Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#1261 par jeanpascalg » 15 Sep 2016 à 16:33
PP_65 a écrit:Non, je ne ne veux rien du tout à part te faire cracher le morceaux , pour que dans ta petite tête te rentre une idée toute simple : on peut n'avoir aucune envie de s'acheter des appareils de mesure, de se taper leur mode d'emploi
Continue dans 2 jours on fête les 3 mois de la discussion.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#1262 par peyrerouge » 15 Sep 2016 à 16:34
http://www.ebay.fr/itm/HP-Agilent-8561E ... SwU-pXtCg~
Comme dit Maxi il suffit d'acheter...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#1263 par PP_65 » 15 Sep 2016 à 16:41
-- 15 Sep 2016, 16:42 --
jeanpascalg » 15 Sep 2016, 16:33 a écrit:
Continue dans 2 jours on fête les 3 mois de la discussion.
Il y a des cadeaux ? 10cm de câble AES made in Maxi-Ford-Taunus ?
-
PP_65 - 500 watts
#1264 par NAFI » 15 Sep 2016 à 16:55
PP_65 a écrit:10cm de câble AES made in Maxi-Ford-Taunus ?
T'as (te)trouvé le sens de l'humour ?
C'est tordant, bravo
JP
-
NAFI - 100 watts
#1265 par photo.phil » 15 Sep 2016 à 21:33
PP_65 » 15 Sep 2016, 16:27 a écrit:Et beaucoup se moquent totalement que tes manipulations à 500 euros enterrent un appareil du commerce à 10.000 parce que ces personnes n'ont pas envie de passer leur temps libre à jouer à l'apprenti sorcier qui croit réinventer la roue .
visiblement, tu ne regarde pas beaucoup la rubrique DIY, toi.

parce que, c'est peut être la plus intéressante finalement.
perso, je joue perpétuellement à l'apprenti sorcier sur ce que je connais (un tout petit peu) c'est à dire les enceintes acoustiques et c'est plutôt étonnant comme on arrive à des résultats probants en remettant en cause les conceptions de nos constructeurs favoris. si je peux le faire sur des choses simples comme les enceintes, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être de même avec des DAC ou des lecteurs CD, ampli, etc...
et on ne réinvente pas la roue, parce qu'il ne l'on pas inventé non plus.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#1266 par peyrerouge » 15 Sep 2016 à 21:52
photo.phil a écrit:c'est plutôt étonnant comme on arrive à des résultats probants en remettant en cause les conceptions de nos constructeurs favoris. si je peux le faire sur des choses simples comme les enceintes, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être de même avec des DAC ou des lecteurs CD, ampli, etc...
Voilà un raisonnement bien foireux....
-
peyrerouge - 500 watts
-
#1267 par ajls » 15 Sep 2016 à 22:36
... comment dire...oui la roue a été inventée....faut arrêter la colle moquette....
je dois avoir mal saisi un truc....
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#1268 par PP_65 » 16 Sep 2016 à 01:01
photo.phil » 15 Sep 2016, 21:33 a écrit:visiblement, tu ne regarde pas beaucoup la rubrique DIY, toi. :cheesygrin:
parce que, c'est peut être la plus intéressante finalement.
perso, je joue perpétuellement à l'apprenti sorcier sur ce que je connais (un tout petit peu) c'est à dire les enceintes acoustiques et c'est plutôt étonnant comme on arrive à des résultats probants en remettant en cause les conceptions de nos constructeurs favoris. si je peux le faire sur des choses simples comme les enceintes, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être de même avec des DAC ou des lecteurs CD, ampli, etc...
et on ne réinvente pas la roue, parce qu'il ne l'on pas inventé non plus.
J'ai écrit "beaucoup" , ce qui ne veut pas dire tout le monde ; ayant entendu quelques enceintes DIY , en HR en particulier , aux résultats risibles , je suis devenu assez méfiant .
"on arrive à des résultats probants en remettant en cause les conceptions de nos constructeurs favoris"
Le "probant", c'est relatif, donne des mesures et détaille ces fameuses conceptions . Ne t'inquiète pas, c'est juste pour la connaissance, je n'ai aucune envie de construire quoi que ce soit ce qui ne m'empêche pas de lire la rubrique DIY .
-
PP_65 - 500 watts
#1269 par mattera » 16 Sep 2016 à 08:25
+10!! pareil pour moi! on ne s'improvise pas constructeur d'enceintes! Il ne suffit pas de savoir manier une scie à bois et de faire chauffer un fer à souder pour aboutir à une enceinte idéale.
