03 Mai 2016 à 10:04
03 Mai 2016 à 10:04
03 Mai 2016 à 13:52
03 Mai 2016 à 14:28
03 Mai 2016 à 14:56
ricouxxx » 03 Mai 2016, 12:52 a écrit:@JAO33
quelles seraient tes recommandations pour alimenter sans bruit des portables? A priori aucune amélioration lorsque je les fait tourner sur leur batterie, une alim linéaire permetterais un mieux?
Eric
03 Mai 2016 à 15:23
03 Mai 2016 à 17:39
03 Mai 2016 à 17:59
03 Mai 2016 à 18:11
03 Mai 2016 à 18:32
Au final il est clair que les résultats obtenus avec par exemple Daphile installé sur un pc portable et Daphile sur un pc dédié audio alimenté sur batterie seront très différents.
03 Mai 2016 à 18:40
03 Mai 2016 à 19:06
Kaneda » Aujourd’hui à 09:04 a écrit:@ Dominique,
Tu peux nous endure plus sur ce fameux Kaneda, j'avais lu quelque chose sur Melaudia je croix il y a quelque temps mais je n'ai pas tout suivi ?
03 Mai 2016 à 19:08
03 Mai 2016 à 19:11
Dominique-Tanguy » 03 Mai 2016, 16:59 a écrit:Cet essai peut être réalisė par n'importe qui près à investir 39 Euros dans une CCA.
Je remercie une nouvelle fois Kaneda de m'avoir pousser ã faire l'expérience...
Dans les deux cas, le rėsultat reste infėrieur à la le ture CD, mais je ne suis pas encore allė au bout de l'expérience.
03 Mai 2016 à 19:42
Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 16:59 a écrit:Avec les expériences relatėes hier, j'ai réalisé qu'il est impossible d'établir une diffėrence siginicative à l'ėcoute d'un morceau joué depuis un PC NUC i5, ( soit disant bruyant et qu'il faudrait alimentė sur batterie) via son port USB et Jriver, et le même morceau joué en streaming depuis Qobuz, sans passer par le PC, directement depuis le routeur en WIFI vers la Chromecast audio avec Lumin ou l'application Qobuz.
Pour Daphile, même approche (si on veut être rigoureux). Même PC, le NUC, même alimentation standard et on compare deux systèmes d'exploitation (Windows er Linux) et deux players, Jriver et Daphile. Pour comparer les players, il faut deux configurations matėrielles identiques.
Si ce qui est avancė plus haut ėtait tellement spectaculaire, et l'association PC NUC/ Jriver si mauvaise, je vois mal comment nous aurions pu manquer de le remarquer...
Cet essai peut être réalisė par n'importe qui près à investir 39 Euros dans une CCA.
Je remercie une nouvelle fois Kaneda de m'avoir pousser ã faire l'expérience...
Dans les deux cas, le rėsultat reste infėrieur à la lecture CD, mais je ne suis pas encore allė au bout de l'expérience. J'attends la fibre optique que m'a recommendée Kaneda.
Cordialement,
Dominique T
03 Mai 2016 à 20:24
Kaneda » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Tu as tout résumé plus haut Dominique :wink:
La CCA ne coûte que 39 € et facile à installer et à utiliser c'est ce que je voulais apporter comme information..
Ne perdons pas de vue que tu la compare à un drive qui coûte 2000/2500 € ?
Je pense que tu vas un peu t'en rapprocher avec une bonne fibre (c'est essentiel pour cette solution nous sommes nombreux à l'avoir expérimenté y compris ceux qui étaient sceptiques au départ et dont je fais partie)
Maintenant, il faudrait situer le niveau de qualité que cette CCA atteint comparativement à des platines CD "correctes"
Pour ma part j'ai toujours parlé de platines à 1000/1500 € ce que beaucoup possèdent.
ici
Il est déjà intéressant de constater qu'aujourd'hui avec 39 € on peut déjà faire de la bonne musique (et puis tout le monde ne possède pas le système résolvant de Dominique qui met sûrement en valeur des différences qui m'échappent aussi probablement. Je n'ai pas la prétention de posséder un système à la hauteur du sien. Ceux qui veulent le découvrir peuvent se rendre sur Melaudia notamment et suivre l'évolution de son système que l'on peut qualifier de très haut de gamme)
Je suis prêt à parier que beaucoup n'entendrons aucune différence entre leur platine CD habituelle sur leur chaine et la CCA et c'est là l'essentiel. Qu'ils prennent plaisir à écouter de la musique avec, j'en suis sûr.
De toutes façons, dans quelques semaines ou quelques mois d'autres solutions encore plus performantes et moins chères sortirons et bousculerons ce que nous testons aujourd'hui.
Même si j'attends que Dominique récupère sa Lifatec pour faire un bilan définitif, il faut le remercier d'avoir sû prendre le temps d'essayer cette petite bestiole à 39 € qui ne fait pas très "sérieux" à première vue surtout sur un système comme le sien.
Pour y être passé récemment encore, je suis sûr qu'il va encore "jouer" un peu avec et avec son PC et JRiver pour pousser un peu plus loin encore la CCA
Falpi » il y a 43 minutes a écrit:OK.
L'USB dans son jus fait sonner tous les players et OS de la même façon.
03 Mai 2016 à 20:44
03 Mai 2016 à 21:48
03 Mai 2016 à 21:56
03 Mai 2016 à 22:20