08 Aoû 2016 à 13:51
hillbilly » 28 Juil 2016, 20:55 a écrit:Bonjour. Pour varier les plaisirs j'aimerais gouter à un grand préampli à transistors, qui descende dans le grave, ait un bas médium charnu et soit relativement dynamique. Je souhaiterais aussi qu'il soit doté d'une super section phono, mais là cela me semble compliqué.
Alors j'avais songé au Jeff Rowland Cohrence Mk2, à un Mark Levinson 320s, 38, 380, 38, 38s, ML10, au Threshold Fet 10 H2? Des membres du forum ont ils fait l'expérience de ces appareils? Merci.
08 Aoû 2016 à 16:47
08 Aoû 2016 à 20:45
castellu » Aujourd’hui à 13:19 a écrit:Venant d'un amateur d'AR (SP10 notamment), c'est surprenant![]()
AR a sans doute été un des premiers à les utiliser autant (pas de ça dans un C22 ou un Marantz 7...).
B r u n o
08 Aoû 2016 à 20:49
08 Aoû 2016 à 23:11
francis13800 » 08 Aoû 2016, 20:45 a écrit:Je n'ai jamais mis d'E88CC dans mon SP10 mais des ECC88 et E188CC
09 Aoû 2016 à 00:10
PP_65 » Hier à 10:03 a écrit:"1/ Mattera et PP n'ont plus 20 ans ou alors, on m'aurait trompé?"
Pourquoi me mettre avec Mattera ? A cause des JBL ? Tu as la vue basse, relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que j'écoutais "fort" chez moi et j'ai même mis en doute le fait que nous désirions, si cela était possible, écouter constamment chez soi le réel ( lorsqu'il est bien la source du disque) .
Ben, lui, écouterait fort ditton (66). Toi, pas peut-être mais comme quel que soit l'instrument / les instruments, tu te colles à eux au plus près, pour moi le résultat est kif-kif pour les esgourdes. Et puis, si je t'ai cité c'est aussi parce que tu n'as plus 20 ans, non? En fait, au lieu de me faire des reproches, tu devrais être content que parmi les centaines de noms que j'aurais pu mettre j'ai choisi le tien.
"2/ Plus on écoute fort, moins on entend... "Avec le temps" qu'il s'agisse du morceau de Ferré ou du reste."
Tu écoutes de la musique pour l'entendre ? Pas moi , j'entends , puis j'écoute .
Là, c'est moi qui te dis "relis-moi"... et même à plusieurs degrés.![]()
"/ Un instrument, un groupe d'instruments, ça doit s'écouter à la distance adéquate. N'oublions pas que les instruments n'ont pas été conçus à l'origine pour le plaisir solitaire du joueur"'
Encore un flicayon de la musique ? Pour chaque disque ou concert , tu sors ton mètre ? Tu fais ce que tu veux, personnellement, j'aime être près de là où ça se passe , que ça joue fort ou pas ; les passages de silence d'un concert de l'AMM, je préfère les sentir près des musiciens ( conseil, plutôt que de te payer des condos pour ton 723, achète quelques disques de musiques récentes, prends contact avec Joperot par exemple) .
Quand Coltrane ( pour citer un exemple que tu dois connaître) envoyait la sauce, tu penses que c'était pour le petit gros timide du fond de la salle ?
Pour l'écoute de la musique de chambre, tu as déposé un brevet pour les dimensions de la "chambre" ?
09 Aoû 2016 à 07:40
castellu » Hier à 23:11 a écrit:
OK, il y autant de différence ? Les 188CC à cadre renforcé sont réputées. Sûr que sur les schéma AR il vaut mieux respecter scrupuleusement les tubes*.
Cela dit, j'avais des 6922 (équivalent E88CC donc), dans mon converto c'était pas terrible et maintenant avec des Tesla E88CC (qui ont plutôt bonne réputation non ?) c'est le jour et la nuit, comme quoi the proof is in the pudding.
Je ne dirai donc pas que la E88CC n'est pas musicale en soi...
*PS : c'était des 6922/E88CC dans le SP10 non ?
http://www.arcdb.ws/SP10/SP10.html
B r u n o
09 Aoû 2016 à 08:50
10 Aoû 2016 à 13:58
11 Aoû 2016 à 20:37
14 Aoû 2016 à 22:55
francis13800 » 09 Aoû 2016, 07:40 a écrit:J'ai un stock d'E88CC de toutes marques toutes provenances confondues.
Les seules qui peuvent prétendre d'être utilisées sont les tungsram.
Après c'est même débat que câbles et lecteurs CD :wink:
15 Aoû 2016 à 12:59
Ben, lui, écouterait fort ditton (66). Toi, pas peut-être mais comme quel que soit l'instrument / les instruments, tu te colles à eux au plus près, pour moi le résultat est kif-kif pour les esgourdes.
Plus on écoute fort, moins on entend... "Avec le temps" qu'il s'agisse du morceau de Ferré ou du reste."
[color=#0000BF] Là, c'est moi qui te dis "relis-moi"... et même à plusieurs degrés. :cool:
Un instrument, un groupe d'instruments, ça doit s'écouter à la distance adéquate. N'oublions pas que les instruments n'ont pas été conçus à l'origine pour le plaisir solitaire du joueur"'
Pas d'ironie. Pas flicaillon pour deux sous sur ce coup. Relis-moi encore. J'ai exprimé mon avis et dit au final que chacun fait comme il veut bien sûr.
18 Aoû 2016 à 16:07
PP_65 a écrit:tu confonds l'écoute en concert et l'écoute chez soi
PP_65 a écrit:sais-tu qu'on n'écoute pas seulement avec les oreilles ?
PP_65 a écrit:Assume un peu ce que tu écris .
PP_65 a écrit:Nicodimdom a écrit: Un instrument, un groupe d'instruments, ça doit s'écouter à la distance adéquate.
Tu sais le sens du verbe "devoir" ?
PP_65 a écrit:Alors " ça doit" , c'est un avis qui concerne qui ?
18 Aoû 2016 à 21:37
18 Aoû 2016 à 21:53
18 Aoû 2016 à 22:03
18 Aoû 2016 à 22:13
LUX35 » 18 Aoû 2016, 21:53 a écrit:@ Francis:
Dommage que tu ne sites pas la Gitane Testi qui était merveilleuse avec et surtout pas la même sonorité d'une Malaguti quand tu avais choisi le bon pot de détente....
Le 2 temps, c'est comme le numérique !
Christophe
michof » 18 Aoû 2016, 22:03 a écrit:Ah , la Malaguti , avé le moteur Franco Morini qui allait bien...![]()
J'avais le même moulin sur ma Paloma...![]()
Mais ça ne nous rajeunit vraiment pas...
18 Aoû 2016 à 23:03
18 Aoû 2016 à 23:24
18 Aoû 2016 à 23:43