Pour ma part, tous les cas que j'ai pu entendre n'étaient jamais en rapport avec le niveau des moyens mis en oeuvre, même avec parfois des gros délires en terme de prétention de résultat.
La mise au point d'une enceinte n'est vraiment pas à la portée du "bricoleur du dimanche". Il ne suffit pas d'aligner des HP dans une caisse pour aboutir à une enceinte idéale. Le pire, c'est que la plupart "s'auto persuadent" qu'ils sont capables d'avoir fait LE meilleur produit possible, le mouton à 5 pattes, quoi...ça me fait doucement marrer (l'essentiel c'est d'y croire), car pour ma part, tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici en montage amateur dans ce domaine, en terme de cohérence et d’homogénéité, ça ne dépassait jamais le domaine du caniveau

-
mattera - 100 watts
#1270 par maxitonus » 16 Sep 2016 à 08:59
Les constructeurs d'enceintes sont confrontés à des problèmes très pratiques, extremement triviaux=
-ils veulent réduire leurs couts et vendre cher pour faire des marges, d'autant que les constructeurs d'enceintes hdg en vendent peu en nombre
-ils ne construisent pas eux memes en général les drivers (sauf exception comme Focal,Dynaudio,..,) donc ils doivent sélectionner les drivers qu'ils emploient en les approvisionnant aux fabricants de drivers
-ils ont un gros problème de cout de l'ébénisterie , et de mise au point du filtre passif..Pour se faciliter la vie, ils laissent tomber:
1/ la réalisation de filtres a phase linéaire au profit de filtres qui coupent plus raide mais font absolument n'importe quoi en matière de timing
2/ la réalisation d'ébénisteries complexes permettant de faire coincider les centres d'émission des divers drivers, et reduire les phénomènes de diffraction.. résultat: c'est plus simple, plus joli, et un grand n'importe quoi sur le plan du résultat.On fait un bass reflex, et "embarquée Simone!"
-in fine il faut enfumer les achateurs, et pour ça ils s'y connaissent, surtout quand ils ont a faire à des naifs incompétents, impressionnés par le baratin et l'image de marque.
La solution face à ça? au lieu de baratiner n'importe quoi sur "la compétence des constructeurs", JUGER SUR PIECES=
Acheter OMNIMIC V2, et mesurer en quelques minutes, enceintes en position:
-courbe d'amplitude assortie d'une courbe de phase acoustique, enceinte par enceinte, puis en mono, les deux enceintes ensemble
-courbes de DH à un niveau d'écoute moyen, par ex 85dBA
Et LA, on peut commencer a parler sans dire des fadaises qui ne font que montrer qu'on ne sait rien du tout sur le sujet..

-
maxitonus - 100 watts
#1271 par peyrerouge » 16 Sep 2016 à 09:28
-
peyrerouge - 500 watts
-
#1272 par PP_65 » 16 Sep 2016 à 11:05
Au sujet des enceintes acoustiques, voilà encore que PP et Mattera racontent leurs poncifs habituels.
Quels poncifs ? J'ai juste dit que j'ai entendu du HR DIY complètement naze . Ensuite, je voudrais bien savoir comment tu gagnes ta vie vu que tu reproches à un fabricant de vendre avec une marge !
-
PP_65 - 500 watts
#1273 par mer-cure » 16 Sep 2016 à 11:33
Les fabricants d'enceintes sont nuls, les fabricants de lecteur CD sont nuls, les gens qui les achètent sont nuls, rien ne trouve grâce à ses yeux
-
mer-cure - 100 watts
#1274 par Frankzappera » 16 Sep 2016 à 11:59
mer-cure a écrit:Et c'est reparti dans les mêmes obsessions !
Les fabricants d'enceintes sont nuls, les fabricants de lecteur CD sont nuls, les gens qui les achètent sont nuls, rien ne trouve grâce à ses yeux
Ne pas oublier les marchands d'amplis à tubes ou à transistors, de pré-amplis, et surtout les margoulins du câble.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
-
opera - 500 watts
#1277 par mkl » 16 Sep 2016 à 18:15
maxitonus » 16 Sep 2016, 08:59 a écrit:La solution face à ça? au lieu de baratiner n'importe quoi sur "la compétence des constructeurs", JUGER SUR PIECES=
-courbe d'amplitude assortie d'une courbe de phase acoustique, enceinte par enceinte, puis en mono, les deux enceintes ensemble
-courbes de DH à un niveau d'écoute moyen, par ex 85dBA
Et LA, on peut commencer a parler sans dire des fadaises qui ne font que montrer qu'on ne sait rien du tout sur le sujet..
