fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#3421 par ghmalau » 26 Mai 2016 à 23:24
Allez, confit'oie au bon docteur JPG, Gérard.
Le Docteur en question a un propos plutôt surréaliste,
vouloir expliquer par une description détaillée du matériel,
pourquoi chez moi en réception par satellite ls son de France Musique est mauvais alors que chez lui cela sonne merveilleusement,
et pourquoi je reçois le son de la chaine Arte à un niveau d'excellence alors que chez lui c'est bouché,
relève du paranormal .
J'affirme qu' il n'y a aucune "entité intelligente" style "X Files", dans ma maison qui irait filtrer par le nom/numéro de canal pour me faire des misères en détériorant le son de France Musique et pour me faire plaisir en améliorant le son d' Arte.
Je reçois d'autres radio , => Espagnol , RNE Classical => Allemande BR Klassik , leurs qualité étant de moyens à très bon selon leur sources ( disque ou concert enregistré / direct ) elles sont bien meilleur en son que la Française France Musique, c'est triste.
Evidemment, je ne peux pas répondre comment cela se passe chez lui, il a peut-être un bataillon de petits Lutins qui jouent avec les boutons.
Gérard
PS: Mais pour faire plaisir au Docteur ( prudence, prudence )
Une parabole 120 cm, motorisée placée sur un mat dédié altitude du terrain 928 mètres, liaison cable coax longueur 40 mètres vers tuner ASTON - XENA HD Twin Connect, sortie HDMI , sortie SPDIF optique
-
ghmalau
#3422 par jeanpascalg » 27 Mai 2016 à 09:16
ghmalau a écrit:pourquoi chez moi en réception par satellite ls son de France Musique est mauvais alors que chez lui cela sonne merveilleusement,
et pourquoi je reçois le son de la chaine Arte à un niveau d'excellence alors que chez lui c'est bouché,
Je reçois d'autres radio , => Espagnol , RNE Classical => Allemande BR Klassik , leurs qualité étant de moyens à très bon selon leur sources ( disque ou concert enregistré / direct ) elles sont bien meilleur en son que la Française France Musique, c'est triste.
tuner ASTON - XENA HD Twin Connect, sortie HDMI , sortie SPDIF optique
Déjà pour arte si tu n'as pas mezzo tu ne peux pas comparer.
Après le matériel explique tout, je parles d'une réception de france musique avec un tuner analogique car là avec une réception numérique tu ne fais que comparer les différentes compressions du signal. France musique ne considère pas qu'un tuner numérique est la source principale de réception de la majorité des gens ils n'ont donc pas soigné ce signal face à arte que l'on écoute forcément en numérique.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#3423 par PP_65 » 27 Mai 2016 à 11:26
-
PP_65 - 500 watts
#3424 par simon33 » 27 Mai 2016 à 11:49
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs animations cet hiver sur le réseau France Bleu .
Les animateurs techniciens ont encore le choix de leur réglage de la table .....
Ce ne sont pas forcément des ingéson , souvent pas des audiophiles .....
Ce débat sur le tuner qui serait la meilleure récèption est ridicule !
Je dirais même qu'au niveau de la source c'est bien plus trafiqué que n'importe quel lecteur de cd !

-
simon33 - 500 watts
-
#3425 par GuyM82 » 27 Mai 2016 à 12:08
PP_65 » 27 Mai 2016, 11:26 a écrit:Sais-tu que tu écoutes du numérique sur ton tuner ? Tout ce qui sort des studios de France Musique ( ou Radio France) est numérisé ( et avec compression, selon un standard similaire, mais meilleur parait-il, au mp3) pour être envoyé vers les relais qui vont effectuer une conversion D>A pour envoyer le signal sur les ondes .
Absolument !
tout ce qui sort de Radio France, y compris les concerts en direct, est numérisé et compressé à 256 kb/s (voire moins) depuis déjà plusieurs années !
En effet, ce flux numérique protégé est relayé par satellite pour être capté ensuite par les émetteurs terrestres qui enfin rediffusent les émissions en analogique après moult conversions N/A et divers traitements...
Cela fait plusieurs années que j'écoute les radios numériques sur ma chaîne via mon terminal Canal+ et ma parabole pointée sur Astra. Je suis assez satisfait de cette écoute satellitaire à 256 kb/s notamment pour France Musique, FIP, Radio Classique.
TSF Jazz est à 192 kb/s et la qualité est un poil moins bonne, mais c'est toujours au-dessus des 128 kb/s du web et de la quasi totalité d'émissions TV, même HD...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#3426 par ghmalau » 27 Mai 2016 à 13:11
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:16 a écrit:Déjà pour arte si tu n'as pas mezzo tu ne peux pas comparer.
Après le matériel explique tout, je parles d'une réception de france musique avec un tuner analogique car là avec une réception numérique tu ne fais que comparer les différentes compressions du signal. France musique ne considère pas qu'un tuner numérique est la source principale de réception de la majorité des gens ils n'ont donc pas soigné ce signal face à arte que l'on écoute forcément en numérique.
Lorsque je fais des comparaisons je compare des données de même nature (déformation professionnelle ? ou simple bon sens ?).
En effet si tu mélange dans tes comparaisons de choux et des carottes on ne s'y retrouve plus.
Qui t'a dit que je n'avais pas mezzo ?
Vous avez tous raison quand à l'usage du tout numérique pour le son radio, question de facilité.
Si le réseau FM semble donner du mieux pour certaines Radio, c'est simplement parce que des procédés de traitement plus ou moins élaborés sont appliqués sur les sources numériques qui "arrondissent" les défauts les plus significatifs du numériques.
Malgré cela on ne peut pas pratiquer l' excellence à partir de mauvais.
J'ai conservé des enregistrements de vieilles émissions concerts directe de France Musique sur la FM à l' époque du tout analogique, enregistrement que j'avais fait avec du matériel de qualité incontestable.
Et bien lorsque je compare le son d'une émission France Musique d'aujourd'hui reçu en FM avec le son de ces vieilles mémoires, il n'y a pas photo, le son aujourd'hui a perdu tout le réalisme que nous avions par le passé ( et je vous passe tout le vocabulaire ridicule en usage chez les critiques pour exprimer les différences ).
Pleurons ensemble

Gérard
-
ghmalau
#3427 par GuyM82 » 27 Mai 2016 à 13:27
Tu as raison, et je pense que nous n'avons rien à attendre de bien meilleur pour l'avenir...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#3428 par Gordian » 27 Mai 2016 à 21:37
Pleurons ensemble

-
Gordian - 50 watts
#3430 par Luxmanu » 02 Sep 2016 à 18:45
lupu a écrit:Bonjour à tous,
Je termine en hifi, de la façon suivante :
- transport CD Bel Canto , ampli FX audio 802 C, enceintes Celestion 66, système à 1500 euros ( le transport CD acheté d'occasion à 800 euros est l' élément le plus coûteux, j' ai eu les 66 pour 580, le 802 pour 100 euros ) et ça marche aussi bien que les systèmes à 20000 qui ont pu défiler dans la même pièce depuis 20 ans. Système économique redoutablement efficace.
J' ai commandé un 723 tweaké pour 120 euros, qui, utilisé en drive, remplacera peut-être le Bel Canto.
Je ne regrette pas l'argent que j'ai pu dépenser inutilement par le passé: c'est tout de même un des plaisirs de la hifi.
Cordialement,
lupu
[ Image ]
Disons que ça te satisfait plus, ou que ça correspond plus à tes goûts, dans les 2 cas c'est l'essentiel

-
Luxmanu - 500 watts
-
#3431 par laurent89 » 02 Sep 2016 à 20:16
a celui qui nous a fais
découvrir cette petite
merveille.
-
laurent89 - 10 watts
#3433 par ricouxxx » 02 Sep 2016 à 21:20

Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#3434 par photo.phil » 02 Sep 2016 à 21:28
.... et que je lui rendrais bien vite.

