30 Avr 2016 à 13:35
Gribouille » 30 Avr 2016, 12:30 a écrit:J'ai du mal à comprendre comment le chromecast peux mieux fonctionner que le Pioneer n50. Ce dernier étant mieux conçu d'un point de vue alimentation notamment ce qui est très important.
Ceux qui ont des systèmes avec chromecast peuvent ils detailler précisément la mise en oeuvre dans leur système et la manière dont ils l'ont comparé au pioneer?
Ps: Je ne pense pas avoir était injurieux et avoir dit que vous étiez sourd. Pour l'instant je dis juste ce que mes oreilles ont entendu et je ne suis pas contre leur faire entendre des système de dematerialisation meilleurs que le cd bien au contraire.
Merci
30 Avr 2016 à 14:10
30 Avr 2016 à 14:10
Gribouille » il y a 1 minute a écrit:Je vais faire de nombreux aller retour sur Toulouse ces 5 prochaines années. Je passerai avec plaisir.
30 Avr 2016 à 14:23
Registlse » Aujourd’hui à 12:18 a écrit:
Le Dac du N30 est pas mal mais déjà avec mon ex dac Hegel hd11 ca allait beaucoup plus loin et encore plus avec mon dac V1 de Naim...
30 Avr 2016 à 14:26
Kaneda » 30 Avr 2016, 13:24 a écrit:C'est juste étonnant que tu n'aie jamais entendu un système dématérialisé qui marche.
Il y a 2/3 ans, je veux bien mais aujourd'hui, il faut le faire un peu exprès ou surtout ne pas vraiment le vouloir.
Tu noteras juste que nous sommes un certain nombre a posséder ou avoir écouté des système dématérialisés qui marchent mieux qu'un CD.
Ou tu ne nous crois pas, c'est ton droit mais ce n'est pas une preuve d'intelligence
Ou tu ne veux surtout pas faire l'effort d'essayer d'aller écouter
Dans les deux cas j'ai du mal à comprendre ta position
Invite toi chez quelqu'un qui a un tel système et tu reviendras nous donner ton avis :wink:
Mais critiquer pour critiquer, ça limite un peu le débat non ?
Ca n'attire pas ta curiosité de lire de plus en plus de membres du forum qui tienne le même discours ?
Tu penses vraiment que ce sont tous des menteurs ou que tu es le seul a avoir de l'oreille et que toutes ces personnes n'en ont pas ?
J'ai vraiment du mal à comprendre.
30 Avr 2016 à 14:29
30 Avr 2016 à 14:36
30 Avr 2016 à 14:59
30 Avr 2016 à 15:06
30 Avr 2016 à 15:33
PFB » 30 Avr 2016, 07:12 a écrit:Maintenant prendre de données "CD" pour du démat c'est idiot, c'est pas fait pour.
PFB
JAO33 » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:Il se dit des choses culte sur ce forum en démat...
Comment expliques tu qu'un fichier lu en démat et créé à partir d'un ripage cd puisse donner de bien meilleurs résultats que l'original lu par un lecteur cd ?
30 Avr 2016 à 15:38
mkl » 30 Avr 2016, 13:26 a écrit:En fait, je regarde le débat démat' vs CD avec beaucoup de recul car je ne suis pas du tout impliqué. La démat' ne m'intéresse pas, mais pour des raisons n'ayant rien à voir avec l'audio. Je préfère avoir des disques que des fichiers stockés que je manipulerais comme des fichiers Excel. Je suis sans doute trop matérialiste pour me contenter de ça ou du streaming et devoir me coltiner de l'informatique pour écouter de la musique ne m'intéresse pas.
J'ai pu écouter de la démat', mais je n'ai jamais comparé contre un lecteur CD, les gens chez qui j'ai fait ces écoutes ayant totalement basculé et donc revendu leur lecteur. Du coup, je n'ai pas d'avis sur la supériorité de l'une ou l'autre solution.
Ce qui me fait réagir, c'est la façon que tu as de revendiquer la supériorité de la démat'. Une supériorité telle que tu affirmes sans rire que cela ne vaut même pas le coup d'en discuter et que ceux qui oseraient remettre cela en doute sont tout simplement fermés.
Comme tu le dis, vous êtes un certain nombre à avoir préféré l'écoute démat'. Très bien.
Le truc, c'est qu'il y a aussi beaucoup de monde qui a fait l'expérience inverse. Et je ne vois pas pourquoi ça seraient eux les menteurs ou qu'il n'y aurait que toi qui aurait l'oreille assez fine pour juger.
Essaye de moins monter dans les tours et de respecter l'avis d'autrui, même s'il n'est pas le même que le tien.
30 Avr 2016 à 15:44
mkl » 29 Avr 2016, 22:56 a écrit:Je suppose que tu es jeune (mais je me trompe peut-être) et habitué à appréhender la musique en tant que fichier sur un ordinateur, donc la démat' semble la solution la plus logique.
30 Avr 2016 à 15:45
Fraternity » il y a 57 minutes a écrit:il est dit que la lecture CD est preferee à la demat. Alors que penser?
30 Avr 2016 à 15:53
mkl » 30 Avr 2016, 14:44 a écrit:Ceci dit, ce sont ces systèmes complètement dépassés qui, selon toi, enterraient déjà le CD il y a 2 ou 3 ans.![]()
D'autre part, si tu lis mes messages, tu verras que je n'ai pas vraiment conseillé du CD à Rafyc. Je lui ai même conseillé la démt', vu qu'il doit déjà avoir plein de fichiers.
(Rassure-moi, j'ai quand même le droit d'intervenir pour dire que je n'aime pas trop ta façon d'asséner que toi seul a raison?)
30 Avr 2016 à 17:01
30 Avr 2016 à 17:13
Hollow a écrit:Je propose un sondage ?
Pour vous la démat', c'est :
1- Le must
2- Juste Parfait
3- Bien meilleur que le CD
4- La musique d'aujourd'hui
Hein, quoi ? comment çà un sondage à la malcolm ? noOOOnnnnnnn...
a+
30 Avr 2016 à 17:20
rafyc » Hier à 15:56 a écrit:Question simple mais réponses compliqué. ..
Sachant que je n'ai aucun cd...
30 Avr 2016 à 17:45
30 Avr 2016 à 18:51
30 Avr 2016 à 19:33