Faire des mesures, comme tu le dis avec raison, c'est très simple et ça prend très peu de temps. C'est à la portée de n'importe qui, pour peu qu'en veuille bien s'en donner la peine.
Mais bien utiliser les mesures, tirer quelque chose de pertinent de l'impulsion mesurée, faire une interprétation des courbes obtenues, savoir les enseignements à en tirer et les corrections à apporter, c'est une autre paire de manche.
Sur Mélaudia, il y a une section dédiée aux mesures. En la lisant, on se rend vite compte que c'est loin d'être aussi simple que tu le dis.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1278 par photo.phil » 16 Sep 2016 à 19:08
peyrerouge » 15 Sep 2016, 21:52 a écrit:Voilà un raisonnement bien foireux....
le raisonnement foireux, c'est que c'est pas adaptable a autre chose ? une enceinte c'est pas un dac ou un ampli ? le raisonnement foireux, c'est de croire que tout est parfait d'origine, que eux seul savent faire, nous on est de toutes façons pas capables, ont est trop c..s et pas formés pour.
ils sont surement doués d'un appendice qui les rends bien meilleurs que nous, un gène de la construction d'enceinte, une formation par des anciens retenus prisonniers, des cahiers issues de rites ésotériques, des formules magiques. non, il faut un labo de 1000m² pour faire les mesures, des ingénieurs bardés de diplômes et de connaissances secrètes...
Ajmars ? un rigolo. Bricoldur ? un bricoleur du dimanche. moi ? pareil.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#1279 par mattera » 16 Sep 2016 à 19:12
maxitonus » 16 Sep 2016, 08:59 a écrit:Au sujet des enceintes acoustiques, voilà encore que PP et Mattera racontent leurs poncifs habituels.
Les constructeurs d'enceintes sont confrontés à des problèmes très pratiques, extremement triviaux=
-ils veulent réduire leurs couts et vendre cher pour faire des marges, d'autant que les constructeurs d'enceintes hdg en vendent peu en nombre oui, ça c'est bien sûr le topo habituel qu'on connaît aussi par cœur et qui est largement éculé, l'argument soit disant imparable, sauf que dans la réalité, même s'il y a des marges importantes, il y a tout de même des études de produits et des résultats qu'on ne retrouve pas dans les montages amateurs
-ils ne construisent pas eux memes en général les drivers (sauf exception comme Focal,Dynaudio,..,) donc ils doivent sélectionner les drivers qu'ils emploient en les approvisionnant aux fabricants de drivers
-ils ont un gros problème de cout de l'ébénisterie , et de mise au point du filtre passif..Pour se faciliter la vie, ils laissent tomber:
1/ la réalisation de filtres a phase linéaire au profit de filtres qui coupent plus raide mais font absolument n'importe quoi en matière de timing
2/ la réalisation d'ébénisteries complexes permettant de faire coincider les centres d'émission des divers drivers, et reduire les phénomènes de diffraction.. résultat: c'est plus simple, plus joli, et un grand n'importe quoi sur le plan du résultat.On fait un bass reflex, et "embarquée Simone!"
-in fine il faut enfumer les achateurs, et pour ça ils s'y connaissent, surtout quand ils ont a faire à des naifs incompétents, impressionnés par le baratin et l'image de marque.
La solution face à ça? au lieu de baratiner n'importe quoi sur "la compétence des constructeurs", JUGER SUR PIECES=
oui, bien sûr, à commencer par les écoutes attentionnées, dans tout ce que j'ai pu écouter dans ce style de "bricolage", c'est juste là que ça coince! Faire une petite deux voies sans prétention, avec de bonnes connaissances, c'est jouable, mais si on veut viser plus loin, c'est juste de la perte de temps car on va juste direct dans le mur! Et j'ai eu l'occasion d'en croiser un paquet des exemples dans ce genre .![]()
-courbes de DH à un niveau d'écoute moyen, par ex 85dBA. Encore un argument fumeux, une idée préconçue sur "l'arme absolue", sauf qu'on n'écoute pas des courbes, les problèmes de mise en phase, d'amortissement, de colorations diverses, ça ne figure pas sur une courbe de réponse, c’est juste du grand n'importe quoi de tels arguments!
