26 Juil 2016 à 20:09
26 Juil 2016 à 21:11
mer-cure » 26 Juil 2016, 16:23 a écrit:Gardons l'espoir !
Mais je ne crois pas que nous aurons la solution
26 Juil 2016 à 23:25
27 Juil 2016 à 00:03
PP_65 » 26 Juil 2016, 18:33 a écrit:Tout cela je le sais, mais :
-dans le cas des Beatles, beaucoup, ton pote en particulier, 1) préfèrent les pressages originaux même si ils étaient prévus pour des électrophones . Sur cette question, je ne me risquerais pas du tout en généralisant et je ne suis pas sûr qu'un des tes pressage audiophile d'un classique du Jazz tienne la route face à un original en bon état .
-MFSL : On dirait que tu n'as pas regardé les liens que j'ai mis dans ma première intervention ; j'ai lu , sûrement, dans une version papier de Stereophile à l'époque où j'ai été abonné, 2) un entretien entre Fremer et Ricker dans lequel se dernier disait clairement qu'il avait dû céder à la demande du patron de MFSL pour modifier l'équilibre sonore des masters dans le but de monter les aigus . Et je ne suis pas comme toi, je ne généralise pas, je dit simplement que c'est ce qui s'est produit avec les Beatles .
27 Juil 2016 à 00:11
Nicodimdom » 26 Juil 2016, 14:21 a écrit:ton lecteur est-il plus...fluide en haut puisque les anti 723CB le disent incapable de ça. Chose que je n'ai pas constaté dans le mien qui est pour moi capable de finesse,douceur et variété des timbres aussi.
27 Juil 2016 à 00:34
27 Juil 2016 à 08:41
jeanpascalg » 27 Juil 2016, 00:11 a écrit:Le problème du 723 n'est pas la fluidité mais bien la variété des timbres.
Il se trouve que l'on m'a amené un 723 chez moi on a comparé à mon linn avec a l'époque un convertisseur Goldmund. On a mis un disque de piano et on a bien vu que les timbres étaient beaucoup plus pauvres avec le 723.
27 Juil 2016 à 09:22
27 Juil 2016 à 10:02
woodix » 26 Juil 2016, 19:45 a écrit:Les oreilles ? J'entends bien :)
Qui décide que telle oreille est meilleure qu'une autre ? Vaste débat que l'on tranchera en s'auto-adoubant entre amis ...
"Gros" système ? Quelle échelle, c'est sans fin !
Une cellule superlative ? D'accord, mais quelle mise en oeuvre, quel acharnement pour arriver au niveau d'une source numérique.
Un autre monde ? Pas d'autre que le notre.
27 Juil 2016 à 13:48
mattera » 27 Juil 2016, 00:03 a écrit:
réponse 1) La nostalgie pure et dure sur les adorations de "vaux d'or" au détriment de la qualité intrinsèque, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé lorsqu'il y a eu ensuite des versions plus nobles.
réponse 2) là, je pense honnêtement, ou bien que tu te "mélanges les crayons", ou bien que tu as une méconnaissance complète des pressages de ce label. Je m'explique: MFSL a un son totalement inverse de ce que tu écris, aucun son "montant", c'est même tout le contraire, un son plein et bien assis, plus charnu et plus détaillé mais qui donne aussi plus de grave, bref, tout l'inverse du "son de crécelle" des pressages "ordinaires" grand public des BEATLES, où on sent parfaitement que la machine, de gravure faisait ce qu'elle pouvait mais qu'elle ne fournissait pas un son aussi bien construit en gravure à vitesse normale, avec une sensation de "simplification du message" (rien en bas et le haut bâclé).
Bref, quand tu les compares aux pressages grand public distribués sous nos contrées à l'époque, il y a un monde d'écart en noblesse de restitution. J'en ai entendu plus d'un me dire qu'ils ne pensaient pas qu'on pouvait tirer un aussi bon son des BEATLES, et si les tarifs se sont aussi vite envolés ce n'est pas juste pour le nom du label!
Les pressages japonais sonnent plus clairs, ils sont aussi supérieurs à ce qui était distribué sous nos contrées dans les bacs des disquaires à l'époque. En Angleterre, ils avaient droit à du bon, pas chez nous...Et c'est valable pour bien d'autres groupes, malheureusement :sad:
Mais là encore, si aujourd'hui il faut mettre 300 euros par album, je dis qu'il faut voir aller ailleurs...
27 Juil 2016 à 16:13
27 Juil 2016 à 16:54
27 Juil 2016 à 19:14
castellu » 26 Juil 2016, 17:39 a écrit:On peut aimer aussi le rendu du CD, moins chatoyant, plus droit, avec un bon grave, sauf qu'avec un vinyle superlatif, on est dans un autre monde...
B r u n o
27 Juil 2016 à 20:34
27 Juil 2016 à 20:36
Francis917 a écrit:
À condition d'avoir le LP qui sonne en conséquence et donc d'accepter de se restreindre à quelques disques.
Ça me rappelle Gism qui avait suscité mon retour au vinyle. On en trouve partout pour quasi rien qu'y disait, il suffit de chercher les brocantes et autres fond de collection remisé pour trouver du bonheur.
J'ai eu fait ; pour trouver finalement des merdes rincées. Ah ça fait du linéaire pour remplir les étagères, mais au niveau écoute, une installe superlative pour ça c'est une vraie gabegie.
J'ai même hébergé quelques temps les collections des copains qui avaient remisé sans jeter leur discothèque. Bon plan quand on a gardé ses vieux copains. Sauf que les salauds ! ... J'ai lavé, nettoyé, pff, pour un gain si minime, que les écoutes restaient quand même bien en travers.
Nan faut vraiment être pauvret en écoute CD, si si ça arrive ! pour se satisfaire de LPs qui ont fait de la route chahutés comme ça.
Sinon oui, vaguement oui, mais les restrictions sont telles qu'y faut pas trop se palucher quand même. Je pense par exemple que la quête triode et le HR sont infiniment plus cohérents que le retour au vinyle. Sauf à supporter le foutage de gueule comme dirait Mattera.
Francis.
27 Juil 2016 à 21:06
opera » 17 Juin 2016, 11:08 a écrit:Ayant renoncé pour l’heure à l’aventure de la démat. je me demande s’il est possible dans un budget + ou – 2 000 € de trouver un lecteur intégré d'occasion qui m’apportera un plus significatif (j’utilise un 723 CB « ultima »). J'ai pensé Meridian, McIntosh, EAR… mais surtout je me demande si je peux détrôner le 723 dans ce budget. Je l’ai comparé une seule fois avec un Musical Fidélity A1 CD Pro que je n’ai pas gardé... Tous les avis sont les bienvenus et en particulier de la part de ceux qui connaissent bien le 723 CB dans sa version aboutie :wink:
27 Juil 2016 à 21:25
Bébert a écrit:Bonjour,
sauf qu'avec tes tact tu as une conversion d'office en numérique avant le retour en analogique, non?
Bébert a écrit:Et tu "corriges" en numérique le signal analogique? Je connais mal les tact mais j'ai cru comprendre que c'est leur principal intérêt...sauf que du coup, je ne suis pas certain que ce soit bien adapté à la lecture analogique.
27 Juil 2016 à 22:35
28 Juil 2016 à 00:39
Bébert a écrit:de mon point de vue il ne s'agit pas d'opposer l'un à l'autre, mais éventuellement d'optimiser l'un et l'autre, ou l'un ou l'autre, en fonction des moyens de chacun.
Bébert a écrit:Quoique, avec une DL103
Bébert a écrit:Ensuite trouver de bons disques pas rincés est plus une question de chance et/ou de moyen qu'autre chose. J'ai par exemple eu en don la tétralogie de Wagner par Karajan, certains des coffrets encore scellés, un vrai morceau de chance (certes, faut apprécier Wagner...). J'ai été cherché d'autres choses sur la baie, il y a discogs, des disquaires de qualité à Paris, bref...
28 Juil 2016 à 09:31
micbog » 27 Juil 2016, 21:06 a écrit:
C'était la question...