Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#381 par bubus » 08 Juil 2016 à 20:03
C'est vrai maxitonus que ton langage **factuel** nous gave, on n'a pas besoin de recevoir tes certitudes assénées à coup d'alexandrins, et en tous cas ce n'est pas le genre de prêche qu'on souhaite entendre dans un forum qui existe par les doutes de chacun des membres quant à l'appréciation d'élément subjectifs.
Tu te trompes d'endroit, un discours en fac serait plus adapté à ta personnalité.
-
bubus - 50 watts
#382 par peyrerouge » 08 Juil 2016 à 20:20
bubus a écrit:C'est cruel, mais sans danger, derrière la porte ce n'est pas l'enfer.
C'est vrai maxitonus que ton langage **factuel** nous gave, on n'a pas besoin de recevoir tes certitudes assénées à coup d'alexandrins, et en tous cas ce n'est pas le genre de prêche qu'on souhaite entendre dans un forum qui existe par les doutes de chacun des membres quant à l'appréciation d'élément subjectifs.
Tu te trompes d'endroit, un discours en fac serait plus adapté à ta personnalité.
C'est pas du tout gentil pour la fac qui n'a rien demandé... la fac de quoi d'ailleurs... je te le demande...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#383 par PP_65 » 08 Juil 2016 à 20:31
joperrot » 08 Juil 2016, 18:26 a écrit:Maxitonus:
rassures toi....je n'ai aucun problèmes...je suis parfaitement heureux et épanoui dans la vie, et rien à prouver non plus...
la vie est belle....très belle...bien sur comme tous le monde les emmerdes vont et viennent...mais ça c'est la vie...
J'écoute encore toute cette tripaille de vinyl, parce que j'ai beaucoup de documents sur ce support, j'écoute beaucoup de 78 trs car j'en ai quelques milliers et des choses plus réédités....bref mon métier c'est la musique peu la technique, même si l'on doit passer par elle et la rendre optimum quand nécessaire....tout ça pour dire que mettre les supports et technologies les unes en face des autres, ne me semble pas obligatoire. Beaucoup ont un passé très actif de mélomanes, de musiciens (amateurs ou pas), et aussi de professionnels du disque ou d'audiophiles (donc parfois plus axé sur une expérience sonore que musicale) : le sujet est alors de profiter au mieux de son patrimoine de documents. De profiter de l'émotion que la musique (même enregistrée) peut procurer quelle soit fixée sur K7, 33trs, CD, fichier HD ou pas, et pour certains ici 78trs.
Cela me fait souvent bizarre que les choix techniques de certains se déterminent en tant que choix techniques et non pas à des "moyens de parvenir à"
Il est aussi intéressant d'aller sur la partie musique du forum et de voir qui débat, contribue...
Si j'en crois les quelques CD que je possède et où tu as oeuvré, tu n'as pas tué la musique avec la technique ...
-
PP_65 - 500 watts
#384 par Frankzappera » 08 Juil 2016 à 20:52
maxitonus » 08 Juil 2016, 19:48 a écrit:@joperrot (CE MESSAGE EST PERSONNEL POUR JOPERROT))= Je ne prend personne pour des demeurés, je ne me prends pour rien du tout (je m'en fous),je -ne cherche pas ni à convaincre, ni à faire du prosélytisme, ni à faire croire que je suis supérieur en quoi que ce soit,ni a faire passer mes idées pour je ne sais quoi, ni a ne pas respecter les autres (au contraire je suis très respecteux quand on s'adresse à moi et je me mets en quatre pour essayer de répondre en pensant à l'autre)... Croire l'inverse est de la pure imagination.
J'ai tout simplement une façon de m'exprimer qui m'est chère, et qui consiste a privilégier le contenu sur l'image.Je me fiche de mon image, elle ne m'intéresse pas, je n'essaie pas d'acheter la gentillesse ou la compréhension des autres, ils sont libres.Et moi aussi.
Je m'en tiens aux faits.Je n'aime pas les sectes et les esprits sectaires; J'aime l'indépendance et la liberté.Et je la pratique!
Il ne faut donc pas compter sur une attitude lèche-bottes de ma part car elle est contraire à mon idéal de liberté de pensée et d'action.
Il ne faut pas escompter que je puisse manifester une "modestie" en doutant de mes paroles, car quand je doute d'une information, eh bien je me tais.Je suis trop respectueux pour raconter ce en quoi je ne crois pas vraiment.
Ce message pour t'expliquer -une fois pour toutes- que je suis qqun de gentil (pour ceux qui me cxonnaissent) mais que j'ai horreur de la relation humaine ringarde ou on évite de dire ce qu'on pense pour éviter de déranger les habitudes sectaires bien établies.
Ton discours, même si il est pétri de contradictions, est celui d'un fanatique, et / ou d'un sociopathe: tu places tes vérités, tes certitudes, tes opinions, au-dessus de tout.