L'essentiel c'est juste d'y croire, de se faire une bonne auto-persuasion, avec l'orgueil du coq de la basse-cour

-- 16 Sep 2016, 19:26 --
PP_65 » 16 Sep 2016, 11:05 a écrit:Quels poncifs ? J'ai juste dit que j'ai entendu du HR DIY complètement naze . Ensuite, je voudrais bien savoir comment tu gagnes ta vie vu que tu reproches à un fabricant de vendre avec une marge !
-Moi aussi, et même encore en exemple récent il y a peu, un son totalement "bouché" avec la sensation d'avoir (à disque égal), 30% d'information en moins. Par pudeur, je n'ai même pas osé un commentaire tellement c'était glauque

-Et des exemples dans ce style j'en ai croisé plus d'un...
-Et non, on ne s'improvise pas constructeur d'enceintes! D'ailleurs, le simple fait de brandir et d'évoquer immédiatement l'argument habituel et incontournable de la courbe de réponse démontre déjà pour moi à lui seul une incompétence flagrante dans l'évocation du principe de conception car il n'est qu'un critère d’une importance somme toute relative parmi des dizaines d'autres au moins aussi importants (nature du bois de caisse, amortissement, calcul du volume accordé, choix des composants HP et de ceux du filtre, choix des coupures et du type de filtrage (choix des pentes, etc etc..), et j'en passe..Bref, tout ce qui va faire qu’une enceinte bien née "sonne" ensuite de façon homogène et réussie..
Même si au prix des composants à eux seuls, on arrive en dessous du tarif d'un produit fini, la conception en mode amateur elle-même ne peut jamais suivre aussi bien qu'un modèle étudié par une équipe d'ingénieurs, qui sera de toutes façons plus homogène malgré des contraintes de marges et de coût de revient final.
Ensuite, je ne dis pas qu'un bon "cador" ne pourra jamais faire une exception, mais pour créer de toutes pièces un produit HDG réellement performant et durable, la plupart du temps c'est vraiment une utopie..
-
mattera - 100 watts
#1280 par photo.phil » 16 Sep 2016 à 20:16
mattera a écrit:Et non, on ne s'improvise pas constructeur d'enceintes! D'ailleurs, le simple fait de brandir et d'évoquer immédiatement l'argument habituel et incontournable de la courbe de réponse démontre déjà pour moi à lui seul une incompétence flagrante dans l'évocation du principe de conception car il n'est qu'un critère d’une importance somme toute relative parmi des dizaines d'autres au moins aussi importants (nature du bois de caisse, amortissement, calcul du volume accordé, choix des composants HP et de ceux du filtre, choix des coupures et du type de filtrage (choix des pentes, etc etc..), et j'en passe..Bref, tout ce qui va faire qu’une enceinte bien née "sonne" ensuite de façon homogène et réussie..
Même si au prix des composants à eux seuls, on arrive en dessous du tarif d'un produit fini, la conception en mode amateur elle-même ne peut jamais suivre aussi bien qu'un modèle étudié par une équipe d'ingénieurs, qui sera de toutes façons plus homogène malgré des contraintes de marges et de coût de revient final.
Ensuite, je ne dis pas qu'un bon "cador" ne pourra jamais faire une exception, mais pour créer de toutes pièces un produit HDG réellement performant et durable, la plupart du temps c'est vraiment une utopie..
on ne s'improvise pas, non, c'est certains, mais en autodidacte et à force de patience, de recul sur son propre travail, de comparaisons, d'essais, d’expériences, on peux faire aussi bien. et je ne vois pas en quoi mon travail et celui d'autres est différents d'un constructeur.
ah, si, c'est différent, je ne gagne pas d'argent avec ça.
et je te propose de venir à la casa, d'écouter mes Micron refaites complétement, tu auras même le droit de me dire crument ce que tu en pense et de venir le dire ici. j'ai aussi, d'autres réalisations qui ont voyagé chez certains verts (des LEEDH Théorème modifiées, des clones de DB13), je les engage à venir dire si ce que j'ai fait c'est de la m...de en barre. même pas peur.
j'ai démonté, analysé, restauré, des dizaines et des dizaines de paires d'enceintes, ça me donne un recul certains pour parler du travail des autres.
-
photo.phil - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...