson qui devient maintenant " la saucisse Toulousaine"