Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
30 Aoû 2016 à 22:15
Bonjour,
Je répare un honorable Papy de 20 ans, et sa mécanique est fixée par 3 vis : une prend dans le chassis en métal et donc pas de pb.
Les 2 autres (des vis à tôle de diamètre environ 2-3 mm) prennent chacune dans un trou en plastique noir. Et l'une d'elle a foiré, j'entends par là qu'elle tourne sans fin, le pas de vis interne au trou en plastique ayant été endommagé.
Quelqu'un connaitrait-il un truc qui permettrait de faire en sorte que cette vis serre à nouveau, et si possible qu'elle puisse aussi être dévissée/revissée ?
je pense à une pâte qu'on pourrait insérer dans le trou, avant d'y insérer la vis (genre joint de baignoire ?), mais bon....
Merci pour vos idées !!!...
30 Aoû 2016 à 23:19
Bonsoir Nounours.
J'ai trouvé cette pâte bicomposants que j'utilise pour combler des manques ou refaire des pièces. Ca se travaille ensuite comme du bois. Et ca adhère bien.
https://www.google.fr/search?q=loctite+ ... 5iaP2dM%3AIl y a d'autres marques aussi, chez Bostik par exemple. Mais c'est le même principe.
31 Aoû 2016 à 05:52
Passe au diamètre supérieur...
PFB
31 Aoû 2016 à 10:53
Bonjour,
Moi dans ce cas suivant la taille du trou et de la vis, je rajoute une ou une demi allumette et le tour et joué...
31 Aoû 2016 à 18:51
Merci les amis,
je ne peux pas passer au diamètre supérieur car j'ai peur de faire éclater le trou plastique (peu de matière autour), mais la "pâte à réparer" ou le petit bout d'allumette , pourquoi pas...
Je vais essayer ça...
Merci
31 Aoû 2016 à 22:47
Traverser de part en part et mettre un écrou : est-ce jouable ?
01 Sep 2016 à 13:25
Un petit bout de papier alu ...
R.C.