Relevons, au passage, à quel point tes représentations sont binaires: on peut tout à fait dire ce que l'on pense sans employer le ton qui est le tien. On peut également être "modeste", si ce n'est humble, tout en étant affirmé. On peut aussi arrondir les angles d'une communication trop abrupte sans pour autant devenir un lèche-bottes. Cela n'est pas forcément "ringard". Et on peut même être libre, indépendant, ou que sais-je, sans remettre en cause la totalité des expériences, avis, points de vue, autres que le tien. Enfin, la foule de gens qui pratique la Hifi est diverse: quel esprit malade peut vraiment concevoir que cette multiplicité de choix techniques ne soit qu'une somme d'habitudes sectaires bien établies?
Et d'où sort cette obsession délirante pour les sectes? En aurais-tu été victime, ou bien?
Je note, par la même occasion, que tu défends la liberté, sauf celle de tes contradicteurs, qui sont vraiment trop, trop méchants.

Remarquons, en guise de conclusion, la fantastique ambivalence qui est la tienne: ainsi, tu sembles vraiment croire que tu ne cherches pas à convaincre, que tu ne te sens pas supérieur aux autres, etc...
Sauf que la totalité de tes messages révèlent exactement l'inverse. D'où des réactions au mieux ironiques, au pires agressives. mais cela n'a évidemment rien à voir avec le contenu de tes sentences définitives, faisant assaut de termes pseudo-techniques régurgités ad nauseam pour écraser toute velléité de contestation _ comme si cela pouvait marcher sur un forum audio: ça se saurait.

En résumé, quand tu seras grand, peut-être envisageras-tu l'idée étrange que LA Vérité n'existe pas: il y a DES vérités, des regards, des angles de perception, des choix. Cela a l'air complexe, dit comme ça, et ça l'est, d'une certaine manière. D'un autre côté, c'est difficile, mais c'est simple.
De rien.
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#385 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 21:28
@celui que je zappe= Ton discours pédant est tellement à coté de la plaque, qu'il ne mérite pas réponse.
-
maxitonus - 100 watts
#386 par jeanpascalg » 08 Juil 2016 à 23:56
Frankzappera » 08 Juil 2016, 17:33 a écrit:Maximinus ne sort pas du lot: c'est seulement ce qu'il s'imagine. Au point d'avoir inondé quantité de forums audio de messages lamentables de suffisance, voire de mépris avéré, adressé à la totalité de ceux qui ne s'inclinent pas devant ses supposées connaissances.
Je n'ai pas encore compris ta haine envers maxitonus que tu attaques systématiquement.
Il est vrai que tu ne t'intéresse qu'aux rapports humains , ta contribution en matière de hifi est ici nulle mais en matiere de rapports humains tu es un expert et c'est là que tu as ta place sur le forum.
Il se trouves que je ne m'intéresse pas à la forme mais au fond et maxitonus dit des choses qui posent questions un seul exemple:
Frankzappera » 08 Juil 2016, 17:33 a écrit:Je me souviens, par exemple, être tombé _ complètement par hasard, je cherchais des conseils sur les tubes NOS _ sur une filière ahurissante où ce baltringue martelait que les tubes ne servaient à rien, n'étaient qu'un attrape-gogo pour snobs... pas fiables, chers, bla-bla-bla... et que la classe D bien utilisée... gna-gna-gna... câbles maison... etc...
Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre. Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
Maxitonus n'as pas arrêté de dire sur cette discussion que les différences entre lecteurs sont plus des effets de compensations des différences maillon que de vrais différences qualitatives.
Quand il dit que le système de wadia n'a jamais été égalé je me dis et si c'était vrai.
Après je suis septique sur certaines choses comme les amplis classe D mais le mieux est d'aller chez lui de de constater si ce qu'il dit se traduit par un son meilleur. Quand à son ton professoral adjmars du temps où il était encore sur le forum nous assenait ses vérités.
Et même joperrot avec ses airs soit disant détendu assène lui aussi ses vérités.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#387 par David Tépoch » 09 Juil 2016 à 00:27
Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre. Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
Plaît-il ?
-
David Tépoch - 100 watts
#388 par Nicodimdom » 09 Juil 2016 à 02:48
jeanpascalg » Hier à 23:56 a écrit:Je n'ai pas encore compris ta haine envers maxitonus que tu attaques systématiquement.
Il est vrai que tu ne t'intéresse qu'aux rapports humains , ta contribution en matière de hifi est ici nulle mais en matiere de rapports humains tu es un expert et c'est là que tu as ta place sur le forum.
Il se trouves que je ne m'intéresse pas à la forme mais au fond et maxitonus dit des choses qui posent questions un seul exemple:
Maxitonus n'as pas arrêté de dire sur cette discussion que les différences entre lecteurs sont plus des effets de compensations des différences maillon que de vrais différences qualitatives.
Quand il dit que le système de wadia n'a jamais été égalé je me dis et si c'était vrai.
Après je suis septique sur certaines choses comme les amplis classe D mais le mieux est d'aller chez lui de de constater si ce qu'il dit se traduit par un son meilleur. Quand à son ton professoral adjmars du temps où il était encore sur le forum nous assenait ses vérités.
Et même joperrot avec ses airs soit disant détendu assène lui aussi ses vérités.
Par honnêteté intellectuelle, je me dois de dire que je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis (mais pas tout

Et perso, j'ai apprécié beaucoup de contributions de Maxitonus. J'ai d'ailleurs été le seul à dire au chef qui l'avait fouttu dehors un jour que c'était pour moi injustifié. Quant à l'égo qu'il montrerait, je ne le vois pas et je n'ai jamais lu dans aucun de ses messages que son système était le meilleur.
Le problème de Maxou c'est de dire parfois que le roi est nu, et de casser les beaux trains électriques de certains. C'est sûr que ça peut vexer.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#389 par JérômeB » 09 Juil 2016 à 03:36
jeanpascalg » Hier à 23:56 a écrit:Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre.
Admettons, mais il ne s'agit là que d'un choix esthétique.
jeanpascalg » Hier à 23:56 a écrit:Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
Ben non.
Ou alors admettons aussi que ton approche personnelle de la restitution musicale, avec tout ce que cela suppose pour toi pour y parvenir, est tout autant une forme de snobisme: Le tien.
-
JérômeB - Modérateur
#390 par Alleuze » 09 Juil 2016 à 06:38
Non, rien.
Ou plutôt si, faites un effort sur le style sinon pour l'orthographe, toutes ces distorsions gâtent le message...

-
Alleuze - Animateur
#391 par Cartel » 09 Juil 2016 à 06:57
Maxi, pourrais-tu élaborer sur la Clément A1 que tu as eue ?
Jo, quel matos pour lire tes 78 ?

-
Cartel - 100 watts
-
#392 par NAFI » 09 Juil 2016 à 08:20
Même avec un mauvais système Hifi, la vie y est douce.
Alors allez le rencontrer, autour de petits verres de blanc après une marche dans les Calanques et la Hifi vous apparaîtra dérisoire.
JP
-
NAFI - 100 watts
#393 par FAYET » 09 Juil 2016 à 08:35
NAFI a écrit:Maxitonus a un avantage sur vous, il habite Cassis.
Même avec un mauvais système Hifi, la vie y est douce.
Alors allez le rencontrer, autour de petits verres de blanc après une marche dans les Calanques et la Hifi vous apparaîtra dérisoire.
JP
Plutôt à dos de cheval

De retour avec une remorque de médailles ?
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#394 par dgolh » 09 Juil 2016 à 08:49
jeanpascalg » 08 Juil 2016, 23:56 a écrit:Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre. Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
NOS= New Old Stock, en clair des "vieux" tubes jamais utilisés, donc si je comprends bien ce que tu écris, dans les années 40 des mecs ont fabriqué des tubes au son flatteur et calculé pour que des trouducs de 2016 satisfassent leur snobisme?
Ils étaient martiens ou voyageaient dans le temps ???
-
dgolh - 100 watts
-
#395 par Frankzappera » 09 Juil 2016 à 08:58
jeanpascalg » 08 Juil 2016, 23:56 a écrit:
Je n'ai pas encore compris ta haine envers maxitonus que tu attaques systématiquement.
De la haine, n'exagérons rien : parler de moments de colère serait plus juste. D'ailleurs, il m'arrive de te tacler sur ce forum, cela n'implique pas une quelconque haine à ton endroit.
Quant à ma supposée expertise sur le plan des rapports humains, bon, d'une part, même si il est vrai que je suis un peu outillé, ça ne fait pas de moi un expert. Seulement quelqu'un qui chemine et développe un certain regard, régulièrement révisable _ parce que la seule certitude possible, dans le domaine des sciences humaines en particulier, c'est le doute. Thématique trop vaste pour être abordée ici, et tout à fait HS.
D'autre part, à propos de ma contribution en matière de hifi, euh... Jean-Pascal, il m'arrive parfois d'en parler un peu, de Hifi. Mais, là encore, j'ai davantage de questions que de réponses. Contrairement à toi _ et beaucoup d'autres intervenants _ je ne parviens pas à avoir des positions très tranchées du style « les tubes NOS n'ont aucun intérêt », ou « le CD 723 modifié CB version 437 est une tuerie qui surpasse n'importe quel appareil », par exemple. La hifi me semble tellement affaire de contexte global, et d'attentes personnelles _ ce qui complique encore les évaluations un tant soi peu objectives _ qu'il n'est pas possible de s'en extraire complètement. Sauf à sombrer dans des approches binaires, simplifiées, caricaturales, et mille fois lues sur mille forums audio. D'où l'impression désagréable que la hifi tourne en rond, à force de n'être réduite qu'à des débats polémiques et inévitablement pauvres, tant ils sont répétitifs et, du coup, usés jusqu'à la corde : tubes vs transistors, vinyle vs CD, classe A vs classe D, câbles HDG vs câbles basiques, dématérialisé vs lecture CD sur mécanique et conversion NOS etc...
Ce qui nous amène au présent sujet : les lecteurs CD. Les différences entre lecteurs CD seraient plutôt des effets de compensation des différents maillons que de vrais différences qualitatives ? Oui, pourquoi pas ? Mais... cette idée n'a rien de nouveau. Absolument rien. Depuis combien d'années en est-il question, sur divers forums ? En quoi est-on plus avancé ?
Enfin, je trouve que tu abuses en évoquant les vérités assénées par Ajmars ou Joperrot. Parce qu'ils n'assènent rien, et ne présentent pas leurs points de vue comme des vérités avérées. Bien au contraire. En outre, quand un gars comme Joperrot écrit ici, c'est d'une réelle contribution qu'il s'agit. Cela nourrit un échange et ne se réduit jamais à une recette présentée comme étant LA solution définitive et verrouillée pour atteindre un hypothétique Graal.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#396 par Jerome W » 09 Juil 2016 à 09:04
Branché en numérique sur mon dac de référence, l'AMR 777, le seul dac qui se soit montré légèrement supérieur à mon McIntosh MDA 1000.
C'est un dac avec préampli dont le prix public est de 4500 euros quand même et qu'on trouve aujourd'hui en occas autour de 3000 euros.
Mais j'ai aussi branché le CD6 en direct, de ses sorties analogiques RCA ( les XLR sont meilleures ) vers mon pré CJ 17LS. Puis un 225 drive les Falcons ls3/5 15 ohms.
Hier, expérience très surprenante. Impossible de faire la différence en switchant du dac au cd6. Sur plusieurs cds. Strictement aucune différence.
Alors bien sur, c'est peut être lié aux 3/5, ou au 225 : clairement ce n'est pas un système haute définition. Mais quand même, je n'aurais jamais pensé que les 2 soient indiscernables.
Evidémment, une autre option c'est que je sois devenu sourd.
-
Jerome W - 100 watts
#397 par dead_man » 09 Juil 2016 à 09:24

Ce n'est quand même qu'une pauvre boite de nain pauvre !!

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#398 par love_leeloo » 09 Juil 2016 à 09:25
Un médium de dingue.
[emoji1]
-
love_leeloo - 500 watts
#399 par peyrerouge » 09 Juil 2016 à 09:52
Jerome W » 09 Juil 2016, 09:04 a écrit:Pour revenir sur le sujet du CD intégré, une expérience surprenante sur le CD6.
Branché en numérique sur mon dac de référence, l'AMR 777, le seul dac qui se soit montré légèrement supérieur à mon McIntosh MDA 1000.
C'est un dac avec préampli dont le prix public est de 4500 euros quand même et qu'on trouve aujourd'hui en occas autour de 3000 euros.
Mais j'ai aussi branché le CD6 en direct, de ses sorties analogiques RCA ( les XLR sont meilleures ) vers mon pré CJ 17LS. Puis un 225 drive les Falcons ls3/5 15 ohms.
Hier, expérience très surprenante. Impossible de faire la différence en switchant du dac au cd6. Sur plusieurs cds. Strictement aucune différence.
Alors bien sur, c'est peut être lié aux 3/5, ou au 225 : clairement ce n'est pas un système haute définition. Mais quand même, je n'aurais jamais pensé que les 2 soient indiscernables.
Evidémment, une autre option c'est que je sois devenu sourd.
A mon avis les horloges internes étaient à la même heure...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#400 par Jerome W » 09 Juil 2016 à 10:07
dead_man a écrit:Oui, mais le cd6 est-il "ego - acceptable" ???
Ce n'est quand même qu'une pauvre boite de nain pauvre !!
A chaque fois que j'ai acheté un composant hifi, je ne l'ai jamais fait pour frimer mais parce que soit j'entendais une nette différence avec ce que j'avais ou parce qu'un ami proche m'en disais du bien.
C'est aussi après avoir écouté du THDG chez des amis.
Mon premier achat hdg : des panneaux Final 1.4 Mk2. Puis un MC 275, que Lyrique m'avait prêté pendant 2 semaines.
Une révélation par rapport à mes autres amplis "mid fi".
Et quand j'ai acheté des MC501's pour remplacer le 275, je n'ai pas hésité un instant à les revendre car je n'avais plus cette magie du medium.
Pourtant avec leurs gros vu-metres bleus, ils avaient un "ego factor" plus élevé !
Idem quand je suis passé des Wilson aux Harbeth puis aux GBProducts.
Comme je l'ai souvent dit et je le redis, la plupart des gens qui investissent dans du hdg le font pour la musique. Pas pour frimer.
-
Jerome W - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...