Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #81 par alesk6 » 21 Juin 2016 à 11:58

Malheureusement c'est parfois le cas avec certains cables.....independament du prix.
J'ai des noms mais je ne parlerais pas.....meme sous la torture. :mrgreen:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2454
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #82 par maxitonus » 21 Juin 2016 à 12:15

Le prix d'un cable ne fait rien à l'histoire.
Il est très possible qu'un cable vulgaire donne, dans certains cas, un résultat meilleur qu'un cable ésotérique cher.
NOTAMMENT en réduisant nettement la section d'un cable de lecteur ou dac, on peut avoir de (bonnes) surprises... l'emploi d'un cable d'imprimante de faible section peut donc avoir,selon le cas, un effet favorable.
Ce sont les caractéristiques électriques du cable employé qui ont un (eventuel) effet, ce n'est ni son prix ni son image élitiste...
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #83 par PP_65 » 21 Juin 2016 à 13:14

-- 21 Juin 2016, 13:14 --


Un ami était passé avec son ML 39 ( la série avant le 390, je peux me tromper sur la référence) , je l'avais comparé au couple Mephisto+DAX II ; la sortie variable ne valait rien mais la fixe était excellente . Seul pb , le tiroir et sa logique d'asservissement qui tombaient en panne régulièrement , une honte sachant que toutes ces pièces étaient d'origine ML ; bon, le 390s a peut-être résolu cela .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 29946
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #84 par JérômeB » 21 Juin 2016 à 14:34

D'une façon générale, je crois qu'il vaut mieux éviter les sorties variables.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 23679
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #85 par jeanpascalg » 21 Juin 2016 à 15:57

lupu » 20 Juin 2016, 23:33 a écrit:je ne nie pas les différences entre lecteurs de début et de bas de gamme. Elles me paraissent même évidentes, et toujours dans le même sens, pas nécessairement le plus fidèle à la réalité de la musique , en particulier "classique ", à mon oreille et à mon goût d'une part, par rapport à l'investissement d' autre part.

En quoi les lecteurs haut de gamme sont moins réalistes que les bas de gamme ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12975
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #86 par gillougillou » 21 Juin 2016 à 16:38

Ils sont meilleurs à révéler la nature maudite du CD :mrgreen:

Gill :vinyl: u
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4787
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #87 par lupu » 21 Juin 2016 à 16:55

Bonjour à tous,

Que je vous raconte une petite histoire. Je l' ai balancée sur tous les forums auxquels j' ai pu participer jusqu'à présent. Vous n' y avez pas encore eu droit, faut que je répare cette injustice.
C'est moi qui ai évoqué plus haut, sans doute imprudemment, la question des câbles, câbles de modulation ( " câbles bleus " ) entre lecteur CD et ampli. Je vais aggraver mon cas en racontant une histoire de câble ...secteur ! Mais chacun fera ce qu'il voudra, pensera ce qu'il voudra de cette histoire. D' ailleurs, à part la raconter, je n' en ai moi-même rien fait du tout. La voici, telle quelle:

