Index du forum
M
e
n
u

Amplis pour ls : best of the best?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #41 par jeanpascalg » 29 Juin 2016 à 17:10

dofé » 29 Juin 2016, 16:40 a écrit:JPG Que veux-tu dire par "quand quelqu'un parle entre les enceintes"?

Quand quelqu'un parle entre les enceintes  tu dois te rendre compte si le son est clair et accentue les sifflantes.

dofé » 29 Juin 2016, 16:40 a écrit:Que je dis "rien qui ne tienne la route", je fais référence aux sources que j'ai eu ces derniers temps. Une qui n'agresse pas est la démat' (quoique à réessayer) mais son niveau de sortie est trop faible pour l'exploiter. Sinon, 723 retouchée je ne sais comment (bonne ceci dit), un quad 67, un pioneer 717 (une tuerie pour un dvd!) un philips 850MK2...

le 723 a trop de haut médium, le philips est normalement un drive. le pioneer c'tes pas fait pour ce types d'enceintes Il te faudrait une source de qualité , on en parle pas mal là justement:
Quel lecteur cd intégré ???

Avec des ls 3/5a un cambridge CD6 marche très bien et si veux plus d'extension de la bande passante tu lui mets un dac. Attention avec un NVA il faut une source qui sorte 2V et pas plus. Un préampli passif ne cache rien il faut donc une excellente source.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Amplis pour ls : best of the best?

Message #42 par mambojet » 29 Juin 2016 à 23:48

dofé a écrit:Enfin, si, si, tout cela m'éclaire beaucoup
Je retiens le tosca ou l'am201 ou le two channels ...

Le Two Channel à condition d'avoir un petit espace à sonoriser
La ls a un rendement très faible
Si on veut remplir un gros volume il faudra plus de coffre d'amplification


Mais pour avoir eu deux paires de ls (Rogers 15 ohms durant 10 ans et Kef RC durant quelques années) je ne suis pas d'accord sur  ce qui est dit au dessus sur le T27
Certes on peut sans doute trouver plus fin mais lorsque tout va bien dans le sytème tout est remarquablement intégré et l'aigu ne fait pas tsss tsss
Il y a forcément quelque chose qui ne va pas

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5265
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #43 par jeanpascalg » 30 Juin 2016 à 13:07

mambojet a écrit:Mais pour avoir eu deux paires de ls (Rogers 15 ohms durant 10 ans et Kef RC durant quelques années) je ne suis pas d'accord sur  ce qui est dit au dessus sur le T27
Certes on peut sans doute trouver plus fin mais lorsque tout va bien dans le sytème tout est remarquablement intégré et l'aigu ne fait pas tsss tsss

Oui les résonances dans le médium aigu sont la faute à la configuration mais n'oublions pas les pieds.

Les mienne sont posées sur les STAE des AE1 ce qui a justement a pour effet de donner plus d'aération à l'aigu et plus d'ampleur au registre grave.

Vanel » 29 Juin 2016, 16:49 a écrit:Et c'est quoi ton ampli actuel pour les ls ?
Peut-être que tu devrais essayer des 15 ohms qui sont , paraît-il, un peu plus romantiques. (perso, j'ai des spendor 11 ohms)
Je n'ai pas dit que le T27 faisait saigner les oreilles, non plus. Simplement que tu es peut-être habitué à un aigu plus soyeux.

Je comprends mieux, les  spendor ont une caisse moins rigide que les autres ce qui doit contribuer à le pas supprimer toutes les resonances. Son prix plus bas n'étant pas un hasard. Celles du forum sont particulièrement brillantes dans le haut médium et  le bas médium grave manque d'ampleur.

Les raymond cooke sont à la fois plus chaleureuses avec plus d'extension en haut quand à mes 15 ohm rien à voir avec des 11ohm spendor.

Vanel » 29 Juin 2016, 15:11 a écrit:Ceci étant, les ls chez moi sont branchées de temps à autres. Et bien que j'apprécie cette enceinte, je ne la choisirais pas pour la qualité de son aigu. (ni pour son grave, mais au moins là, tout le monde est d'accord)

Ce n'est pas du hors sujet car ça permettra de comprendre tes arguments, c'est quoi ton enceinte principale ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #44 par Vanel » 30 Juin 2016 à 13:27

jeanpascalg a écrit:Je comprends mieux, les  spendor ont une caisse moins rigide que les autres ce qui doit contribuer à le pas supprimer toutes les resonances. Son prix plus bas n'étant pas un hasard. Celles du forum sont particulièrement brillantes dans le haut médium et  le bas médium grave manque d'ampleur.


Possible.

Je n'ai pas d'enceinte principale. J'ai 6 paires différentes et je m'amuse avec tout cela suivant mes humeurs.

Edit : je préfère du scanspeak revelator à du T27
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #45 par jeanpascalg » 30 Juin 2016 à 13:33

Vanel a écrit:Edit : je préfère du scanspeak revelator à du T27

Le révélator est plus dynamique mais il peut être bien plus agressif. Je préfères le 2905 chez scanspeak.

Vanel a écrit:Je n'ai pas d'enceinte principale. J'ai 6 paires différentes et je m'amuse avec tout cela suivant mes humeurs.

Justement quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #46 par Vanel » 30 Juin 2016 à 13:35

Cela n'apportera pas d'eau au moulin de ce post.
Ici on énumère le "meilleur" ampli pour les ls ;-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #47 par jeanpascalg » 30 Juin 2016 à 13:39

Vanel a écrit:Cela n'apportera pas d'eau au moulin de ce post.

Je vais te le demander autrement, quelles sont les enceintes chez toi qui ont un meilleur aigu que les ls3/5a ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #48 par Vanel » 30 Juin 2016 à 13:51

Je vais te le dire autrement: on s'en fout de mon avis sur les tweeter :-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #49 par jeanpascalg » 30 Juin 2016 à 14:04

Vanel a écrit:Je vais te le dire autrement: on s'en fout de mon avis sur les tweeter :-)

Dans ce cas là tu en dis pas que l'aigu des ls3/5a est mauvais car je n'ai aucun élément de comparaison pour savoir ce que ça veut dire.

Aimes tu l'aigu hyperdéfini ou bien un son plus chaud ou l'aigu semble encore plus intégré.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #50 par Vanel » 30 Juin 2016 à 14:09

Ok. L'aigu de la ls est merveilleux, tu as raison.

A plus
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #51 par slabadabada » 30 Juin 2016 à 15:43

Vanel » 29 Juin 2016, 16:49 a écrit:L'écoute de l'am que je retiens était sur des 15 ohms (je crois, à Slabadabada de confirmer)

non des Rogers 11ohms série 034xxx première main, et quand tu passeras avec tes bons abdos on le ressortira pour voir si il fait tssss ce T27
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #52 par Fabbulleu22 » 01 Juil 2016 à 15:24

Salut,

Avec les 15 ohms, un Nytech CA 252 faisait des miracles. ( Par contre , le CA 202 était trop juste).
Soyeux? Assurément l'aigu l'était.  

Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #53 par dofé » 09 Juil 2016 à 10:29

Du coup c'est marrant, je me rends compte que j'ai essayé pas mal de "petits" amplis "musicaux":
Cyrus 1 / Onyx 21S / Creeks 4... / LFD / Exposure XXV / NVA
Les meilleurs sont les 3 derniers pour moi, mais aucun véritablement avec les LS
Je leur préfère le Puresound A30 pourtant avec des tubes rincés et des composants BDG dedans... quand il était chaud, il se passait quelque chose avec les LS.
Nytech j'ai pas encore écouté.
Mais je me dis que certains amplis tubes vont bien au teint des LS... si j'avais les sous, je partirais sur le Tosca un peu plus puissant prévu pour les LS.
Il faudrait donc commencer par acheter des foundation ou autres dans le genre et ensuite, un CD06 et upgrader l'ampli...
Mais avant il y a le système principal...
C'est dur la hifi
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #54 par pedro » 10 Juil 2016 à 08:15

dofé a écrit:C'est dur la hifi


t'est jamais content, tu cours aprés je sais pas koi
t'est dans ile, t'a du sable, de l'eau chaude, des pouffiasses derrière chaque palmier
et toi k'est ce ke tu fait ?
des noeuds dans les méninges
ca n'ira jamais !  t'est une insatisfaite et le pire c'est qu'y a des gens qui te reponde
j'ai l'ampli qu'il te faut
mais comme j'expedie pas, je t'en parle pas
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #55 par dofé » 10 Juil 2016 à 11:07

Pedro, Pedro, c'est une impression. Certains passent leur vie de façon maladive derrière leur ordi et en souffre de ne jamais trouver, je ne jamais prendre leur pied.
D'autres interviennent de temps en temps, sont déjà bien heureux avec ce qu'ils ont et prennent un plaisir mesuré dans la recherche de nouvelles associations et dans la fréquentation épisodique des forums.
Je vois à peu près où je me situe.


