14 Juin 2016 à 20:05
mambojet » 14 Juin 2016, 19:48 a écrit:Je parlais de régulateurs de tension simples
J'utilise des modules Coleman qui sont excellents (enfin je trouve...)
14 Juin 2016 à 20:08
15 Juin 2016 à 00:18
castellu » 14 Juin 2016, 20:05 a écrit:À ce propos, as-tu les nouvelles versions ou les anciennes ?
Très bonne solution en effet, les régulateurs classiques (qu'on trouve sur beaucoup amplis même cotés) c'est du gâchis sur une 300B...
B r u n o
15 Juin 2016 à 07:33
uyaz a écrit:Bon, pour ma part, n'ayant aucune compétence en électronique, je dois me résoudre à n'être qu'un consommateur, et dois dire que je l'assume plutôt pas mal...
uyaz a écrit:...je l'ai juste écouté, souvent, sais qu'il fonctionne remarquablement bien, et sais aussi qu'il n'est pas à mon goût, ce qui n'entame pas à mon sens ses qualités objectives...).
uyaz a écrit:Quant à l'intention du fabricant de le concevoir pour les xls, je le tiens de son importateur, qui est ou n'est peut-être pas technicien, mais a des oreilles, et sait se renseigner un minimum sur ce qu'il vend.
uyaz a écrit:Ceci étant dit, si le schéma est idiot ou pas, je n'ai pas d'avis sur la question, je n'en sais rien.
uyaz a écrit:Par contre j'ai de vagues oreilles et j'ai trouvé qu'il apprécie les xls, et sonne encore mieux avec les 842...
uyaz a écrit:Voili voilou, juste un ressenti et quelques infos glanées, pas une opinion technique, désolé...
15 Juin 2016 à 08:13
15 Juin 2016 à 08:26
15 Juin 2016 à 08:35
15 Juin 2016 à 09:28
zeroundemi » 15 Juin 2016, 08:13 a écrit:Manifestement une simplification à la marseillaise, et au silicium, qui ne gâte rien :wink:
[ Image ]
15 Juin 2016 à 09:40
15 Juin 2016 à 09:59
15 Juin 2016 à 10:01
15 Juin 2016 à 10:02
15 Juin 2016 à 10:13
15 Juin 2016 à 10:18
15 Juin 2016 à 14:37
zeroundemi » 15 Juin 2016, 10:13 a écrit:Si l'on privilégie le résultat sur l'orthodoxie, c'est un point essentiel, me semble-t'il
Ce filtrage convient-il pour stabiliser les variations lentes ?
15 Juin 2016 à 15:36
15 Juin 2016 à 15:45
15 Juin 2016 à 16:03
uyaz a écrit:En ce qui concerne l'importateur, je le connais un peu, sans plus, ai discuté avec lui à quelques occasions et il m'a rendu service une fois pour vérifier mon Air Tight, à l'époque où il grillait mes KR 300b à la chaine (vérification faite, l'AT n'était pas en cause. Ouf!). Il avait su mettre les mains dedans, mais avait passé un coup de fil au concepteur d'Angstrom Research, qui semble être chargé du SAV d'AT en Italie. Par ailleurs il avaot fait ça gracieusement. Et il distribue du matériel généralement musical. Ces quelques indices me font supposer, pas affirmer, que c'est quelqu'un d'honnête, raisonnablement technique sans plus,mais avec un peu de feuille...
uyaz a écrit:Pour en revenir à ce que je maitrise un peu mieux, sans là encore prétendre être expert,
uyaz a écrit:...donc de vrais experts techniques, comme Francis Ibre qui je crois connaît un peu son sujet, m'avait expliqué que techniquement ma chaine ne pouvait pas marcher. S'en est suivi un échange (voir sur Elektor), non pas sur la technique, mais sur la musique, où il ne m'a pas ménagé, mais a finalement reconnu que mes «références» étaient les bonnes, et que l'avis technique trouve parfois ses limites. Il n'est pas venu écouter et n'a donc rien confirmé, mais a admis qu'on pouvait être dans l'un de ces cas.
uyaz a écrit:Quant à reconnaître des qualités objectives à un système qui n'est pas à mon goût, je ne vois pas ce que ça a de contradictoire,
uyaz a écrit:..je l'ai juste écouté, souvent, sais qu'il fonctionne remarquablement bien, et sais aussi qu'il n'est pas à mon goût, ce qui n'entame pas à mon sens ses qualités objectives
uyaz a écrit:dès lors que je ne me considère pas comme une référence universelle d'une part, et que d'autre part je suis convaincu que la restitution hifi ne sera jamais objective, dans la mesure où elle ne restituera jamais parfaitement la réalité. Il y a donc forcément des compromis, qui grèvent plus ou moins la qualité objective, et des partis pris, qui ne limitent pas nécessairement la qualité mais vont plaire à certains et pas à d'autres.
uyaz a écrit:Pour prendre un exemple moins discutable parce que plus établi (ça vaut ce que ça vaut comme critère...), Accuphase ou BW sont généralement considérées comme des marques de grande qualité objective; pourtant les deux m'ennuient à mourir!
uyaz a écrit:Je prends plus de plaisir avec mon petit Synthesis sur mes Dinghy posées sur des tabourets, reliées par du fil électrique, que la fois où on m'a infligé du full Accuphase thdg sur des BW 801: je me suis rarement autant ennuyé,
uyaz a écrit:et il fallait que je feigne un minimum d'enthousiasme ne serait—ce que par politesse... un supplice !
uyaz a écrit:Et pourtant objectivement, il y a du monde pour affirmer que ça marche.
castellu a écrit:Perso sur les 300B j'ai un simple redressement + pi sans régul, après avoir eu pendant des années des 7805 (qu'on trouve aussi sur les AN...) qui ne sont vraiment pas terribles à l'écoute. Les low drop sont peut-être meilleurs, mais je préfère rester sans régul...
mambojet a écrit:..Alors mieux du passif lourd "alla Thomas Mayer" (avec les selfs Lundahl spécial filaments) ?
uyaz a écrit:Yep. Moins il y a de compromis, mieux c'est. Je préfère en principe un ampli sans compromis dès lors que son parti pris me plaît. Sauf que je sais aussi que je n'ai pas les connaissances techniques pour faire la distinction, sinon peut-être à l'oreille, avec toutes les approximations que ça suppose.
uyaz a écrit:Je crois que mon AT est dans cette catégorie,
uyaz a écrit:tout comme, de façon nettement plus marquée en ce qui concerne le parti pris, mon petit Leben cs300, à mon sens l'archétype de l'ampli remarquablement bien conçu avec un parti pris très marqué...
mambojet a écrit:mais j'ai aussi un secteur très stable (du coup je ne sais pas répondre sur l'aspect qualitatif en cas de variations importantes)
15 Juin 2016 à 16:50
15 Juin 2016 à 18:03