Un jour - j' avais alors le système suivant : enceintes Dynaudio C2, ampli Goldmund Metis 5, lecteur CD Norma audio - je suis contacté par un type de mon coin qui fabrique des câbles en amateur, après son boulot. Il a déjà parlé de ses câbles sur un forum audiophile, certains en ont acheté, et ont été enthousiasmés. Selon la rumeur, confirmée par de bouleversants témoignages, certains ont pleuré de rage et de désespoir en comparant l' apport de leurs câbles de très haut de gamme  et de prix très élitiste, à celui des câbles fabriqués par ce quidam et proposés à un prix  démocratique, quasiment populaire.
Alors quand il me propose de passer chez moi, pour le plaisir de partager une écoute, je ne dis pas non. J' ai pas du tout l'intention d' acheter des câbles, mais comme les audiophiles sont une espèce assez rare, en croiser un presque dans son quartier et passer un après-midi à papoter hifi, ça ne se refuse pas.
Quand il est arrivé, et que je l' ai vu sortir ses câbles du coffre de sa voiture, j' ai réprimé un éclat de rire.  Oui, parce que si les câbles hp étaient d' apparence classique ( je ne savais pas encore qu' " il y avait de l'or dedans " ),  le câble secteur, lui, faisait au moins  6 cm de diamètre, pesait une tonne en 1,50 m, et était quasiment impliable ! Pourtant des gros câbles secteurs, non seulement, j' en avais déjà vu, mais j' en avais moi-même déjà de bonne taille. Il y avait  eu un buzz sur le défunt  " bleu " à propos de câbles Zavfino, et j' en avais acheté deux, d'occasion, un pour l' ampli, un pour le lecteur. Je n' ai  jamais pu dire si ça apportait vraiment quelque chose, mais ça faisait bien sur la photo, sérieux, audiophile patenté pour pas trop cher, comme les jantes en alliage de sa bagnole, qu'on peut avoir plaisir à contempler devant sa maison ou sur un parking.  Par comparaison avec ces Zavfino, le câble apporté par mon visiteur était carrément monstrueux : " Mais qu'est-ce c'est que ce truc ? ", que je me disais.
On a d' abord branché ses câbles hp, qu'il venait tout juste de mettre au point, et qu'il allait tester sur les bons systèmes du secteur : " J' ai essayé tous les métaux, qu'il me disait, y a de l'or dedans ".  Ma foi, sur le coup, j' aurais pas su dire à l' écoute si ça apportait vraiment quelque chose par rapport à mes bons vieux MIT début de gamme. Peut-être  un peu plus " classieuse ", la restitution.  Normal, vu qu'il y avait de l'or dans le fil ! Mais du coup c'était tout de même à 1200 euros le jeu de 2 x 2, 50 m qu'il les proposait, ces nouveaux.
Ensuite on a branché, non sans mal, vous imaginez bien, vu l' engin , le câble secteur de ma barrette ( oui, j' ai une barrette secteur, faut tout de même être sérieux ! ) au  lecteur CD , en essayant de pas bousiller la prise dudit lecteur, genre de manip que j' aime pas beaucoup, et dont je me serais bien passé, vu le peu d'espoir que je mettais dans l'opération : " Je termine toujours par le secteur " , qu'il me dit, laissant finement entendre que ma visible quasi indifférence pour  ses câbles hp allait s' arrêter là,  qu'il gardait le meilleur, le décisif , le surlecutant , pour la fin. A ce moment-là , moi, audiophile scrupuleux, j' égalise le niveau sonore par rapport aux écoutes précédentes avec le beau Zavfino jusque là branché sur le lecteur , pour pas fausser le résultat.
" Non, non ! qu'il me dit alors, baissez le volume, ça va être beaucoup plus fort ".  " Là , mon coco, du déconnes un peu , que je me dis. Augmenter le niveau avec un câble secteur ! Psss... Mais admettons ". Je m'exécute et fait passer l' affichage de volume de l' ampli de 50 à 35.  Et on met en route.
Alors vous avez tous lu des CR exaltés, dithyrambiques, presque délirants, typiquement les CR dont l' audiophile raisonnable ( ? ) se dit:  " Méfiance, j' ai déjà lu ça mille fois ! ".  Du coup, je vais vous l' épargner ce CR, juste vous dire que soudainement j' avais un ampli trois fois plus puissant au moins, des enceintes bien plus résolvantes, et même que mon lecteur CD que je ne pouvais plus voir en peinture et que j' avais déjà mis en vente , j' allais le garder, et précieusement  !  On  aurait carrément dit qu'il y avait un ampli dans le câble ! Ben oui,  on arrive bien à planquer un moteur dans le vélo des coureurs cyclistes maintenant , dans le cadre y paraît, pourquoi pas un ampli dans le câble ?  Il  était bien assez gros et lourd pour ça !  Quand il a lu sur ma figure que ce coup-ci j' étais sur le cul le câblier m' a dit : "  Attendez voir, vous excitez pas pour rien, c'est pas fini, faut qu'il se charge, le câble  !  " .  " Ah bon ? " , que je me dis alors , fort interrogatif et perplexe, mais absolument plus du tout sceptique, compte tenu  de ce que j' entendais déjà  ". Et effectivement, au fil des minutes, c'était de plus en plus grandiose. Une fois le top atteint, le câble complètement " chargé ",  mon visiteur lui-même particulièrement satisfait du résultat s'est écrié : " Pour entendre un tel système en magasin, faut déjà aller loin, pas vrai ? ". J' étais d' accord.
Alors je lui ai demandé  combien il le vendait son câble: " 450 euros ". "Hein ? Quoi ? Mais c'est donné ça, que je me dis pour un résultat pareil ! ".  Je le voulais absolument, tout de suite , ce câble, je l' ai supplié de me le vendre, sans blagues !
Mais il a pas voulu, il n' avait que celui-là  pour le moment, il avait pas le temps d' en fabriquer d'autres, faudrait attendre, on se reverrait.
Il ne m' a recontacté ensuite que pour me parler des dernières enceintes qu'il venait d' acheter, les meilleures qu'il avait jamais eues, comme d'hab.  De câbles alors il n' en avait même plus été question, plus le temps. Et on s'est perdu de vue. Du coup, il m' arrive parfois de me demander si je l' ai réellement vécue cette histoire, ou si je ne l' ai pas rêvée. Pourtant  il faut ajouter que quand j' avais acheté mon lecteur Norma Audio, le distributeur proposait un pack  lecteur +  câble secteur Gigawatt, qui ramenait le prix du câble à 500 euros au-lieu de 900. L' argument de vente de ce pack était que le lecteur était " particulièrement sensible à la qualité du câble secteur ". Faut croire qu'il y avait peut-être un peu de vrai là-dedans, ce qui peut donner lieu à bien des questions  et hypothèses, que je n' ai pas le courage de lister.

