23 Juil 2016 à 09:27
Nicodimdom » 22 Juil 2016, 22:13 a écrit:On n'avait décidément pas les mêmes 723 CBisés. Faut dire que le mien est différent par deux ou trois trucs qui apparemment ont leur importance.
Parce que quand tu écris , je reste coi. :eek:
Comment la scène pourrait être encore plus large ou profonde que celle que j'ai (avec mon 723 machin) qui peut tenir parfois (selon les CD bien sûr) un mur entier, celui du fond, avec une grande profondeur et avec certains sons qui (toujours selon les CD) viennent aussi des murs latéraux, ou du plafond et même (rarement, c'est vrai mais avec le CD Sangam, je vous jure que c'est le cas) sont au-dessus de ma tête? Je ne déconne pas et je me pose la question. Il y a d'ailleurs des témoins.
Je précise que je suis honnête que mes chevilles rentrent toujours dans mes godasses et que je n'ai pas fumé. Merci de le croire.
23 Juil 2016 à 11:55
23 Juil 2016 à 15:04
23 Juil 2016 à 16:12
23 Juil 2016 à 20:07
23 Juil 2016 à 20:22
24 Juil 2016 à 09:51
prisme a écrit:C'est une contrefaçon chinoise des Burson, lesquels sont une copie d'un schÃ[emoji767]ma de Bob Cordell avec les transistors qui vont pas bien :cheesygrin:
http://www.cordellaudio.com/JFETs/LSK489appnote.pdf
une sorte de roue carrÃ[emoji767]e.
24 Juil 2016 à 10:59
24 Juil 2016 à 11:49
24 Juil 2016 à 12:29
FAYET » 24 Juil 2016, 10:59 a écrit:Un ami audiophile, ingénieur chez ST Microelectronic me disait son étonnement quand au rendu musical excellent de certain ampli Op aux mesures plutôt contestables...
Moi qui attache beaucoup d'importances à ces dernières, le garçon étant plus que compétent, cela m'autorise à ne pas avoir d'avis, de théorie, sur le sujet.
A++
Philippe
24 Juil 2016 à 14:12
castellu » 24 Juil 2016, 11:49 a écrit:Un peu comme une triode avec 5% de disto (mais paire) ?![]()
Les commentaires de la vidéo de JPH sont éloquents : ça bataille autant qu'entre des subjectivistes !![]()
Celui-ci me plaît bien, du contradicteur des arguments de JP sur le schéma Burson :
Francis, Je ne défends que le schéma, utilisé dans un contexte audio. Sur ce point il me semble que j’ai déjà donné mes arguments.
je ne suis pas prêt à acheter un Burson à 50 euros, et encore moins à tirer des câbles de 10 centimètres pour l’implanter…
L’intérêt de dépenser 50€ pour ce truc consiste à y trouver une satisfaction auditive que l’on n’a pas trouvé ailleurs et qui vaut bien pour l’acheteur 50€. Là on a quitté le monde de la mesure objective (en l’état actuel). Chacun entend ce qu’il veut…
L’électronique me passionne, la mesure aussi, et j’écoute aussi le résultat. Et je me suis rendu compte que les deux ne vont pas forcément dans le même sens et ca ne m’empêche pas de vivre…
Commentaire par Jacques — avril 15, 2013 @ 12:47
B r u n o
24 Juil 2016 à 14:54
mambojet a écrit:Pour les tubes et la triode, on a rien inventé et on recycle (parce que c'est bon) des schémas inventés dans les années 30 par de très bons ingenieurs
Mais ils tiennent la route. Ces montages étaient utilisés de façon professionnelle par plein de gens qui n'étaient pas des rigolos audiophiles
Sur mon double push de 300B, par exemple, j'obtiens des taux de distorsion extrêmement faibles
mambojet a écrit:J'ajoute que si on ne veut pas d'AOP et que du discret à semi conducteurs (en étage de sortie DAC) il y a plein d'autres bonnes solutions (en DIY)
Qui ne vont pas forcément couter plus cher que ces machins
24 Juil 2016 à 15:07
mambojet » 24 Juil 2016, 14:12 a écrit:J'ajoute que si on ne veut pas d'AOP et que du discret à semi conducteurs (en étage de sortie DAC) il y a plein d'autres bonnes solutions (en DIY)
Qui ne vont pas forcément couter plus cher que ces machins
26 Juil 2016 à 14:21
28 Juil 2016 à 21:19