23 Mai 2016 à 18:51
...........................Adaptation au local, en particulier dans le grave :
Attention, les 989, malgré toutes leur qualités, peuvent présenter une présence dans le grave un peu « too much » dans des locaux trop peu amortis, ce qui peut amener à préférer des 63 soulagées dans le bas (voir plus haut dans ce fil). Et ça ne s’arrange pas avec les 2905, bien au contraire.........................
23 Mai 2016 à 19:12
24 Mai 2016 à 13:27
24 Mai 2016 à 22:21
24 Mai 2016 à 22:25
25 Mai 2016 à 07:05
25 Mai 2016 à 07:49
25 Mai 2016 à 11:56
d'un tweeter à ruban disposé entre les panneaux.
25 Mai 2016 à 12:35
25 Mai 2016 à 13:43
michof » 25 Mai 2016, 07:49 a écrit:J'avoue n'avoir jamais été convaincu par les ESL 57..L'image au ras des pâquerettes , je n'aimais pas beaucoup malgré des qualités de timbres évidentes.
Jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion d'entendre les ESL 57 stackées ,montées tête-bêche sur un bâti étudié pour et accompagnées d'un tweeter à ruban disposé entre les panneaux.
A l'époque , j'écoutais chez moi un système RS1 Infinity dans 45 m2..Ce qu'on peut appeler un grand système..
Eh bien ,j'ai été de suite bluffé par l'ampleur , la beauté musicale , la capacité dynamique du système obtenu. Le grave était un peu léger , mais rien de choquant.
Il m'a paru (mais je n'ai pas vécu avec) que la qualité intrinsèque obtenue allait au-delà de mon système Infinity qui était handicapé par un rendement misérable de 81dB/w/m et mettait à genoux tous les amplis de haute qualité testés.
Là , le système se contentait de deux paires de Quad 2 fort modestes et accessibles.
Pourquoi n'ai je pas sauté le pas ?..La crainte de problèmes de fiabilité sans doute..
25 Mai 2016 à 14:22
26 Mai 2016 à 15:24
Nicodimdom a écrit:Ce que j'ai maintenant m'en donnant plus sur tous les plans. Plus vrai, tout simplement.
Et tant qu'on n'a pas entendu ce que je veux dire, on ne rit pas au vu de mes TQWTENABLETAKETECAISSONNES. Après écoute non plus d'ailleurs, et encore moins...![]()
![]()
26 Mai 2016 à 16:29
26 Mai 2016 à 16:41
peyrerouge » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:Si tu ne l'as pas dit une fois....
04 Juin 2016 à 15:30
04 Juin 2016 à 16:20
04 Juin 2016 à 18:14
04 Juin 2016 à 18:45
04 Juin 2016 à 18:52
audiofil50 » 04 Juin 2016, 15:30 a écrit:A noter un cr des 2812 sur " The Absolute Sound " ... Moyennement sérieux car il cite d'emblée un autre cr d'un critique ricain !!et curieusement plus mitigé que prévu ...dans mon souvenir , mes 2805 étaient meilleures que ce qu'il dit des 2812 mais c'est vrai que je les alimentais avec un merveilleux pré à tubes McIntosh 2300 et un classique en totors ( 402 ) plus un lecteur cd qui pourrait en remontrer à pas mal de platines 33T HDG en termes de naturel et souplesse ( Accustic Arts cd 1 ) ...
la situation de QUAD aux USA semble particulière : très faible distribution voire absence totale pendant longtemps , prix anormalement élevés ( 12 000 dollars pour des 2812 !! )
Il est vrai aussi que le modèle au-dessus , 2905/2912 , pas tellement plus cher d'ailleurs , en offre bien plus , par sa surface de cellule quasiment doublée et est , de loin , le meilleur choix , encore faut-il avoir un volume en m3 suffisant ...
Ce qui reste , c'est que les QUAD ont bel et bien une sorte de signature sonore et ne sont pas totalement neutres ... mais c'est tout aussi vrai du THDG à des prix délirants : Focal Utopia , Tannoy Prestige , Wilson Audio , Dynaudio , Estelon , Vivid , Magico , etc .
04 Juin 2016 à 19:44