Depuis ce temps-là, j' ai tout revendu, enceintes , ampli, lecteur, et même les câbles Zavfino, forcément.
Je les ai mis en vente sur un forum sans savoir qu'ils avaient doublé de prix depuis que je les avais achetés. Du coup, au prix auquel je les ai proposés, j' ai déclenché une émeute. Ils se sont battus comme des chiffonniers pour les avoir, les audiophiles , je me suis fait insulter par ceux qui sont arrivés trop tard sur le coup: pas beau à voir. Passons.

Bien loin tout ça, maintenant que j'utilise un ampli / DAC qui m' a coûté 129 euros et qui me donne entière satisfaction. Juste un petit câble numérique  ( en réalité, j' en ai deux : un de chez Darty, et un de chez Carrefour, entre lesquels je distingue parfaitement la différence ! ) entre le transport CD et l' ampli / DAC et le tour est joué ! Je n' ai plus de nouvelles directes et récentes de mon fabricant de câbles amateur. Mais il doit avoir repris son activité car de temps et temps , je vois qu'il met des annonces sur " le bon coin " pour revendre des câbles très chers de marque réputée.  Sans doute se charge-t-il de la revente des câbles pour des gens , pour ses "clients ", qui ont préféré et acheté les siens, non sans avoir, conformément à la légende, d' abord pleuré de rage et de désespoir !

Cordialement,

lupu
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1093
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #88 par lupu » 21 Juin 2016 à 17:28

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:57 a écrit:En quoi les lecteurs haut de gamme sont moins réalistes que les bas de gamme ?


C'est qu' au tarif  élevé en deçà duquel il ne consentent pas à s' abandonner, ils se croient obligés de faire du charnel, du puissant, du cognant, du large à tout prix, de caresser l' audiophile dans le sens du poil, de lui faire ses petits plaisirs particuliers.
Le souci excessif  d' offrir de la " matière ", de la "chair sur l'os "  par exemple pourra masquer telle subtile inflexion du toucher d'un pianiste qu'on pourra parfois entendre bien mieux sur un lecteur plus étique, moins fardé, et bien moins cher.
C'est du moins ce que j' ai cru observer à partir du corpus d' appareils que j' ai eu l'occasion d'utiliser. J' aime aussi beaucoup les appareils haut de gamme, un peu moins le fait qu'ils soient proposé à 10, 20, 30 fois le prix de valeureux petits appareils qui font pourtant déjà l'essentiel du travail !
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1093
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #89 par francis13800 » 21 Juin 2016 à 19:33

Ton cas n'est pas isolé, j'ai eu la même sensation lors du branchement de mes cables secteurs sur les amplis
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 8283
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #90 par herveM » 21 Juin 2016 à 19:46

Ce post devient passionnant, chacun parle avec coeur de ses experiences sans tabou et sans tricher.. Enfin du parler vrai. S'il avait existe une revue hifi qui parle ainsi...
Avatar de l’utilisateur
herveM
10 watts
10 watts
Messages: 456
Inscription: 14 Nov 2010 à 18:19
Localisation: nimes 30


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #91 par bubus » 21 Juin 2016 à 19:53

Idem, lorsque j'ai raccordé le cable secteur Whynot sur mon intégré, j'ai été presque perturbé par tant de densité et de dynamique en plus.
Quelques semaines plus tard, j'ai remis le câble d'origine....30 secondes....

