03 Mar 2016 à 00:09
PFB » Aujourd’hui à 17:31 a écrit:
Attention le contrôle des rails est linaire mais l'alimentation est à découpage un des pionniers de la classe H est QSC, mais je ne sais pas quel modèle est à commutation des rails ou linéaire. D'ordre général ce sont les amplificateurs de puissance supérieures à 3-5kW qui sont équipés d'alim à découpage et du contrôle des rails d'alim linéaire.
Personnellement j'ai travaillé sur des projets d'ampli Classe A de très forte puissance chez FM acoustics équipés d'alimentations à découpage, pilotage linaire par le driver de l'ampli. C'est assez pointu et les challenges nombreux.
PFB
03 Mar 2016 à 00:42
Nicodimdom a écrit:FM acoustics est une Rolls Royce de l'amplification, un top sonore mondial pour certains amplis je crois. Sont-ce ceux dont tu parles?
27 Mar 2016 à 22:38
28 Mar 2016 à 00:08
PFB » 02 Mar 2016, 23:42 a écrit:1/ Oui oui une boite comme une autre qui achète des composants et vend des montages.
2/Mr Huber était à la tête, toujours en voyage ou jamais là, et un autre dont j'ai oublié le nom, un british, joueur de saxo dans un groupe de rockabilly c'était lui l'âme des circuit analogiques. Ils sont probablement à la retraite.
3/J'ai appris 2-3 trucs sympa, comme la détection de l'effet popcorn de certains semi-conducteurs,
4/ et la mesure de potentiomètres que j'utilise toujours ou disons que lorsque je dois utiliser un potentiomètre en général le moins possible.
5/Sinon j'ai fait connaissance avec la rigueur casse à boulon
6/et la réalité arrangée.
7/Faut pas trop s'exciter, c'est du Swiss made destiné aux marchés asiatiques, du flan. Tu trouves de vrais artisans qui fournissent un vrai travail dans la même veine que FM pour le 1/10 du prix.
PFB
18 Avr 2016 à 16:01
18 Avr 2016 à 16:08
18 Avr 2016 à 19:37
Laurenta » 27 Mar 2016, 21:38 a écrit:Chez Accuphase la Classe A reste tiède. Chez PASS cela commence à chauffer un peu plus. Et chez GRYPHON, les amplis sont carrèment bouillants. :cheesygrin:
19 Avr 2016 à 09:58