27 Avr 2016 à 07:36
27 Avr 2016 à 07:56
27 Avr 2016 à 08:34
pagoparis » 27 Avr 2016, 06:36 a écrit:Dans la perspective d'une remise en route prochaine de mes Ditton 66, je suis à la recherche d'un préampli/dac (Gérant aussi bien l'analogique - Vinyle - que le digital - CCA + lecteur CD)
Le tout dans prix contenu.
Ma préférence va a un bon produit d'occasion, sauf si les baisses de prix récentes mettent un produit de qualité à portée de ma tirelire.
Dommage que le Pioneer u-05 n'ait pas d'entrée analogique.
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Patrice
27 Avr 2016 à 09:32
27 Avr 2016 à 11:03
27 Avr 2016 à 11:15
27 Avr 2016 à 11:24
27 Avr 2016 à 12:55
27 Avr 2016 à 13:59
trodesson » Aujourd’hui à 06:56 a écrit:Slt ! Je recherche moi aussi un dac preampli :wink: Pour l'instant mon choix c'est arrêté sur ça http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10784.html
Kaneda » Aujourd’hui à 07:34 a écrit:C'est en effet très regrettable !
Pour le reste, cet appareil est exceptionnel.
Je n'en reviens toujours pas au bout de deux semaines d'utilisation il est encore meilleur.
Le DAC va plus loin que l'Electrocompaniet ECD1 et le préampli est probablement le meilleur toutes catégories que je n'ai jamais eu :eek:
Il pousse la qualité d'écoute de la démat. très très loin.
Par ailleurs, c'est un excellent ampli casque.
Au prix où on le trouve, c'est imbattable.
Effectivement dommage qu'il manque une entrée analogique mais finalement pour le vinyle, je repasse en tubes, il y a une certaine logique aussi
27 Avr 2016 à 14:19
jmp » 27 Avr 2016, 11:55 a écrit:Et toujours le Pioneer N-50 en lecteur réseau ?
pagoparis » 27 Avr 2016, 12:59 a écrit:
En effet, Pierre, les Audio GD ont une excellente réputation, mais celui-ci n'est pas donné.
Pour ma part c'est pour mon système secondaire et j'aimerais bien trouver un peu moins cher.
C'est aussi pourquoi je suis ouvert à une solution en occasion.
-- 27 Avr 2016 à 13:04 --
Ta solution est bonne, mais comme j'ai un préampli phono, je ne vois pas comment intercaler un potentiomètre entre lui et les blocs.
Et puis brancher et débrancher, cela n'est pas très sympa.
De ton côté, as-tu envisagé un boitier commutateur ?
27 Avr 2016 à 14:46
27 Avr 2016 à 16:10
27 Avr 2016 à 16:19
27 Avr 2016 à 16:30
Kaneda » il y a 10 minutes a écrit:Ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai.
Tu as sorti ce CR d'où ?
Ils avaient pris soin de rôder et faire chauffer le DAC avant de l'essayer ?
Je connais très peu de bons DAC qui soient écoutables sans un minimum de temps de chauffe
Pour ma part, le U-05 reste allumé 24/24 depuis deux semaines maintenant.
La description que tu cites est assez juste pour les premières heures puis après quelques jours, le DAC Pioneer est très beau. Timbres justes, beaucoup de naturel et d'émotions.
Très fidèle à l'enregistrement et c'est la que le bât blesse :cheesygrin:
Autrement dit le DAC ne modifie pas du tout les enregistrement, CAD qu'il n'enjolive rien, il est fidèle à ce qu'on lui donne
Les beaux enregistrements sont très bons voir somptueux, les mauvais restent mauvais.
Ca dépend de ce qu'on recherche, en ce qui me concerne, je ne cherche pas à tout "lisser" rendant les bons enregistrements moyens et les mauvais enregistrements acceptables.
Les bons enregistrements doivent être magnifiés et les autres restent mauvais.
Je préfère le U-05 à l'Electrocompaniet qui a pourtant une excellente réputation en terme de musicalité.
Comme préampli, je le trouve meilleur que l'Audible iIlusions modulus 3a et que mon Preyale 5687, c'est dire !
Si le fichier est analytique et percutant alors oui il l'est là ou beaucoup de DAC vont "lisser" "édulcorer" le message
Si l'enregistrement est fin, délicat et émouvant alors le DAC le sera aussi
Si l'enregistrement est "dur" voir "agressif" comme certains alors le Pioneer ne va rien cacher mais es-ce de sa faute ?
Je préfère que les bons enregistrements soient récompensés par un DAC à la hauteur, question de choix
"Manque de chaleur" est complètement faux et ne correspond pas du tout à ce DAC. Et puis "chaleureux", ça veut dire quoi ? Généralement il faut traduire par "coloré"
Pour moi l'émotion passe ou pas. Avec l'U-05 elle passe et combien !
Un autre critère: les voix. Avec le Pioneer elles sont parfaitement naturelle et réalistes (sur les bons enregistrements toujours).
Franchement, au bout de deux semaines, je n'ai aucun regret
Si tu passes à Lyon, tu es le bienvenu pour te faire TON jugement :wink:
Pour ma part, je ne reviens pas à l'Electrocompaniet et mes préalpins habituels ne tournent plus (sauf le Preyale pour le vinyle), c'est un signe qui ne trompe pas
27 Avr 2016 à 16:37
27 Avr 2016 à 16:37
jmp » 27 Avr 2016, 15:37 a écrit:CR sorti de son-video qui vend le U-05.
Le temps de "chauffe", je l'ai déjà vécu avec le Pioneer N-50. C'est vrai que la restitution sonore change considérablement au bout d'un moment. Mais l'esthétique sonore demeure. Je me demande si tu n'es pas dans le vrai quand tu parles de restitution fidèle à l'enregistrement... Je suis aussi très sensible au naturel des voix mais tout aussi sensible au manque d'épaisseur de la musique, le fameux "poids des notes" (ce qui est un peu différent de la chaleur apporté par coloration).
Bien sûr que je me ferais un plaisir de venir écouter... après tout Lyon n'est pas très éloigné de Paris.
27 Avr 2016 à 17:14
27 Avr 2016 à 17:26
27 Avr 2016 à 19:01
27 Avr 2016 à 19:05