Par contre, je ne comprends décidément pas pourquoi il y tant de différences quelques fois.

C'est un peu HS....
Avatar de l’utilisateur
bubus
50 watts
50 watts
Messages: 565
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #92 par jeanpascalg » 22 Juin 2016 à 11:10

lupu » 19 Juin 2016, 11:44 a écrit:voici la liste des Lecteurs CD que j' ai revendus après en avoir espéré une amélioration  " significative ":
Revox 226, Teac VRDS 10, YBA avec une diode bleue, Wadia 23,  Moon Nova, Nuforce CDP8, Norma audio Revo-DS1.  Plus récemment un drive Bel Canto CD3 t que je vais garder , à mon goût, le 723 en drive fait aussi bien.

Tous les renseignement sur les lecteur sont sont ici :
http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/

D’après ce site le wadia est une mécanique pioneer, c’est très particulier et ça ne privilégie pas la phrase musicale mais plutôt  la densité et matière.

Le nuforce lit les cd rw c’est donc une mécanique de DVD. Nuforce est une marque récente qui a fait des amplis classe D. Rien à voir avec les anciennes marques de haut de gamme nées du temps ou beaucoup de gens avaient une chaine de qualité pour écouter de la musique.

Le norma audio revo sur la papier est très bon, drive sanyo et dac 1704 en R 2R. Il ne te plaisait pas ?
C’était bien sur des dynaudio ?

Le bel canto est aussi une mécanique sanyo comme le norma.

le révox a le dac philips TDA1541 avec une mécanique philips CDM1 ça devait normalement bien respecter les nuances la musique.

Teac utilise une mécanique maison pour un son tout en densité et détails et avec une phrase musicale absente. Le 10 est souvent utilisé en drive.

lupu » 19 Juin 2016, 11:44 a écrit:J' ai l' occasion d' écouter régulièrement chez un ami un Lector CDP7 accompagné de son alimentation  " de course ", ce qui constitue une machine à 5000 euros. Cet ami  s'est acheté lui aussi un 723 d' occasion à 40 euros, qu'il supporte parfaitement d' écouter en écoute alternative par rapport à son Lector, qu'il a même envisagé de revendre un moment donné !

Le lector est une mécanique philips CDM12 avec un dac burr brown PCM63 de même structure avec moins de bits que le norma audio.

lupu » 19 Juin 2016, 11:44 a écrit:Un Chapter " sonnet " à 7000 euros par exemple , essayé chez moi sur des Dynaudio C2 , comme presque tous les appareils haut de gamme que je connais , par rapport un 723 en comparaison directe, restitue la musique de façon trop rapprochée, en gros plan, faisant souvent disparaître les impressions d' espace, les réverbérations.

Le chapter est un lecteur SACD donc pas bon sur le CD tout comme nuforce c’est une marque récente qui s’adresse à une clientèle argentée qui regarde les faces avant.

lupu » 19 Juin 2016, 11:44 a écrit:Le propriétaire  du Lector que j' ai évoqué avait essayé, avant de l' adopter, un audio Aéro capitole à plus de 5000 euros , et m' avait convié à son écoute. Quelle précision, que de détails, mais quelle nervosité brouillonne !

Ah oui, j' allais oublier, un autre de mes amis audiophiles est venu avec son Nagra à 13000 euros chez le propriétaire du Lector pour une confrontation fort intéressante à laquelle j' ai assisté. Le Nagra n' apportait strictement rien par rapport au Lector.

j' ai un petit regret pour le Moon ( j' ai vu quelque part un " Super nova " proposé  à 2000 euros

Une mécanique CDM12 comme le lector mais le dac est un 1798 est il de la même structure ?

lupu » 19 Juin 2016, 11:44 a écrit:Ah oui, j' allais oublier, un autre de mes amis audiophiles est venu avec son Nagra à 13000 euros chez le propriétaire du Lector pour une confrontation fort intéressante à laquelle j' ai assisté. Le Nagra n' apportait strictement rien par rapport au Lector.

Bizarre j’ai entendu ce lecteur bien fonctionner ,c’était sur les dynaudio ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12975
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #93 par Frankzappera » 22 Juin 2016 à 11:41

Euh... JPG, si je résume ton long message explicatif: tu cherches mille raisons d'invalider le point de vue de Lupu. Mécanique, conversion, épaisseur de la façade. Il ne t'est apparemment pas envisageable qu'un petit lecteur puisse mieux convenir à Lupu que toutes sortes d'alternatives pourtant réputé. Et pourtant, le propos de Lupu me parait assez clair et cohérent: il revendique une certaine simplicité, un certain naturel de la restitution, qu'il n'a pas pu / pas su trouver autrement qu'avec son système actuel. Pas besoin de couper les cheveux en quatre. Non?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 2052
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #94 par sbringer » 22 Juin 2016 à 13:37

Oui c'est certainement là l'essentiel

J'ai reçu Lupu à la maison pour une écoute de mes apertura alors en vente.
Le but était clair dès le début, voir si son ampli Fx Audio pouvait convenir sur les atlante

Le résultat a été malheureusement heu.... assez catastrophique, je pense que Lupu ne m'en voudra pas de dire ça car c'était assez flagrant, mais je respecte la démarche et je suis même un peu envieux, j'aimerai pouvoir trouver mon compte avec ce type d'ampli (j'ai un smsl aussi en stock)

Je pense qu'on a tous des goûts différents, des attentes qualitatives différentes et il ne faut pas prendre ça comme un jugement de valeur. Je ne dis pas que Lupu est moins exigeant que moi sur la qualité obtenue, je pense juste que notre besoin qualitatif ne se porte pas sur les mêmes critères, sur les mêmes paramètres

Je pense aussi que c'est un phénomène assez universel sur les forum audiophile, d'où la plupart des discussions et des "confrontations" lol

Cest aussi pour cette raison qu'il est important de bien connaître la personne et les goûts de cette personne qui évoque ses impressions d'écoute avant de pouvoir en tirer une conclusion "personnelle"

Quand je lis qu'un 723 cb même dans sa version ultime T sur batterie est "meilleur" qu'un lectorat cdp7 par exemple, évidemment je me gratte la tête pour avoir possédé ces deux lecteurs tant mes impressions sont à l'opposé

Mais au final, l'essentiel est bien que chacun trouve son bonheur non ? Et tant mieux si certains y arrivent à moindre frais, je suis très jaloux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #95 par lupu » 22 Juin 2016 à 15:44

Bonjour à tous, bonjour sbringer,



sbringer a écrit:Oui c'est certainement là l'essentiel

J'ai reçu Lupu à la maison pour une écoute de mes apertura alors en vente.
Le but était clair dès le début, voir si son ampli Fx Audio pouvait convenir sur les atlante

Le résultat a été malheureusement heu.... assez catastrophique, je pense que Lupu ne m'en voudra pas de dire ça car c'était assez flagrant, mais je respecte la démarche et je suis même un peu envieux, j'aimerai pouvoir trouver mon compte avec ce type d'ampli (j'ai un smsl aussi en stock)

Je pense qu'on a tous des goûts différents, des attentes qualitatives différentes et il ne faut pas prendre ça comme un jugement de valeur. Je ne dis pas que Lupu est moins exigeant que moi sur la qualité obtenue, je pense juste que notre besoin qualitatif ne se porte pas sur les mêmes critères, sur les mêmes paramètres

Je pense aussi que c'est un phénomène assez universel sur les forum audiophile, d'où la plupart des discussions et des "confrontations" lol

Cest aussi pour cette raison qu'il est important de bien connaître la personne et les goûts de cette personne qui évoque ses impressions d'écoute avant de pouvoir en tirer une conclusion "personnelle"

Quand je lis qu'un 723 cb même dans sa version ultime T sur batterie est "meilleur" qu'un lectorat cdp7 par exemple, évidemment je me gratte la tête pour avoir possédé ces deux lecteurs tant mes impressions sont à l'opposé

Mais au final, l'essentiel est bien que chacun trouve son bonheur non ? Et tant mieux si certains y arrivent à moindre frais, je suis très jaloux  :wink:



C'est tout à fait exact, le plan  " Atlante " / FX audio 802  n' a pas fonctionné. Si ça avait été le cas j' aurais acheté les enceintes, ce que je n' ai pas fait.  Ou alors, il fallait envisager une nouvelle course à l' amplification idoine, ce que je ne souhaitais pas, d' autant que j' ai entendu le 802 fonctionner parfaitement, ou assez bien pour moi en tout cas , sur beaucoup d' autres enceintes.
Le vocabulaire employé pour le bilan de l 'écoute du 802 sur les " Atlante " me paraît assez révélateur de ce qui peut nous séparer: au lieu de " catastrophique " j' aurais écrit  et sans qu'on y voie une litote : " peu concluant ".
Notons que pour un auditeur lambda, autrement dit non audiophile, un 802 à 100 balles sur des Atlante d' occasion à 2800 euros ( deux paires actuellement sur le marché à 2000 mais moins belles et pas livrées ) c'est  tout de même déjà pas mal pour moins, voire beaucoup moins de 3000 euros au total ( avec un petit lecteur utilisé comme drive ).
Sans doute qu' avec l' âge (67 ans bientôt ), les différences perçues entre les appareils  s' émoussent, et que dans le même temps s'opère une désinflation du vocabulaire pour les traduire. Peut-être même finit-on par ne plus être tout à fait audiophile !
Merci encore à Sbringer pour son accueil et cette bien intéressante après-midi d' écoute !

Cordialement,

lupu
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1093
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #96 par Xkss » 22 Juin 2016 à 16:23

le câble secteur qui se remplit... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #97 par ajls » 22 Juin 2016 à 19:53

un câble avec le plein va plus loin  :mrgreen:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1896
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #98 par jeanpascalg » 23 Juin 2016 à 09:58

lupu » 20 Juin 2016, 23:33 a écrit:Mais encore une fois, je ne nie pas les différences entre lecteurs de début et de bas de gamme. Elles me paraissent même évidentes, et toujours dans le même sens, pas nécessairement le plus fidèle à la réalité de la musique , en particulier "classique ", à mon oreille et à mon goût d'une part, par rapport à l'investissement d' autre part.

Mon message précédent n'était sans doute pas très clair.

Un lecteur cd c'est quoi:
Une mécanique, une liaison numérique, un dac et un étage de sortie. la plupart des constructeurs font des amplis, la seule chose qu'ils maitrisent c'est l'étage de sortie. Mais une mécanique s'entend tout comme un dac raison pour laquelle des appareils au matériel quasi identiques sonnent un peu pareil.

Tu es donc loin d’être sourd bien au contraire. Tu n’écoutes pas avec le porte monnaie :
lupu » 21 Juin 2016, 17:28 a écrit:Le souci excessif  d' offrir de la " matière ", de la "chair sur l'os "  par exemple pourra masquer telle subtile inflexion du toucher d'un pianiste qu'on pourra parfois entendre bien mieux sur un lecteur plus étique, moins fardé, et bien moins cher.

Je crois dire ça depuis des années sur le forum vu que je n 'écoutes quasiment que de la musique classique.

En fait le cd haut de gamme existe-t-il ? Pour moi cet excès de densité et d’effets flatteurs n’est pas uniquement due au cd mais à la configuration.

Si tu es attaché à l'expressivité musicale pourquoi des dynaudio froides, inexpressives et surdéfinies. Pouvant éventuellement être agréables sur des musique modernes. Finalement le choix final des harbeth est assez cohérent. Une petite enceinte dont qui colore peu et close donc pas de trainage dans le grave. Le grave est rapide et varié en timbres et ne se contente pas d’un soutien répétitif.
Après un lecteur haut de gamme qui offre plus de musique ça existe. Pour moi c’est un lecteur qui garde cette expressivité du médium en y ajoutant une variété des couleurs dans l'aigu qui font oublier que l‘on écoute un appareil numérique.

Ces appareils sont rares :
La combinaison mark levinson de bphil est sans dote le meilleur lecteur cd que j’ai entendu chez un particulier, il faut dire que philippe est un perfectionniste et tout est de haut niveau, le pré l'ampli et les enceintes closes.

Après  il ne suffit pas de poser un lecteur cd haut de gamme pour que ça marche. Sur une chaine qui n’est pas au niveau ça va produire une sensation de surdéfinition et de froideur qui va t’obliger à tout changer.

Après  il y a pour moi de faux hauts de gammes qui ne sont que des rhabillages de 723 :
Eera en est le représentant, en mettant du scotch sur une mécanique philips et avec une laque piano ça en jette. En fait ces machines sont  typée et produisent toujours ce même son avec cette réverbération systématique et cette nervosité exacerbée.

Autre exemple le lector, pauvreté des timbres dans le haut du spectre identique au 723 mais ça sonne rond et plein et donne de la matière. A l'examen de la mécanique on ne s'y trompe pas c’est presque un 723.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12975
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #99 par mattera » 23 Juin 2016 à 11:03

Crapaud taré » 17 Juin 2016, 16:38 a écrit:Je persiste dans mon avis, et comme je suis gentil et courtois, je vais t'expliquer le pourquoi
du Céquoidonk.

Un 723 était l'un des meilleurs petit lecteur CD en plastique budget (avec la zappette) au début des années 2000.
C'est un fait et personne ne le conteste.
Les améliorations DIY étaient rigolotes, peu onéreuses avec des résultats intéressants.
Mais c'est tout.
Maintenant que les propriétaires soient enchantés de leur appareil en version V77 c'est parfait pour eux,
mais de là à le comparer à une fabrication tout métal plus onéreuse et avec un gros travail de R&D en amont est illusoire.

Un choix extrêmement intéressant aujourd'hui pour les petits budget, réside dans l'achat des platines DVD-SACD haut de gamme japonaises (Denon, Onkyo, Marantz, Sony ES etc...) qui se trouvent aujourd'hui d'occasion pour le prix d'un 723 neuf de l'époque.

Et de toute façon vu le prix du cuivre de nos jours, on est de toute façon forcément gagnant.  :cheesygrin:

Mais vu le budget (2000 Zorros), il y a d'autres choix bien sûr.

CT

P.S : Je ne suis pas un spécialiste des conneries JPGiennes, ma spécialité étant plutôt les stupidités crapaudines.
Personne n'est parfait...



C'est ça, avec 20 ans de retour en arrière je pensais exactement la même chose, j'avais donc été totalement dans ce sens, avec des "pointures" en matière de mécanique, genre le lecteur CD à 17 kg SONY CDP77ES construit en 3 parties, des mécaniques parfaites genre STUDER D730, MICROMEGA TRIO avec la platine en métal PHILIPS pro, etc,etc, tous plus chers et plus prétentieux les uns que les autres...

Sauf qu'à l'arrivée, en terme de satisfaction musicale et de plaisir d'écoute durable, ils n'ont malheureusement jamais tenu la route face à un "pauvre" 723 customisé CB (par lui, pas par quelqu'un d'autre qui s'improvise bricoleur  :wink: ) avec sa "piteuse" mécanique en plastique.. :cry:  Allez comprendre pourquoi?

Alors, entre la théorie fumeuse, et la pratique, et qui plus est, dans le numérique, il y a malheureusement un monde...:sad:

Moi aussi j'aimerais bien trouver l'appareil "miracle", qui creuse franchement l'écart dans un seul boîtier et sans devoir débourser 30 000 euros tout en devant régler ensuite des problèmes de "jitters" ou de je ne sais quoi répartis sur une demi-douzaines de boitiers.

J'ai déjà donné merci :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2412
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #100 par JérômeB » 23 Juin 2016 à 11:14

Salut Christian,

un point commun aux 3 "références" que tu cites (Sony 777, Micromega et Studer): un son assez aride, montant et dégraissé.
C'était peut-être par effet de compensation dans ton système à cette époque ... Mais je pense que n'importe quel autre lecteur CD que 723 qui apporterait un peu plus e viande sur l'os t'aurait fait le même effet. Ou presque ...

Ce qui ne fait donc pas forcément, dans ce contexte, du 723 un killer.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 23679
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mambojet et 24 invités