07 Sep 2016 à 09:34
mkl » 06 Sep 2016, 20:55 a écrit:A l'origine, la haute-fidélité, c'était un sport de riches, réservé aux catégories sociales aux plus aux revenus (tu me diras, c'est encore le cas aujourd'hui). Donc la haute-fidélité servait, comme l'a dit mambo, à reproduire la musique qu'écoutaient les gens capables de s'offrir ce matériel onéreux. Donc, en gros, du classique.
mkl » 07 Sep 2016, 07:59 a écrit:C'était pour répondre à JPG sur la musique faite pour être écouté sur de la hifi. C'est un truc qui revient souvent sur le tapis avec lui: il y a la vraie musique, la noble, celle digne d'être écoutée sur un chaine (le classique) et le reste.
Peut-être que, dans les années 80, il s'est fait virer de chez Choukroun quand il demandé à écouter The Cure sur l'ensemble Naim/Linn qu'il était venu acheter.
07 Sep 2016 à 09:50
PP_65 » 07 Sep 2016, 08:35 a écrit:"Il doit y avoir un traumatisme à l'origine de cette posture. "
C'est, un peu , mon hypothèse à son sujet .
07 Sep 2016 à 11:02
07 Sep 2016 à 13:14
L'idée même de haute fidelité ne pouvait exister que face à la musique acoustique dont on voulait reproduire la sensation du concert. Car la musique non acoustique n'éxiste que par le haut parleur la notion même de fidélité ne peut donc pas exister.
07 Sep 2016 à 18:32
jeanpascalg » 07 Sep 2016, 09:34 a écrit:Je suis au contraire effaré de voir que considérer que le fait que la musique acoustique constitue une référence semble une chose anormale.
Il n'y a aucun jugement de valeur musical dans tout ça
mais reproduire le rock c'est facile, tu prends des JBL équipées avec le même type de HP que sur scène et le problème est réglé. D'ailleurs la majorité du forum l'as compris. Il suffit de voir le référencement des enceintes du forum.
07 Sep 2016 à 19:13
zeroundemi » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:Certes la démarche manque de précision et de clarté
Est-il clair pour tout le monde qu'en tant que non-Pros, nous ne pouvons pas retoucher les mixes ?
07 Sep 2016 à 20:16
mambojet » 06 Sep 2016, 10:58 a écrit:PS: pour autant je ne prononce pas le mot de PSI Maggie à tous les détours de phrase. D'autres démarches sont tout aussi valides