Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Choix d'un graveur cd

15 Sep 2016 à 16:04

Bonjour,

Je souhaite acquérir un graveur CD afin de dématérialiser ma collection sur mon NAS QNAP TS-251+

Faut-il privilégier une marque, un graveur CD/DVD où font 'ils tous le même boulot ?

En d'autre terme, la qualité de l'enregistrement peut-elle dépendre de la qualité du graveur ?

Merci

Re: Choix d'un graveur cd

15 Sep 2016 à 16:09

pourquoi un graveur si c'est pour dématérialiser ?

un simple lecteur CD sur ton ordinateur suffit, non ?

ensuite plusieurs programme possible.
sur MacOS j'utilise XLD.

15 Sep 2016 à 16:13

Mince, je suis à côté de la plaque !

Effectivement, je ne veux pas graver mais dématérialiser

Néanmoins, le problème est que je ne possède qu'un ordi portable qui n'est pas équipé d'un lecteur CD

15 Sep 2016 à 16:54

un simple lecteur CD/DVD externe USB à 20 euros devrait faire l'affaire, non ?

15 Sep 2016 à 16:58

Bonjour !

J'ai utilisé ça pour ripper mes CD :

http://www.fnac.com/Graveur-DVD-Externe ... GwodFWAPEg

J'ai pas eu l'impression que la copie était des plus rapides, mais j'ai rippé environ 500 CD sans ennuis majeurs.

15 Sep 2016 à 17:08

love_leeloo » il y a 57 minutes a écrit:pourquoi un graveur si c'est pour dématérialiser ?

un simple lecteur CD sur ton ordinateur suffit, non ?.

il pourrait aussi prendre un graveur de disque dur ?

15 Sep 2016 à 17:20

love_leeloo » il y a 23 minutes a écrit:un simple lecteur CD/DVD externe USB à 20 euros devrait faire l'affaire, non ?

Et bien justement je me pose la question !

Si le lecteur CD est de piètre qualité, j'imagine qu'il génèrera des erreurs de lectures qui se traduiront par un résultat moins bon que l'écoute avec un bon lecteur de salon.

Et ce n'est pas ce que je souhaite

15 Sep 2016 à 17:27

tous les logiciels qui servent à ripper les CD embarquent la correction d'erreur  :wink:

et puis une fois le rip fait, tu peux comparer ton checksum à une base de données pour voir si c'est cohérent

15 Sep 2016 à 18:01

Salut,
pour en avoir utilisé depuis des lustres, des Plextor, Sony, Yamaha, etc... je recommande Pioneer pour la fiabilité et la capacité de lecture.

jean
Répondre