Sinon, on a eu du givre dans les hauts de l'île.
Dernière édition par dofé le 10 Juil 2016 à 13:29, édité 1 fois.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #56 par pedro » 10 Juil 2016 à 12:39

dofé a écrit:Sinon, on a eu du givre dans les hauts de l'île.


stOOp arréte !
ca me rappelle mes sejours la-bas ou j'y ai connu dam'péd !  
que j'ai préféré aux reunionnaises (qui ne manquaient pourtant pas de charme)   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #57 par dofé » 20 Juil 2016 à 17:24

Bon ceci-dit, c'est vrai que je donne sans doute une fausse impression des LS.
Quand je parle de petit côté agressif, c'est loin d'être agressif. C'est une petite brillance qui peu gêner à fort niveau et si on cherche la petite bête.
De plus, avec un changement de place dans la pièce, je ne semble plus percevoir ce défaut... A voir avec le temps.

Je pense qu'à force j'oublie les règles de base... tapis, placement, volume adapté et bonne source. Ahhhrg... J'ai honte. Ce que j'entends en ce moment même est assez magique tout de même.

Edit: je crois comprendre maintenant: la pièce reste un peu clairette, je peux améliorer ma source et surtout j'avais tendance à écouter trop fort pour ce que sait faire une LS (étant dans une petite pièce de 20-25m2, je croyais pouvoir forcer le volume... sans doute un peu trop même si ce n'est pas énorme le volume à 12h sur le NVA"
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #58 par bobmorlock » 10 Fév 2018 à 18:56

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet.
J'aimerais des recommandations pour un petit amplificateur pour des Ls3/5a pour un deuxième système. J'utilisais un Revox a78 mais celui-ci ne m'a jamais vraiment convaincu (de plus il était dans un état très vintage :wink: ).
Pour le nouvel ampli, il faudrait:
    un intégré
    une entrée phono MC si possible
    une entrée CD
    une puissance assez faible (c'est une petite pièce de 10-15m2 et c'est pour des Ls3/5)

Je n'ai de préférence entre un ampli vintage ou récent. Je pensais à un Sugden A21 (celui-ci):

https://www.sugdenaudio.com/a21-integra ... -amplifier

Un retour d'expérience sur le mariage Sugden et Ls3/5?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
bobmorlock
10 watts
10 watts
Messages: 116
Inscription: 20 Mar 2011 à 17:03
Localisation: Suisse


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #59 par shushu » 12 Fév 2018 à 18:29

Mon quotidien : châtaignes grillées, châtaignes bouillies, et bientôt châtaignes vomies.

Les ls sont tordues, les ls sont colorées, voici bien une dure réalité intangible.
Et les amplas se targuent d'être droits donc ça ne nous aide pas vraiment à la détorsion des ls.
Sauf que......un modèle complètement déconnant d'ampli pas plat et donc pas ampla a vu le jour en Albion et que chance ou calcul, sa torsion équivaut à une certaine détorsion des ls d'où un certain retour vers la platitude propice à l'exaltation des prises de son.
Je donne le suspect : Rega Elicit I, années 90.
Et en plus il est costaud, ce qui vaut mieux avec l'espèce de blockhaus amortisseur qu'est une ls 35.
Et oui, association Elicit I +ls = une certaine idée de la décoloration et du retour vers la platitude/béatitude.

Il va sans dire que cela ne m'a pas suffi et que je suis passé à des méthodes réprouvées par les conventions internationales, disons que j'aide un peu l'Elicit I avec certains autres dopants, mais il est toujours là.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Amplis pour ls : best of the best?

Message #60 par jeanpascalg » 19 Fév 2018 à 11:11

bobmorlock » 10 Fév 2018, 17:56 a écrit:une puissance assez faible (c'est une petite pièce de 10-15m2 et c'est pour des Ls3/5) [/list]

Je n'ai de préférence entre un ampli vintage ou récent. Je pensais à un Sugden A21 (celui-ci):

https://www.sugdenaudio.com/a21-integra ... -amplifier

Un retour d'expérience sur le mariage Sugden et Ls3/5?

Je n'ai pas essayé sur des ls3/5a mais le sugden est un ampli mou, doux diront certains. Sur des enceintes agressives type cabasse ou triangle pourquoi pas mais pas sur des ls3/5a qui ont besoin de  quelque chose de plus énergique:

Audiolab ou naim par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités