Bonjour. Pour varier les plaisirs j'aimerais gouter à un grand préampli à transistors, qui descende dans le grave, ait un bas médium charnu et soit relativement dynamique. Je souhaiterais aussi qu'il soit doté d'une super section phono, mais là cela me semble compliqué. Alors j'avais songé au Jeff Rowland Cohrence Mk2, à un Mark Levinson 320s, 38, 380, 38, 38s, ML10, au Threshold Fet 10 H2? Des membres du forum ont ils fait l'expérience de ces appareils? Merci.
Traitement secteur HYDRA 8 Un pour les sources et l'autre pour les amplis Ligne dédiée en 2x16mm2 Cables secteurs SHUNYATA Cables modulation HMS Gran Final et Stéréovox Cables HP HMS,Stéréovox,Cardas,Shunyata...
hillbilly » Hier à 20:55 a écrit:Bonjour. Pour varier les plaisirs j'aimerais gouter à un grand préampli à transistors, qui descende dans le grave, ait un bas médium charnu et soit relativement dynamique. Je souhaiterais aussi qu'il soit doté d'une super section phono, mais là cela me semble compliqué. Alors j'avais songé au Jeff Rowland Cohrence Mk2, à un Mark Levinson 320s, 38, 380, 38, 38s, ML10, au Threshold Fet 10 H2? Des membres du forum ont ils fait l'expérience de ces appareils? Merci.
J'ai eu le treshold,le ML n°32 et en comparaison le Jeff Rowland Cohérence MKII sur batteries et c'est ce dernier qui est resté ....incomparable par rapport aux autres...fouille sur le net il y en a un à vendre Déjà un Synergie fonctionne très très bien ....
OK. Pourrais-tu être plus précis? Le Cohrence a il est vrai retenu mon attention mais d'après ce que j'ai pu lire certains Mark levinson ont un peu plus de gras autour de l'os ? (38, 380 notamment), mais peut être manquent t'ils un peu de vie, de dynamique !
J'adore mes SP11Mk2 que je conserverais de toute façon (dynamique énorme, super entrée phono, bcp de matière), et mon SP10 (et mon SP15), je cherche juste une autre écoute mais toujours avec des "fondations", c'est à dire de l'assise, un côté rythmique bien appuyé, du groove, footstompin, les petits plus que j'attends d'un ampli à transistor : un peu plus de silence, un grave tendu, scène sonore parfaite...
En fait dans un premier temps, vu que le Coherence ou le ML32 sont tout de même un sérieux investissement, j'avais songé à un Mark Levinson 38 ou 380 (S ou pas!) + étage phono Audio Research SP7 version avec 6L6 ou Xono.
Jeff Rowland Corus. Entendu récemment associé à un PS audio BHK 250 Signature et des Sonus Faber Stradivari. Excellentissime ! Il fait tout ce que tu demandes et plus.
Tu n'as pas précisé de budget. Par ailleurs, ce préampli qui ne vient pas de sortir, pourrait se trouver en occasion (?). Ceci étant, si tu acceptais un schéma hybride (tubes + transistors), ça ouvrirait vers un choix bien plus grand. Par exemple, un preampli très prometteur vient de sortir (pas encore écouté) pour "seulement" 6000 $ : http://www.psaudio.com/bhk-preamplifier/. Il se trouvera à 3000 $ dans quelques mois sur Audiogon.
hillbilly » 29 Juil 2016, 13:06 a écrit:OK. Pourrais-tu être plus précis? Le Cohrence a il est vrai retenu mon attention mais d'après ce que j'ai pu lire certains Mark levinson ont un peu plus de gras autour de l'os ? (38, 380 notamment), mais peut être manquent t'ils un peu de vie, de dynamique !
J'adore mes SP11Mk2 que je conserverais de toute façon (dynamique énorme, super entrée phono, bcp de matière), et mon SP10 (et mon SP15), je cherche juste une autre écoute mais toujours avec des "fondations", c'est à dire de l'assise, un côté rythmique bien appuyé, du groove, footstompin, les petits plus que j'attends d'un ampli à transistor : un peu plus de silence, un grave tendu, scène sonore parfaite...
En fait dans un premier temps, vu que le Coherence ou le ML32 sont tout de même un sérieux investissement, j'avais songé à un Mark Levinson 38 ou 380 (S ou pas!) + étage phono Audio Research SP7 version avec 6L6 ou Xono.
Tu pars d'un SP11Mk2 dont on ne peut certes pas dire qu'il sonne "trop tube" ,mais , au contraire allie les qualités d'un tube et d' un très bon transistor...Le SP 10 est plus tube..Le SP 15 , je ne l'aime pas du tout...En fait , c'est un transistor , mais pas très bon (du moins selon mes goûts personnels)...Le Cohérence est bien meilleur que le SP 15 sur tous les critères et ne sonne en aucun cas éthéré ou manquant de corps (le 38 ou 380 risquent plus de te décevoir dans ce domaine...Normal , ils ne sont ni du même prix ni du même niveau). De toutes façons , si on part du SP 11 Mk2 comme base , il ne faut pas espérer une amélioration franche sans un investissement conséquent... toujours selon les critères que tu évoques.. J'ai la chance d'être moins exigeant sur ce point et de préférer l'euphonie à la rigueur...ce qui est budgétairement moins difficile... Mais un Cohérence 2 me comblerait à coup sûr...En revanche , je ne sais pas si l'usage en symétrique ne permet pas d'aller encore un peu plus loin dans la qualité que l'utilisation en asymétrique...A demander à Francis qui en a fait le tour...
Configuration Hi-Fi: JBL XE-4 JBL XE-6 JBL L300 SUMMIT JBL DD 55000 EVEREST JEFF ROWLAND CONSUMMATE (préampli ligne) MARK LEVINSON 25 (étage phono MC) IFI AUDIO Iphono2 et 3 YAMAHA PC2002M (amplification) ONKYO M 588 (amplification) NIKKO ALPHA 2 (amplification) YAMAHA AX 592 (ampli intégré fonction multiple (Vidéos/phono/radio) TECHNICS SU-VX800 (ampli intégré fonction secours, en stage ailleurs) KENWOOD KR 7050 (ampli-tuner) KENWOOD KT 1100D (tuner) MICRO SEIKI BL 99V bras 505 MKIII + HIGHPHONIC MC R5 MICRO SEIKI BL91 bras CF2 + AT33ML tweakée YBA (DIVA) DENON DP 59M + AT150 MLX DENON DP57L + SHINON RED actuellement CELLULES DIVERSES pour jongler un peu en MC (YBA DIVA, SHINON RED, AUDIOQUEST AQ 100, ACCUPHASE AC2, HIGHPHONIC MC R5, ORTOFON MC 10), et des petits joujoux pour m'amuser aussi en MM, à savoir SHURE V15VxMr, AUDIOTECHNICA AT 150MLX et VM760SLC.. 1 lecteur CD 723 CB (version avec transfos de sortie) + 1 lecteur DVP5500 tweaké CB avec également transfos de sortie LUNDHAL
Pour avoir eu les deux chez moi dans un même contexte ( SP11MKII et lui), chez JEFF ROWLAND, sans y laisser un bras côté budget, autour de 2000 euros, le CONSUMMATE me semble absolument imbattable dans cette tranche budgétaire. Il calme vraiment ensuite les envie de changements, il réclame un bon câble secteur (celui d'origine limite trop son potentiel, à mon sens) , pas spécialement typé mais plutôt de gros calibre, et ensuite, une fois le gain bien calibré (c’est un vrai caméléon pour les réglages d'adaptation), que du bonheur...
Le SP11 MKII me "vrillait les oreilles" en comparaison, sur les JBL, à la fois trop brillant tout en étant moins précis
Cette génération d'AR avait vraiment un gain d'enfer (trop pour du haut rendement), ils étaient moins polyvalents que les générations suivantes qui sont désormais plus dans la norme..
hillbilly » 29 Juil 2016, 13:06 a écrit:OK. Pourrais-tu être plus précis? Le Cohrence a il est vrai retenu mon attention mais d'après ce que j'ai pu lire certains Mark levinson ont un peu plus de gras autour de l'os ? (38, 380 notamment), mais peut être manquent t'ils un peu de vie, de dynamique !
J'adore mes SP11Mk2 que je conserverais de toute façon (dynamique énorme, super entrée phono, bcp de matière), et mon SP10 (et mon SP15), je cherche juste une autre écoute mais toujours avec des "fondations", c'est à dire de l'assise, un côté rythmique bien appuyé, du groove, footstompin, les petits plus que j'attends d'un ampli à transistor : un peu plus de silence, un grave tendu, scène sonore parfaite...
En fait dans un premier temps, vu que le Coherence ou le ML32 sont tout de même un sérieux investissement, j'avais songé à un Mark Levinson 38 ou 380 (S ou pas!) + étage phono Audio Research SP7 version avec 6L6 ou Xono.
L'association avec l'ampli peut être problématique , ainsi Jeff Rowland avec les Cabasse asservies , c'est la cata alors que ML ou AR ne posent pas de problème .
Configuration Hi-Fi: Lansing sound iconic clone avec hp à excitation CD 85 marantz push pull EL 156 ts tamura Preampli Conrad Johnson pv2a cable isoda hb 3160d LENCO 75 JELCO SA 750D shure V15 type III jico Cable phono audioquest
ATC SCA 2 option phono MC MAGNIFIQUE de rigueur et de neutralité de plus construction pro et toutes sorties symétrique et asymétrique vraiment parfait A plus yann
Traitement secteur HYDRA 8 Un pour les sources et l'autre pour les amplis Ligne dédiée en 2x16mm2 Cables secteurs SHUNYATA Cables modulation HMS Gran Final et Stéréovox Cables HP HMS,Stéréovox,Cardas,Shunyata...
hillbilly » Aujourd’hui à 13:06 a écrit:OK. Pourrais-tu être plus précis? Le Cohrence a il est vrai retenu mon attention mais d'après ce que j'ai pu lire certains Mark levinson ont un peu plus de gras autour de l'os ? (38, 380 notamment), mais peut être manquent t'ils un peu de vie, de dynamique !
J'adore mes SP11Mk2 que je conserverais de toute façon (dynamique énorme, super entrée phono, bcp de matière), et mon SP10 (et mon SP15), je cherche juste une autre écoute mais toujours avec des "fondations", c'est à dire de l'assise, un côté rythmique bien appuyé, du groove, footstompin, les petits plus que j'attends d'un ampli à transistor : un peu plus de silence, un grave tendu, scène sonore parfaite...
En fait dans un premier temps, vu que le Coherence ou le ML32 sont tout de même un sérieux investissement, j'avais songé à un Mark Levinson 38 ou 380 (S ou pas!) + étage phono Audio Research SP7 version avec 6L6 ou Xono.
Je rejoins en grande partie Michof pour son analyse des SP11KM2, SP10. Equipé d'ampoules nos le SP11 MK2 est pour moi (pour l'heure) un super preamp, sensation de matière sonore, dynamique, beaux timbres, certes ce n'est pas le plus "aéré", mais pour le blues, la pop rock c'est top et surtout la section phono est à la hauteur et cela se marie bien à mes JBL Everest. Le 10 est dans l'absolu plus musical, il "ouvre plus" aussi, mais le grave est moins tendu entre autres, bref il sonne plus tube, il est moins "polyvalent" aussi. Quant au SP15, ultra dynamique, rapide, il faut la première version, plus charnue que la seconde, la section phono (là aussi tubée en nos) est top, il est vrai que les sections line manquent quelque peu de gras ! Mais marié à des enceintes un peu top généreuse dans le grave ou bas médium c'est top (JBL Olympus, S8, 4343). Bref le Jeff Rowland me tente depuis le début mais il n'y a point de section phono, donc il faut repasser à la caisse pour ceux qui comme ma pomme font de cette source leur priorité. D'où ma tentation : pre Mark levinson (38, 380 ou autre) + étage phono Audio Research PH7. Dans un premier temps je compte consacrer à ce petit caprice, 2000 à 2500€ pour le preamp ou 3000 avec section phono intégrée ou 3500 avec section phono externe. Si cela me convainc je passe à la vitesse supérieure.. mais je conserverais mes SP10 et 11.
Traitement secteur HYDRA 8 Un pour les sources et l'autre pour les amplis Ligne dédiée en 2x16mm2 Cables secteurs SHUNYATA Cables modulation HMS Gran Final et Stéréovox Cables HP HMS,Stéréovox,Cardas,Shunyata...
Du gras autour de l'os avec un ML38 ou 380 ? tu rêves là ... Quant au PH7, jamais écouté mais un PH5 oui, un Densen DP Drive lui avait mis une fessée mémorable