Bonjour, Mille posts sur ce qui est une sublime écoute ou quelle électronique pour les LS. D'après mes lectures ici et ailleurs, les amplis qui les font vraiment décoller sont:
- L'Adyton - l'AM 201 - CJ MV50 + Farfadet - Baby Beard - Peut-on ajouter un ensemble VTL...? - Les NVA - Le puresound A30
Selon vous, y en t'il un qui sort largement du lot, proposant une magie inégalée avec des LS Rogers 11?
Traitement secteur HYDRA 8 Un pour les sources et l'autre pour les amplis Ligne dédiée en 2x16mm2 Cables secteurs SHUNYATA Cables modulation HMS Gran Final et Stéréovox Cables HP HMS,Stéréovox,Cardas,Shunyata...
dofé » 26 Juin 2016, 07:20 a écrit:Bonjour, Mille posts sur ce qui est une sublime écoute ou quelle électronique pour les LS. D'après mes lectures ici et ailleurs, les amplis qui les font vraiment décoller sont:
- L'Adyton - l'AM 201 - CJ MV50 + Farfadet - Baby Beard - Peut-on ajouter un ensemble VTL...? - Les NVA - Le puresound A30
Selon vous, y en t'il un qui sort largement du lot, proposant une magie inégalée avec des LS Rogers 11?
Après faut voir le budget..car là on a aussi des contraintes tu as certains qui ne jurent que par les naim nait 1 et 2 ( ou carrément le 250 en ampli ) dans les petits prix l'exposure XXV est un client fort sympa..
perso le farfadet j'aime pas il en rajoute avec un mv 50 faut déjà un préampli de grand j'aimais bien le theoreme avec.. il faudrait aussi que je ré écoute un lfd.. chez le jp ex de Pigalle le leben 300 matchait furieusement avec ses garces
moi je regrette le mv50 et mon adyton opera...
et puis j'ai un ami qui a un citation II superbement restauré... je peux vous dire que sur ses stirling LS c'est assez magique...
après le choix est vaste il n'y pas une vérité mais à chacun son écoute
Oui, merci pour ces autres références qui me semblaient ne pas revenir aussi souvent que ceux que j'ai cité. L'Exposer bien-sûr! Comment je l'ai oublié! il marchait bien avec les LS.
Mais que ce soit Exposure XXV, NVA, LFD, Puresound...j'ai toujours eu un tout petit quelque chose de trop lumineux dans le haut avec les Rogers 11... Vraiment pas grand chose, mais qui finit toujours par me fatiguer un peu sur de longues écoutes... C'est un mystère pour moi, je ne comprends pas le binz.
J'irai bien vers un MV50 et un théorème: deux machines qui me font rêver depuis le début, sans avoir jeter une oreille dessus.
Pour le pré basse impédance et electrocompaniet, c'est l'ensemble two channel là?
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dofé » 26 Juin 2016, 20:15 a écrit:Mais que ce soit Exposure XXV, NVA, LFD, Puresound...j'ai toujours eu un tout petit quelque chose de trop lumineux dans le haut avec les Rogers 11...
Configuration Hi-Fi: Innuos Zen mini DAC NAIM Câble S-PDIF SAEC DIG3000 Câbles modulation ARGENTIC fabrication CASTELLUZZO LFD NCSE MKI en panne / Jeff ROWLAND CONTINUOM 250 à vendre JBL S3100 Cable HP HMS GRAN FINAL TOP MATCH LINE Secteur de base
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J'écoute principalement du classique et de l'opéra, sur CD ou vinyles, en voiture, sur l'ordi, youtube, les blogs, à la télé, ipod, en lossless, en mp3, ...
C'est-à-dire ? Vous avez testé l'Electrocompaniet et avec une faible impédance en sortie de preamp la qualité fait un bon, notamment sur le grave ? Ou autre chose ?
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locke » 27 Juin 2016, 17:05 a écrit:C'est-à-dire ? Vous avez testé l'Electrocompaniet et avec une faible impédance en sortie de preamp la qualité fait un bon, notamment sur le grave ? Ou autre chose ?
Fzut dire qu'avec son impédance d'entrée à 1kOhm, faut un préampli a basse impédance de sortie comme le TWO CHANNEL AUDIO PREAMPLIFIER
J'écoute principalement du classique et de l'opéra, sur CD ou vinyles, en voiture, sur l'ordi, youtube, les blogs, à la télé, ipod, en lossless, en mp3, ...
locke » 27 Juin 2016, 17:05 a écrit:C'est-à-dire ? Vous avez testé l'Electrocompaniet et avec une faible impédance en sortie de preamp la qualité fait un bon, notamment sur le grave ? Ou autre chose ?
Tu peux considérer qu'il faut que l'impédance de sortie du preamp soit plus basse que 1/10 X l'impédance d'entrée de l'ampli au minimum Pour 1k, il faut que le preamp sorte à moins de 100 ohm. Ce qui exclu quasi tous les preamp à tubes sauf ceux à transfo (et pas tous) comme les audio Note M3, M5... Sinon les basses, ben ya pas.... Donc là on a testé avec un Bozak 919 devant et franchement c'est vraiment très bien...
Le (petit) système est installé dans ma maison secondaire dans une chambre avec des plafonds très haut (3,50m) J'utilise mes Harbeth M30 que je gardais en réserve. Avant l'essai du Two channel je me demandais s'il ne fallait pas que je mette plutôt des ls. Mais c'était avant...
PS: dans le genre des ML2 devraient être très bien aussi mais c'est un peu plus gros
J'écoute principalement du classique et de l'opéra, sur CD ou vinyles, en voiture, sur l'ordi, youtube, les blogs, à la télé, ipod, en lossless, en mp3, ...
Après il faut aussi considérer la différence de rendement 81/82 pour les ls, 86 pour les M30 Et aussi le fait qu'une Anglaise, ce n'est pas spécialement droit et qu'on peut comprendre qu'un ampli qui fait fonctionner au top une kalibrator (par exemple) ne soit pas forcément la panacée sur une Anglaise (Spendor, Harbeth...) Les associations ! + par + cela fait peut être un peu trop de + L'écoute avec le Two channels remet l'enceinte dans une écoute monitor au meilleur sens du terme. On retrouve énormément de différences entre les prises de sons avec peu de constantes. Et cela reste très fin, propre, articulé et assez groovy Mais je conçois très bien qu'on puisse préférer une écoute plus "sirop de fraise"