16 Juin 2016 à 13:45
uyaz a écrit:Pourquoi tant de haine quand on parle de musique??
uyaz a écrit:..J'ai juste écouté et constaté: ça marche, mieux avec les XLS, encore mieux avec les 842. Fin de l'histoire. Je le signale donc en passant: ça mérite de s'y intéresser. Moi, de mon côté, je m'intéresse à mon ampli, qui semble ne pas être compatible, donc je m'en tiens là.
uyaz a écrit:Mon échange avec FI: pas simple, Elektor est vraiment une black box! bref, après un peu d'archéologie, le voici (je crois qu'il y en avait eu d'autres par ailleurs mais bon...): http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 5&start=20 (voir bas de la p 3 et p 4)
Tu vois, pas un mot sur l'électronique: il a bien vu à qui il avait à faire: une buse en électronique, alors il n'a pas perdu son temps
uyaz a écrit:L'ATM300: maintenant que tu en parles, je me demande même si on a pas échangé sur le sujet sur Elektor justement, il y a quelques années.
uyaz a écrit:D'accord avec toi: il y a quelques compromis. Les atténuateurs sont connus, il y en a sans doute d'autres. Maintenant sont-ils sensibles à l'oreille? je l'ignore, je n'ai pas encore sauté le pas et ne suis pas certain de vouloir le faire sans être certain du résultat. Mais j'ai souvent entendu qu'il mérite quelques améliorations.
uyaz a écrit:Savoir reconnaître que ce qui ne nous plaît pas n'est pas forcément mauvais? on va dire qu'on a un désaccord de fond... assez déterminant sur toute notre façon de pensée et d'appréhender les situations et la vie en général... mais je ne dis pas que la tienne est forcément mauvaise... juste qu'elle est différente de la mienne...
ça va avec la politesse dont je parlais ensuite: si quelqu'un m'invite chez lui pour me faire écouter le système qu'il a conçu avec passion et qui le comble, je ne me sens pas obligé de lui dire que j'adore (je lui ai même dit que je le trouvais déroutant pour moi, tant il était éloigné de mes repères: comprenne qui voudra...), mais je me sens un peu tenu de rester poli: ce n'est pas de l'hypocrisie, juste du respect de base... Si maintenant il me demande des conseils, ou un avis, je le lui donnerai, mais en prenant garde de ne pas l'offenser...
Les critères pour Accuphase: j'ai délibérément choisi cette marque parce qu'elle est suffisamment connue et reconnue pour ce qu'elle est, pour gagner du temps (en gros, linéaire, transparent, dynamique, bande passante large, etc. bref! rien de nouveau sous le soleil). ça ne veut pas dire que ça me plait, ni que ça doive me plaire, et le fait que ça ne me plaise pas ne veut pas dire que c'est mauvais.
16 Juin 2016 à 20:38
16 Juin 2016 à 21:06
16 Juin 2016 à 21:07
Coles a écrit:Premières images de Beauvechain : http://www.monoandstereo.com/2016/06/le ... .html#more
mkl » il y a 1 minute a écrit:Calamean est déjà en pleine action.
19 Juin 2016 à 17:43
19 Juin 2016 à 17:46
19 Juin 2016 à 17:47
19 Juin 2016 à 17:55
michof a écrit:L'est pas un peu luxueux , ton shoot out ??
19 Juin 2016 à 17:56
gillougillou a écrit:Avec plaisir CÃ[emoji767]dric![]()
Gillu.
19 Juin 2016 à 18:15
21 Juin 2016 à 16:04
21 Juin 2016 à 16:25
21 Juin 2016 à 16:33
21 Juin 2016 à 16:49
gillougillou a écrit:Merci Cédric![]()
C'est différent des autres nouveaux 300b non Chinois en général plus droits et précis.
En fait ça ressemble à l'idée du son tube pour beaucoup .
Pas mal pensent que la WE est romantique alors qu'à l'écoute d'une vraie ils sont surpris par la clarté du médium.
Gillu.
JérômeB » 21 Juin 2016, 16:25 a écrit:Tu n'as pas l'air convaincu.
Trop romantique et sûrement pas assez précis/détaillé dans le haut medium/aigu pour que tu y trouves ton compte, je présume.
En tout cas, merci pour le retour. :wink:
21 Juin 2016 à 17:10
21 Juin 2016 à 18:52
21 Juin 2016 à 20:40
Cedric.H » Aujourd’hui à 16:04 a écrit:Les retours en Français sur les 300B Elrog ne sont pas courant.
Je vous apporte donc mon éclairage au sujet de ces nouveautés qui ont tant fait couler d'encre.
Sur mon système, le son est chaleureux dans le médium et assez typé triode.
Mais on a l'impression subjective d'une écoute plus "lente" qu'avec les Western.
C’est assez « easy listening » et de bon aloi.
Le gain du tube est inférieur au standard WE. Cela impose d'augmenter un peu le niveau pour ressentir le même volume que d'habitude.
C'est joli, les plans sonores sont un peu éthéré.
L'équilibre général me semble descendant avec un registre aigu moins fourni et surtout moins riche qu'avec les WE.
Sur le vinyle et sur les voix c'est très sensuel, sirupeux.
Le clavecin fait montre d'un bel équilibre mais le haut manque de détails amha.
Globalement, l'écoute me fait penser à certaines 45 type globe.
Le médium est dense et prédominant mais il n’atteint pas le côté « Western electric touch ».
++ Cédric
21 Juin 2016 à 20:55
22 Juin 2016 à 22:02