@PP65= Tu serais normal et de bonne foi, je répondrais volontiers à ta question..Mais hélàs je sens qu'il s'agit d'une question piège, comme si tu t'érigeais en prof éminent pédant me faisant passer un examen de 6° avec mépris. Sans doute pour prouver je ne sais trop quoi.
Je n'ai pas de temps à perdre avec tes manoeuvres sans interêt, et si j'écris quelquefois c'est pour proposer certaines solutions pratiques, en l'occurence nous parlions d'un sujet central:
"Quand un système marche mal, faut il changer les éléments, ou se débrouiller en bricolant pour le faire marcher?"
Comme d'habitude,l'idée qu'on peut changer du tout au tout le résultat d'un système juste en reconsidérant d'une part son positionnement pour une vraie écoute en champ direct, puis en reconsidérant toutes ses liaisons et alimentations à améliorer, ne retient guère l'assentiment, la "changite" parait beaucoup plus à la mode..
Tu sais que l'absence de succès de mes propositions me laisse vraiment indifférent, je dirais même que ça m'amuse pas mal !
Le sujet a dévié à cause de Pédro dont j'apprécie les tournures corrosives, Pédro qui a juste titre m'a dit ne pas avoir d'attirance particulière pour la région Marseillaise du fait qu'il était déja allé à Marrakech.
De mon point de vue de marseillais, c'est même un "understatement""
Sorryde ne pas te lécher les bottes en répondant à ta question hors de propos, n'étant pas ton étudiant zêlé..