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#3435 par opera » 02 Sep 2016 à 22:11
lupu » 02 Sep 2016, 18:35 a écrit:Bonjour à tous,
Je termine en hifi, de la façon suivante :
- transport CD Bel Canto , ampli FX audio 802 C, enceintes Celestion 66, système à 1500 euros ( le transport CD acheté d'occasion à 800 euros est l' élément le plus coûteux, j' ai eu les 66 pour 580, le 802 pour 100 euros ) et ça marche aussi bien que les systèmes à 20000 qui ont pu défiler dans la même pièce depuis 20 ans. Système économique redoutablement efficace.
J' ai commandé un 723 tweaké pour 120 euros, qui, utilisé en drive, remplacera peut-être le Bel Canto.
Je ne regrette pas l'argent que j'ai pu dépenser inutilement par le passé: c'est tout de même un des plaisirs de la hifi.
Cordialement,
lupu
[ Image ]
ça ne m'étonne pas mais c'est toujours bon à lire ... les Celestion sont parfaitement intégrées dans cette pièce
-
opera - 500 watts
#3436 par Ndstael » 03 Sep 2016 à 06:00
Content de voir que je ne suis plus tout seul!
-
Ndstael - 100 watts
-
#3437 par Luxmanu » 03 Sep 2016 à 11:54
lupu » 02 Sep 2016, 21:57 a écrit:
Non ! Laissez-moi dire ce que je dis ! ça marche aussi bien, ou si vous préférez, aussi mal ! Cela présente simplement d' autres imperfections !
Ce type de bénédiction condescendante qui invite de façon pateline le pauv' petit audiophile écoute-petit à prendre sans entrave son pauv'petit plaisir me révulse. Bientôt cinquante années de ma vie dont l'essentiel a été consacré à l' écoute de la musique ( essentiellement classique il est vrai ), disques , concerts, à écouter, acheter des systèmes hifi, me donnent assez d'expérience pour porter un jugement qui va bien au-delà de mon pauv'petit goût perso !
Avant d' aller en paix avec ce système à deux balles, j'invite tous les audiophiles de bonne volonté et de bonne foi à tenter l'expérience: 100 euros pour un 802, 500 pour des 66 en bon état ( une paire nickel sur le "bon coin " aujourd'hui à 200 euros partie en quelques heures ! ).
Amen
lupu
Je te remercie, testé depuis des lustres et j'en ai en permanence dans mon système ... Généralement je parle de ce qui est passé chez moi

-
Luxmanu - 500 watts
-
#3438 par jeanpascalg » 05 Sep 2016 à 09:12
lupu » 02 Sep 2016, 18:35 a écrit:- transport CD Bel Canto , ampli FX audio 802 C, enceintes Celestion 66, système à 1500 euros j' ai eu les 66 pour 580, le 802 pour 100 euros ) et ça marche aussi bien que les systèmes à 20000 qui ont pu défiler dans la même pièce depuis 20 ans.
Tous ça est très subjectif, tout aussi bien je viens chez toi et je trouves ça abominable.
lupu » 02 Sep 2016, 20:57 a écrit:j'invite tous les audiophiles de bonne volonté et de bonne foi à tenter l'expérience: 100 euros pour un 802, 500 pour des 66 en bon état ( une paire nickel sur le "bon coin " aujourd'hui à 200 euros partie en quelques heures ! ).
Je ne doute pas des jolis timbres dans le médium des 66 mais question grave c'est rond et ça traine. Dans ces conditions un amplis raide comme les FX mais très tenu en bas forme un ensemble qui redonne de la cohérence à l'ensemble aux enceintes mais question transparence c'est pas vraiment au top.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#3440 par photo.phil » 05 Sep 2016 à 20:37
lupu a écrit:Admettons. Je ne prétends d' ailleurs pas faire de cette proposition le meilleur système de la planète. Disons que quand on entend ce qu'il offre déjà, on peut se montrer bien plus exigent à l' égard de systèmes beaucoup plus prétentieux, voire les laisser tomber, et décider de s'installer une fois pour toutes dans un créneau de prix et de complications bien plus étroit et tranquille, en somme renoncer à l' audiofolie. Ce qui, j' en conviens, n'est pas un programme très excitant.
ça, j’admets et je comprends. on peut se faire (un peu, beaucoup, énormément) plaisir avec peu (moins de 1000euros c'est facile).
par contre, dire que ça marche mieux ou aussi mal que des systèmes à 20000, là, je trouve ça pathétique/déplorable/inadmissible/archi faux (prendre la notion la plus approchante) ou alors, c'est que l'on a jamais réussi à monter quelques choses qui plaisait et ça c'est déjà plus compréhensible mais tout aussi dommage.
et Manu, n'est tu pas le parfait exemple de mon propos ? quand on voit ce qui passe chez toi, tu n'a pas plus de crédibilité que Pedro dans ses CR d'écoute.

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi